Aller au contenu

Didaudio

Membre
  • Compteur de contenus

    114
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Didaudio's Achievements

  1. Ok Merci, j'ai également interrogé ETEK. Je verrai si c'est dans mes cordes.
  2. J'ai parcouru ton post sur l'autre forum mais il démarre le 21/08 et le dernier message le 26/09, je n'ai donc pas trouvé de post au 7/02 - au passage cela m'a l'air très compliqué. J'ai réussi à télécharger Mthings c'est bien ça ? Mais quand je branche la connection usb/rs485 il ne se passe toujours rien.
  3. C'est bien ce que je pensais, je vais rechercher la bonne page, je n'avais trouvé que des fichier PDF. Merci
  4. Bonjour Fabien, J'ai monté une borne avec le contrôleur EKEPC2 qui fonctionne parfaitement, mais je voudrais activer la fonction DLB, sur mon PC j'ai bien le port USB SERAL CH340 qui s'affiche dans le gestionnaire de périphérique, mais aucune page ne s'ouvre, je ne vois rien apparaitre? Il faut télécharger MThings ? je n'ai pas trouvé.
  5. J'oubliai ma secrétaire de mairie roule en 208 E leasing sociale (idem ma belle fille en normandie). Et j'ai fait installée une borne VE devant la mairie 22 K
  6. Je suis Maire, je parcours tous les villages du secteur, dans les hameaux c'est là que les terrains sont les plus grands ! Les seuls qui ne peuvent entrer leurs voitures sont ceux qui habitent dans la dizaine de maisons de rue dans le bourg.
  7. Vous avez certainement raison dans votre secteur, mais pas dans le mien. Sur ma commune (et idem autour) 13 exploitations agricoles, la plus grosse 160 vaches, la moyenne 90 vaches. Et certains roulent en gros 4X4- Trafic etc et en voiture 3008 et autres, pas d'expresse ou de c15. Sur ma commune roule en VE 4 retraités dont moi, une assistante dans l'agro alimentaire, ma femme qui conduit un 7 place transport scolaire électrique (opel) un prof de guitare modeste et 2/3 dont j’ignore leurs travail.
  8. C'est vrai, que c'est encore l'anarchie. Je pense qu'il faudrait règlementer un peu et surtout imposer le règlement par CB et afficher les tarifs comme pour le carburant. En attendant, je privilégie le réseau Tesla, IE charge et Electra, mais je suis conscient que ça ne convienne pas à tous le monde.
  9. C'est vrai, que c'est encore l'anarchie. Je pense qu'il faudrait règlementer un peu et surtout imposer le règlement par CB et afficher les tarifs comme pour le carburant. En attendant, je privilégie le réseau Tesla, IE charge et Electra, mais je suis conscient que ça ne convienne pas à tous le monde.
  10. Je pense que les gens ont encore peur d'acheter de l'électrique d'occasion, mais ça devrait s'arranger avec le temps quand l'électrique sera mieux connu et mieux perçu, ça va surement demander un peu de temps.
  11. Je n'ai pas dit banlieusards, mais citadins. C'est également mon voisinage, j'habite dans le Morbihan à Saint Congard. Après je ne connais pas toute la ruralité Française, je sais qu'il y a des régions plus pauvre en effet. Je suis en vacance en Ardèche, et pas de différence non plus concernant les voitures des locaux.
  12. Les citadins ont une idée fausse de monde rural, la nombre de campagnards (agriculteurs ?) est très minoritaire ! La population aujourd'hui est la même qu'en ville, ils travaillent en usine, dans des bureaux, des administrations, des commerces etc et le parc automobile est le même qu'en ville. Bon pas le 16ème à Paris bien sûr. Même un agriculteur ne roule plus en C15,
  13. D'accord pour la signification maison individuel, mais dans les communes rural (je suis élus municipal et epci) la part de maisons de rue est très limité, et les maisons avec terrains (souvent très grands), c'est plus de 80%,. C'est pour cette raison, que le ZAN, va nous obliger à densifier l'habitat, et revenir entre autres à des maisons de rue notamment. Pour recharger une voiture, pas besoin de garage, du moment que la voiture peut entrer dans la propriété.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.