Aller au contenu

Kef250

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Kef250's Achievements

  1. Kef250

    Boîtier ODB + Appli + SOH ?

    Utilisant la version premium avec dongle 4/5 fois par mois, j’en suis plutôt satisfait. dernier trajet en date, 450 km (80% d’autoroute) autonomie recalculée à la hausse à 110 km/h malgré le réglage de la vitesse dans l’appli. dommage que ça plante quelques fois avec les applis du téléphone qui chauffe. on est toujours dans un petit bricolage en attendant le planificateur.
  2. Le ton est tout de même très thermique dans ce reportage…. Plutôt d’accord avec Koniq77. Dès le début on sent qu’on leur a imposé cette voiture, ils n’y ont trouvé aucun plaisir particulier même si quelques qualités ont étés relevés. Personnellement, je ne comprend pas l’intérêt de cette voiture. Tout comme une tesla perf ou plaid ( toute proportion gardée ). Quand on conduit une véritable sportive ( en l’occurrence thermique) et on passe à une électrique sportive, le premier virage est une révélation. Dragster, en ligne droite oui en électrique. On rajoute des virages, on sort de la trajectoire direct et on a pas de frein. Dangereux pour un non initié qui se croit pilote et va arriver bien trop fort en virage. Difficilement exploitable pour le pilote sauf à réduire fortement l’allure.
  3. Kef250

    11 Kw sur borne en AC

    @3L3ctroNuc J’ai fait installer ma witty 22 Kw pour être limité à 11 Kw sur la 4L. mais j’avais dans l’idée de pouvoir charger à 22 Kw par la suite avec un autre véhicule. Hors d’après ce que vous dites ça sera jamais le cas à cause des limitations techniques ? Ou j’ai mal compris et avec les pertes je serais peut être à 20 Kw Max. Merci de l’éclaircissement.
  4. Kef250

    11 Kw sur borne en AC

    Je devais faire évoluer la puissance de toute façon, le linky était en surcharge sur les 3 phases a 18 Kw… Je connaissais le phénomène de perte mais je pensais pas qu’il y en avait « autant « . Déjà chanceux d’avoir presque 10 Kw à la maison 😀 merci à tous pour vos conseils et remarques 👍
  5. Kef250

    11 Kw sur borne en AC

    Intéressant
  6. Kef250

    11 Kw sur borne en AC

    Ah…. Avec le câble d’origine ?
  7. Kef250

    11 Kw sur borne en AC

    Enedis vient de passer pour passer de 18 à 24 Kw et de 32 à 60 À. pas de changement, toujours 9,2/9,6 Kw j’ai viré le TIC pas d’incidence. Jamais mesuré la tension, il va falloir que je m’équipe. J’ai pensé au câble aussi, jamais testé sur une autre borne. Il est identifié en 32 À mono et tri donc ça devrait passer sans souci. Je vais en effet essayer les autres hypothèses 👌
  8. Kef250

    11 Kw sur borne en AC

    Bonjour, je recherche des retours sur la puissance de charge sur borne rapide AC avec la 4L. En théorie, le véhicule accepte du 11KW max. Je tourne au max à 9,6 Kw selon la voiture et le linky. Mon compteur est en 24 ( puissance et coupure ) et la borne est une witty en 22 Kw réglée au max. La borne indique un fonctionnement normal, pas de bride. Idem pour la voiture réglée au max. un retour d’expérience pour ceux qui charge en triphasée 11 Kw ? Merci.
  9. Premier trajet » long »depuis la réception mercredi. 16 Kwh de moyenne, 170km de route 70/80/110 km/h autonomie estimée 425 km au départ. je ne regarde même pas l’estimation des KM peut être à tord. Juste le pourcentage de batterie avec le d’ongle ODB et ABRP c’est top et rassurant 👍
  10. Kef250

    Les essais vidéo MG 4

    Je suis pas allé jusqu’au bout de la vidéo! j’aime bien son « ton » décalé et sa conduite très éco 🫣
  11. Kef250

    MG4 livrée !

    Je me suis basé sur la liste FB présente sur ce forum 😉
  12. Kef250

    MG4 livrée !

    Coup de fil enfin de la concession ! Ma MG4 est en cours de livraison, je vais la chercher la semaine prochaine. Ce qui fera 6 mois et 3 jours de délais ! Aucune information pendant ce laps de temps ou heureusement il y a des forums comme celui ci… J’ai quand même fortement réfléchit à Tesla vu l’incertitude. Gros point positif, j’ai évoqué les points a vérifier ( même une liste nombreuse ), la concession me demande d’envoyer cette liste pour vérifier chaque point en plus de leur consigne par MG, top 👍 . Y a plus qu’à patienter quelques jours 😃
  13. Kef250

    MG4 livrée !

    Fin juin, pas de date… vous aviez commandé quand ? j’arrive au délai max dans 8 jours, pas de nouvelle, PEACE 🙏 La Y c’est quand même un autre segment. Les prestations de volume de coffre, capacité de remorquage me font rêver …
  14. Kef250

    Les essais vidéo MG 4

    Moi qui roule très souvent en régulateur, ça me chagrine que celui ci entraîne une telle différence de consommation. 9kw/h c’est remarquable 👍


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.