Aller au contenu

Nico95

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Nico95's Achievements

  1. Autant partir sur la version extended range qui est moins chère de 1300€ avec seulement 2 équipements en moins (malheureusement pas proposés en 2eme monte) et qui donne potentiellement accès au bonus maximal. Le delta sera moins important et l’autonomie gagne sur le papier presque 100kms.
  2. Bonjour , je viens de voir sur le site qu’ils avaient mis en ligne la nouvelle brochure: https://www.volvocars.com/images/v/-/media/market-assets/france/applications/local-pages/brochures-et-tarifs/decembre-2022/liste_des_prix_xc40_recharge_decembre2022.pdf Les prix sont d’ailleurs différents du configurateur et une nouvelle finition Essential fait son apparition, uniquement disponible sur la version extended range à 48950€. Comme par hasard juste en dessous des 47000€ après déduction de la remise de 4%…ce qui la rendrait éligible au bonus de 6000€. Ils ont retiré la caméra de recul et le radar avant par rapport à la version Start! Ce qui apparaît comme une pingrerie par contre ils offrent la peinture métallisée argent aurore de série. Allez comprendre 😉
  3. En fait cela me revient à 19080€ pour être exact car la 1ère mensualité correspond à l’apport initial. Mais bon cela ne fait pas une grosse différence je te l’accorde ! dans ton calcul, ce qui n’est pas pris en compte c’est le bonus de 6000€ car la voiture vaut en réalité 45000€ donc la décote est plutôt de 42% dans mon cas. Le bonus de 6000€ ne sera pas accordé ad vitam eternam surtout lorsque l’on voit l’état des finances publiques ( mais c’est un autre sujet ☺️). Après je pense qu’on ne peut pas comparer d’un strict point de vue économique la LOA et l’achat comptant car la LOA offre un « service » qui se paye forcément : pas de soucis pour la revente et un prix de rachat connu à l’avance. La LOA est plus adaptée aux personnes qui aiment changer régulièrement de voiture. Dans mon cas j’aurais pu payer comptant mais l’inconnue sur la valeur résiduelle et le fait que je ne garde pas mes véhicules très longtemps m’a fait réfléchir. Bref chacun ses choix en fonction de ses priorités, mais ce qui est certain c’est que chacun doit bien réfléchir à la solution qui lui semble la plus adaptée à sa situation.
  4. Le prix d’achat était de 44900€ avant bonus, les mensualités sont de 388€ avec un apport de 5500€ sur 36 mois et 30000kms.
  5. C’est vrai que c’est une formule coûteuse, mais le prix de « rachat » est connu d’avance alors qu’avec le crédit on ne connaît pas son prix réel sur le marché dans 3 ans. D’autant que les chinois arrivent en force avec des prix cassés, tout en ayant droit au bonus écologique…😩
  6. Personnellement j’ai préféré opter pour une LOA car j’avais un doute sur l’évolution de la cote du véhicule dans le temps. Les technologies évoluant rapidement dans ce domaine il se peut que nos véhicules deviennent obsoletes plus rapidement que prévu. C’était une sécurité pour moi de pouvoir la rendre dans 3 ans et repartir avec un modèle plus récent; maintenant je suis bien conscient qu’économiquement parlant ce n’est pas intéressant en cas de rachat… et je me demande déjà comment je vais pouvoir m’en séparer tellement je suis satisfait de mon XC40 😊
  7. J’ai été livré fin Novembre et j’ai opté pour le bleu fjord qui lui sied bien je trouve. Également très content de mon achat pour l’instant !
  8. Bonjour, Nico j’habite en région parisienne, j’ai décidé de franchir le cap de l’électrique bien que je n’étais pas forcément convaincu au départ … mais comme beaucoup je pense le prix de l’essence et la multiplication de l’offre ont fini par me convaincre. Et je ne regrette absolument pas mon choix ! Je découvre la conduite en électrique c’est un réel bonheur ☺️. Mon choix s’est porté sur le XC40 après avoir envisagé une cupra puis un ioniq5… ce qui m’a finalement décidé c’est le délai de livraison raisonnable chez Volvo (5 mois) comparé à d’autres et bien sûr aussi le design du véhicule. La chaîne AP et les forums m’ont évidemment apporté beaucoup d’informations au cours de mes recherches et je vous en remercie 😉 . Je souhaite maintenant partager mon expérience avec d’autres dans ce nouveau monde de l’électrique !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.