Aller au contenu

rogiu

Membre
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

rogiu's Achievements

  1. Salut John, j'ai eu le même problème que toi, mon tel est un Samsung S5 qui tourne avec Android 6 😨 ! À ma connaissance le seul moyen est d'installer 'Maps +more' appli gratuite pour programmer la charge, mais je n'ai pas trouvé de version qui tourne sur Android 6. J'ai dû acheter pour qlq 10aine d'€ une tablette (sans carte sim, il faut juste le bluetooth) avec Android 8, sur la quelle j'ai installé la version 5.6.0 qui tourne bien
  2. C'est vrai que ça aurait pu être sympa d'immortaliser le moment, on fera meuh 🐄 la prochaine fois. En tout cas, Philippe, je pense à toi chaque fois que je démarre ma e-up! car j'ai encore le réflexe de vouloir désactiver le lane assist et régler la température 🤭
  3. Merci Philippe de nous avoir consacré cette après-midi et de nous avoir fait profiter de ton matériel. C'était en effet bien sympa d'échanger avec vous tous, j'ai appris plein de chose. Longue vie à nos e-up !
  4. Oui, je confirme les appli payantes de VW sont une arnaque.Sur le play store l'appli gratuite s'appelle exactement 'maps + more', elle est largement suffisante pour des opérations courantes comme programmer la charge.
  5. Toujours OK pour le 22 aussi, moi ce qui me soûle le plus - mémorisation des consignes de chauffage - mémorisation du choix "lane assist" ... et pourquoi pas le truc qui évite de se casser le dos en sortant par la vitre avant 😁
  6. C'est bien parti cette affaire, je suis impatient... Robert
  7. Génial ! Et bravo pour l'esprit de partage. Yapluka fixer une date 😁
  8. @Baziles: tu peux peut être refaire un test de programmation sur ton véhicule pour t'assurer que ça marche toujours ? Je ne me rend pas compte, est ce long de programmer un registre ?
  9. Je suis partant aussi, comme je l'ai dit l'an dernier, en tant que fournisseur d'apéro. Robert sur le Vercors
  10. Salut Bigozorus, à chaque fois que j'ai eu des problèmes avec le CRO de ma e-up, c'était un problème de terre (conducteur PE, fil jaune et vert) : absence ou mauvaise qualité. Malheureusement ce n'est pas si facile de tester la qualité de cette connexion Robert
  11. Bonjour JeanMi06, quelques éléments modestes de réponses : - la tension secteur délivrée peut varier, pour mesurer la chute de tension dans le câble, il faudrait comparer la tension au départ (tableau) et à l'arrivée (CRO) - il est clair que si tu veux limiter les chutes de tension (surtout sur 50m) il faut augmenter la section du câble - je ne pense pas que la chute de tension soit strictement proportionnelle au courant (loi d'Ohm) car l'échauffement du câble (qui fait varier sa résistance) est proportionnelle au carré du courant - le courant diminue progressivement en fin de charge, c'est normal, et c'est peut être ce tu as observé Bonne journée
  12. Je suis partant à 200% pour un apéro/codage sur la région de Grenoble (en tant que fournisseur d'apéro ... voir plus). Une question cependant : ces codages sont ils effacés lors d'une mise à jour par exemple ? Robert (sur le Vercors)
  13. Oui, tout à fait d'accord avec toi, cette appli est une arnaque - la rendre payante au bout d'un an (il me semble que c'était deux ans, avant !), c'est honteux - de plus je n'ai pas pu l'installer sur mon tel principal car sous Android 6, et l'appli ne tolère que 8 et + (merci l'obsolescence programmée) : j'ai protesté à ce sujet, et je me suis fait bouler aussi ... - l'appli maps + more est gratuite, mais là encore j'ai eu des problèmes pour l'installer, cette fois ce n'était pas la version d'Android, mais le fait que c'était une tablette sans carte SIM, en rusant un peu j'ai pu y arriver - il est scandaleux que la limite de la charge de la batterie, qui est un paramètre fondamental pour sa durée de vie, ne soit pas accessible par un menu interne et qu'on soit obligé d'utiliser un outil externe avec tous les aléas que cela implique ... et bien d'autres choses fort désagréables, pour ne pas dire plus, mais on y passerait la nuit Robert


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.