Aller au contenu

MGUser

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MGUser's Achievements

  1. Alfniev, la borne n'est pas paramétrable. J'ai cherché partout et demandé au revendeur. Zetwabf, je vais suivre ton conseil et acheter une autre borne qui s'adapte à la puissance dispo. Merci à tous.
  2. Bonjour. Désolé, je n'ai pas la réponse à vos questions, mais je vous fais part de mon expérience. Je suis en tri à la maison (abo 15kva) et je viens d'acheter une MG avec chargeur interne mono 7,4KW max. Ma borne est une Green Cell (tri). A la première recharge, la borne a tiré 30A sur la phase 1, et zéro sur les deux autres phases. Et donc mon compteur Linky a sauté. Voilà. Je n'ai toujours pas trouvé la solution...
  3. Merci pour vos commentaires (désolé de ne pas avoir répondu plus tôt...). alfniev, mon abonnement est de 15KVA. Hors charge de la voiture, les 3 phases sont équilibrées. Par contre, la borne n'est pas paramétrable à priori. Elle est censée s'adapter à la puissance dispo sur mes phases. e-Lionel, je comprends ton argument. Cependant, je n'ai pas envie de calculer à arrêter des appareils ménagers ou ma pompe à chaleur quand je charge la voiture. zetwabf, j'ai acheté la borne sur internet, mais elle a été installée par un électricien pro, avec disjoncteur et interrupteur différentiel tri et toutes les protections requises + câble 10². Donc, côté installation je pense être dans les clous. Effectivement, c'est une solution d'utiliser une prise renforcée, mais je serais trop frustré de me limiter alors que la voiture peut charger jusqu'à 6,6KWh. En tout cas, merci pour vos conseils à tous. Est-ce qu'une autre borne que la Green Cell pourrait fonctionner et s'adapter à mon réseau et ma voiture?
  4. OK, donc il faut que je diminue la charge sur la phase 1. Je change de disjoncteur? Merci pour ton message.
  5. Bonjour, Je viens d'acquérir un MG ZS EV 51kWh. Je suis en triphasé à la maison, et j'avais auparavant installé une borne Green Cell PowerBox 22kw, elle aussi triphasée. Mauvaise surprise, à la première recharge, la totalité de la charge passe sur 1 phase (30A), et rien sur les deux autres (0A). Moralité, Linky saute. D'après Green Cell, c'est la voiture qui n'accepte pas d'être branchée sur du triphasé. MG n'a pas confirmé ni infirmé pour l'instant. Mais ca semble être vrai... Questions: - savez-vous si c'est vrai ou pas? - si oui, y a-t-il une solution pour brancher la voiture sur mon réseau triphasé? Merci beaucoup pour votre aide!
  6. Bonjour, je suis nouvel acquéreur d'un MG ZS EV 51KWh. Je voulais passer à l'électrique depuis pas mal de temps par conviction écologique mais aussi pour une question de prix. Et j'aime trop rouler dans une voiture silencieuse! J'ai 56 ans et habite près de Toulouse. Cela fait un moment que je lis les sujets du forum et je les trouve souvent utiles. Aujourd'hui, c'est à mon tour d'exposer mon problème, et j'espère que la communauté saura y répondre... Merci.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.