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al bess

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  1. al bess

    HP d'origine

    Bonjour a tous, Et merci à tous les contributeurs de ce sujet, qui m'ont permis d'avancer, car il n'est pas simple d'avoir des infos sur le web pour trouver les enceintes compatibles pour une I3 et les changer. Donc dans un premier temps, j'ai recherché le fameux kit voies éclatés Focal ifbmw-s mais il est maintenant introuvable ou a des prix un peu abusés ... De plus , d'après vos retour, l'installation de ce kit demandait quelques adaptations ajout de plaques et de trous pour passer les tweeters. J'ai donc avancé dans la recherche en analysant la profondeur disponibles à priori 30mm, avec du diamètre 10cm, bref pas forcement facile de trouver un kit adapté et l'ajout de tweeter sans le support fourni Focal ifbmw-s introuvable, cela allez se compliquer. Donc option 2, rechercher des haut parleurs en deux voies intégrés, et je m'oriente vers des ESX audio VXB42 mais il y aurait peut être 2mm de profondeur de trop... J'appelle alors "Sound audio concept", qui me dit pourquoi pas mais il m'oriente vers un autre modèle les Musway CSB42X qui disposent de multiples supports d'adaptation fournies et que "Sound audio concept" monte régulièrement ce modèle sur les BMW. https://www.soundautoconcept.com/boutique/special-bmw/bmw/haut-parleurs-bmw/csb42x.html Le tout a un prix canon ! Apres réception , effectivement la premier variante A est gagnante avec moins de 30mm de profondeur .Je n'ai pas mis la mousse 9 de la partie supérieure entre dans la plaque de la porte et le HP car ça me semblait un peu juste et inutile. Pour l'installation, je suis le tuto de bavsound, regarder de la 3eme minutes à 6mn30, inutile d'enlever la plaque de porte par la suite. Elle peut rester entrebâillée, il y a la place et je n'ai plus besoin de trous pour le tweeter. Au niveau du son, il est vraiment top, après quelques heures de rodage sur du classique et jazz, le son est vraiment éclatant. Les HP sont puissants et ne saturent presque pas à fond. La qualité sonore est passée à un niveau supérieur par rapport aux enceintes d'origine, et il y a une harmonie avec les sub wooffer d'origine, avec un réglage -3 sur les basses et +3 sur les aigues, avec des voies claires qui ne sont plus parasités par les médiums.. Bref, voila ma contribution pour disposer simplement d'un bon son sur BMW I3 !
  2. Hello, BMW pour l’agrément car déjà propriétaire d’une Serie3 325i de 2001 qui tourne à 30 % -50 % à l’E85 sans modification;) du coup la bmw I3 me semblait un modèle electrique abouti et abordable en occasion et cela se confirme ! Avec l’l3, il y a la puissance pour des démarrages canons du même niveau que ma 325i (jusqu’à 110 km/h) et le confort façon bmw, mais sans un caractère sportif pour autant. Originaire de la région Toulouse, et bientôt la cinquantaine, j’ai cherché des infos comment améliorer le système audio de base de mon I3. Les informations sur le web sont plutot rares sur ce sujet, mais je suis tombé sur ce forum où j’ai pu trouver quelques informations précieuses. J’aimerai à mon tour partager mon retour d’expérience sur ce sujet après la mise en place de nouveaux haut parleurs qui sont vraiment top
  3. Bonjour à tous, Converti à l'électrique depuis 6 mois suite à l'achat du BMW I3 de 2018 90ah d'occasion, ma femme se régale dans ses trajets quotidiens env: 50km a/r. 60% route campagne/ 20% ville / 20% autoroute. La Bmw donne entière satisfaction avec une autonomie réelle de: En été 230 km En hivers 160 km par -6 et 0°, chauffage, feux de route et essuie glace .. Le tout avec une utilisation très modeste de la clim Installation d'une prise électrique domestique étanche externe, avec son disjoncteur différentiel (env 100€ le tout), rechargement entre 12h et 15h si vraiment à sec, avec le chargeur de base fourni par BMW. Donc tout roule super bien en élec


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