-
Compteur de contenus
30 -
Inscription
-
Dernière visite
jack17's Achievements
-
Bonjour, Désolé, mais pas d'informations complémentaires sur cette campagne de rappel.
-
Complément d'information sur ce sujet, campagne 230017 pour le SCU. J'ai cru comprendre que cela avait un rapport avec la climatisation et Ready prêt pour la conduite.
-
Complément d'information sur ce sujet, campagne 230017 pour le SCU.
-
Bonjour, Je sors de mon concessionnaire pour une campagne de rappel sur mon Kia Niro EV 2023, cette campagne "230007"concerne le changement de l'étiquette de la boite à fusibles et la reprogrammation du SCU.
-
Bonjour ArtDbc, tu sites " ou même sa vitesse de rechargement (il paraît d'ailleurs que c'est dans les tuyaux de Kia). " tu tiens tes informations de quelle source ? pour une augmentation de la vitesse de chargement sur nos Kia EV Niro.
-
Bonjour, Je viens de voir un communiqué de presse de Kia France : KIA PROPOSE DES MISES À JOUR LOGICIELLES À DISTANCE SUR L’ENSEMBLE DE SA GAMME, Les clients bénéficieront d’un accès plus rapide et plus simple aux tout derniers logiciels, Les mises à jour à distance (OTA) sont disponibles sur les véhicules Kia à partir de l’année-modèle 2022. Rueil-Malmaison, 14 février 2023 – Les clients ayant les modèles Kia les plus récents peuvent désormais bénéficier des dernières fonctions d’infodivertissement plus rapidement et plus facilement grâce aux nouvelles mises à jour à distance (OTA). Disponible sur tous les modèles Kia à partir de l’année-modèle 2022, la fonction OTA offrira un accès à distance à la navigation sans fil et aux mises à jour du système d’infodivertissement. Ainsi, pour mettre à jour les logiciels de leur véhicule, les clients n’auront plus à télécharger manuellement les dernières versions via le portail officiel de mise à jour du système de navigation Kia, ni à se rendre chez leur concessionnaire Kia. La nouvelle technologie OTA sera disponible sur tous les véhicules Kia année-modèle 2022 ainsi que sur tous les modèles à venir, dans les pays européens proposant les services Kia Connect. Cette fonction offrira un accès facilité aux mises à jour du système de navigation et du logiciel du véhicule, et permettra de résoudre les dysfonctionnements logiciels éventuels. La première mise à jour OTA de Kia offrira une série d’améliorations spécifiques, dont un thème ECO Design dédié aux véhicules électriques, qui était jusqu’alors réservé à Kia EV6, de nouveaux titres ‘Sounds of Nature’ et un système optimisé de chauffage/climatisation de l'habitacle et des sièges. Grâce à la fonction OTA, les clients bénéficieront d’un confort accru et pourront même gagner du temps, sachant que les systèmes de navigation et d’infodivertissement de leur véhicule seront automatiquement mis à jour – sans aucune action requise de leur part. Cette nouveauté illustre clairement la manière dont Kia jette les bases d’une expérience connectée plus fluide et plus efficace, en mettant à la disposition de ses clients les technologies les plus avancées. Si je comprends bien ce communiqué, les mises à jour à distance (OTA) pour les véhicules compatibles, deviendraient la norme, sans limites et totalement gratuites, en incluant les mises à jour du système de navigation, du logiciel du véhicule, et permettront de résoudre les dysfonctionnements logiciels éventuels.
-
Pour répondre à Segil69, non je n'ai pas de PAC, je prends note pour activer le chauffage via l'écran climatisation 😀 pour le chauffage maintenant j'utilise les sièges chauffants, ma femme apprécie vraiment cette disposition que nous n'avions pas sur notre C5Aircross, l'impact sur la consommation semble dérisoire car je ne vois pas de baisse sur l'autonomie en km de la batterie. Sinon, je roule également en mode "eco" ca suffit largement en puissance pour effectuer un dépassement rapide.
-
Bonjour, Retour d'informations après 3500 km sur Niro EV Active, parcours principaux sur autoroute, nette différence entre le jour et la nuit au niveau consommation pour une vitesse moyenne calée sur 125 compteur, le jour la voiture consomme entre 19 et 20kw, la nuit c'est entre 24 et 26 kw. Je trouve une aberration technique sur cette voiture, c'est d'être obligé de mettre la climatisation pour avoir du chauffage, j'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a confirmé. C'est mon premier véhicule ou je constate cette obligation !!! c'est dommage vu que la clim impacte la consommation du véhicule. Autre conception qui me gène, c'est l'autonomie affichée après le chargement complet à 100% qui tient compte de la consommation moyenne de la voiture, avec mes trajets autoroutiers je suis entre 290 et 310 km, on est loin des 460 km WLTP. Pour les recharges sur bornes ionity avec ou sans préchauffage, la puissance de charge ne dépasse pas 40kw !!! Sinon très satisfait de mon Kia Niro Ev, même s'il manque un planificateur d'itinéraires, peut être disponible prochainement comme sur EV6.
-
Bonjour, j'ai fais constater par le garage Kia le problème de déformation de la lunette AR, qui n'a pas de revêtement, j'attends le retour de Kia France pour savoir si c'est normal ou défaut avec changement !!!
-
Bonjour, J'ai chargé sur une borne ionity avec une puissance de 45 à 54 kW, pendant 10 minutes, c'était suffisant pour rentrer chez moi, maintenant lancer le préchauffage longtemps à l'avance quand on est short en autonomie, c'est prendre un risque de ne pas arriver à la borne.
-
Bonjour, Merci pour le retour d'information, en effet hier, j'ai testé la recharge par la sélection sur le navigateur de la voiture, j'ai eu un message très furtif qui indiquait le préchauffage puis j'ai eu un voyant allumé en orange qui n'est pas trop explicite. J'ai lancé le préchauffage 10 km avant de faire la recharge, je ne sais pas si c'est suffisant en timing ? ou s'il faut le faire plus tôt ?
-
Bonjour, Nouveau propriétaire d'un Kia Niro EV active, je cherche à savoir si le pré-conditionnement de la batterie est visible ou rappelé par un voyant spécifique au tableau de bord ?
-
Bonjour, Je viens de faire un parcours de 325 km principalement sur autoroute A10, "Saintes - Bordeaux" avec au départ 100% de charge, compteur bloqué sur 120 km/h à l'aller et 110 km/h au retour, arrivée à la maison avec 15% ou 42 km restants, température entre 7 et 11°c.
-
Bonjour, je viens de faire des photos depuis le rétroviseur avant central, donc ce que je vois, c'est bien visible au niveau du dessus du portail une déformation liée à la ligne du désembuage d'une part, et au niveau des tuiles que c'est partiellement déformé.
-
Départ différé de la recharge ne fonctionne pas
jack17 a répondu à un sujet de jack17 dans Kia Niro EV
Bonjour, je viens de refaire des essais avec 98% de charge et sélection sur 100% de charge en AC j'ai désactivé le chargement en heures creuses du véhicule et de la borne, puis j'ai programmé un départ à une heure fixe sur la voiture et pas de démarrage de la charge à la dite heure. Par contre en immédiat c'est ok.