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rogiu

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  1. C'est bien parti cette affaire, je suis impatient... Robert
  2. Génial ! Et bravo pour l'esprit de partage. Yapluka fixer une date 😁
  3. @Baziles: tu peux peut être refaire un test de programmation sur ton véhicule pour t'assurer que ça marche toujours ? Je ne me rend pas compte, est ce long de programmer un registre ?
  4. Je suis partant aussi, comme je l'ai dit l'an dernier, en tant que fournisseur d'apéro. Robert sur le Vercors
  5. Salut Bigozorus, à chaque fois que j'ai eu des problèmes avec le CRO de ma e-up, c'était un problème de terre (conducteur PE, fil jaune et vert) : absence ou mauvaise qualité. Malheureusement ce n'est pas si facile de tester la qualité de cette connexion Robert
  6. Bonjour JeanMi06, quelques éléments modestes de réponses : - la tension secteur délivrée peut varier, pour mesurer la chute de tension dans le câble, il faudrait comparer la tension au départ (tableau) et à l'arrivée (CRO) - il est clair que si tu veux limiter les chutes de tension (surtout sur 50m) il faut augmenter la section du câble - je ne pense pas que la chute de tension soit strictement proportionnelle au courant (loi d'Ohm) car l'échauffement du câble (qui fait varier sa résistance) est proportionnelle au carré du courant - le courant diminue progressivement en fin de charge, c'est normal, et c'est peut être ce tu as observé Bonne journée
  7. Je suis partant à 200% pour un apéro/codage sur la région de Grenoble (en tant que fournisseur d'apéro ... voir plus). Une question cependant : ces codages sont ils effacés lors d'une mise à jour par exemple ? Robert (sur le Vercors)
  8. Oui, tout à fait d'accord avec toi, cette appli est une arnaque - la rendre payante au bout d'un an (il me semble que c'était deux ans, avant !), c'est honteux - de plus je n'ai pas pu l'installer sur mon tel principal car sous Android 6, et l'appli ne tolère que 8 et + (merci l'obsolescence programmée) : j'ai protesté à ce sujet, et je me suis fait bouler aussi ... - l'appli maps + more est gratuite, mais là encore j'ai eu des problèmes pour l'installer, cette fois ce n'était pas la version d'Android, mais le fait que c'était une tablette sans carte SIM, en rusant un peu j'ai pu y arriver - il est scandaleux que la limite de la charge de la batterie, qui est un paramètre fondamental pour sa durée de vie, ne soit pas accessible par un menu interne et qu'on soit obligé d'utiliser un outil externe avec tous les aléas que cela implique ... et bien d'autres choses fort désagréables, pour ne pas dire plus, mais on y passerait la nuit Robert
  9. Salut Adrien, si tu cherches une wallbox, j'ai installé une MRCARTOOL S310 AC 7kw 32A pas trop chère sur Amazon. Il y a du câblage électrique à faire, mais pas si compliqué. Elle n'est pas programmable (en horaire), j'ai donc mis en amont un compteur "intelligent" qui me permet de connaitre la consommation réelle de mes recharges et de programmer les heures creuses.
  10. Merci, mais n'ayant jamais abordé la programmation avec OBD2, cela reste assez obscur. Je suppose qu'il faut connaitre l'adresse d'un registre pour pouvoir lire ou écrire une donnée. Y a t-il quelque part un truc du genre programmer sa voiture électrique pour les nuls 🙃 ? Je remarque aussi que dans ton fichier, il n'y a que des données 'en lecture' qui renseignent sur l'état de la voiture, moi ce que je voudrais c'est modifier certains paramètres comme la mémorisation du choix 'Lane assist' par exemple Robert
  11. Si cela vous intéresse : une très bonne synthèse du fonctionnement du bouton de recharge de la console sur le blog de Vincent Recipon https://www.vrdigitalworld.com/tests/les-mysteres-de-la-recharge-de-la-seat-mii-electric#Fonctionnement_du_bouton_de_charge_dans_le_vehicule il est dit notamment que lorsque l'on a une charge programmée et que l'on appuie sur ce bouton pour une recharge immédiate, si on ne branche pas de câble de recharge ce bouton revient au mode programmé dans les 35 secondes. un petit extrait :
  12. Tu es sûr de cela ? Il me semble que ces dongle utilisent tous le même protocole de communication : ELM327
  13. Oui, moi j'ai programmé tous les jours une charge pour 7h, cela ne gêne pas si le câble n'est pas branché, la voiture saute à la charge programmée suivante. Mais en fait pour moi l'heure de départ de fonctionne pas, j'utilise plutôt la charge mini, réglée à 90% et sur mon chargeur j'ai mis un "compteur intelligent" (Ketotek KTEM07 WIFI) qui permet de mesurer P, W, U, I, de comptabiliser l'énergie de recharge de ma e-up et de programmer en WiFi les heures on/off pour coïncider avec les heures creuses. Donc comme la charge mini est à 90%, elle se met à charger dés que le compteur met le jus sur le chargeur.
  14. Merci pour ces précisions. Et comment trouve t-on les adresses/valeurs pour encoder une VW e-up avec ces applis (CarScanner ou Torquepro) ?
  15. Merci e-Lionel et ViFiftyTwo j'ai été voir sur le site OBDLINK et ils disent que le CX est dédié aux BMW, Mini et Toyota ... normal ? est ce que le combo CarScanner + OBDLINK-CX permet de faire du codage comme OBD eleven (pour modifier certains paramètres)?


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