-
Compteur de contenus
28 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Piper28's Achievements
-
FOTAge de gueule de la part de MG 😂
-
Hé bien Madame la commerciale a tout faux. Moyennant deux applications Tesla, l'une permettant de localiser les aires Tesla et l'autre de s'identifier et de procéder au chargement (et règlement), il est tout a fait possible de recharger une MG4 sur les aires Tesla. La seule précaution concerne certains emplacements réservés exclusivement aux Tesla en cas de saturation. Mais il y a toujours des bornes non réservées exclusivement à Tesla.
-
MG4L alone in Tesla Kingdom 😂
-
Bonjour, Le " iCar Pro " fonctionne parfaitement (avec la version premium, je n'ai pas testé avec la gratuite). Juste penser à le retirer avant de verrouiller le véhicule sinon l'alarme se déclenche. Juste un décalage de 1% entre les valeurs énergie restante en pourcentage en défaveur d'ABRP). D'ailleurs à ce sujet, je trouve plutôt stupide de mélanger les kWh et les pourcentages. Aucun intérêt à part celui d'effectuer un peu de calcul mental....
-
Merci pour vos retours rassurants.
-
Bonsoir, En laissant le boîtier ODB (iCar Pro) branché, l'alarme se déclenche quelques secondes après la fermeture de la voiture : "Une intrusion anormale dans votre véhicule (******) a déclenché une alarme le 05-07-2023 11:09:49 GMT+02:00.-MG Moto ". Êtes-vous également dans cette situation SVP ? Merci pour vos retours, Cordialement
-
Bonsoir, Il m'est arrivé un comportement similaire. Pour la fête des pères, j'ai eu le boîtier Icar pro OBD2. 🥳 Il fonctionne super bien avec ABRP 👍🏻 Sauf que je l'ai laissé branché, j'ai fermé et verrouillé ..... et au bout de quelques secondes ALARME !! .... à 23h30 😮💨😂 J'ai déverrouillé, réverouillé .... et à nouveau ALARME !! Bon il m'a fallu 2 fois pour comprendre que ça devait être le boîtier : je l'ai débranché et là plus de pb. Conclusion : ne pas laisser le boîtier connecté. À moins qu'il existe un paramètre ?
-
Bonjour Rufh et merci pour la réponse. L'heure GPS est effectivement "toujours à jour" et les coordonnées plus ou moins précises selon le contexte (merci les Ricains en attendant Galiléo 😄) mais à ma connaissance les données transmises par les satellites ne contiennent pas l'information été/hiver. D'ailleurs comment le pourraient-elles puisqu'elles sont en émission seulement et pour l'ensemble des utilisateurs de la planète quelle que soit la position géographique. C'est donc bien le récepteur qui doit indiquer quel est son fuseau horaire. L'heure transmise est l'heure UTC ( en français Temps Universel Coordonné ) ou GMT ( Greenwich Mean Time ) correspondant à UTC +0. C'est l'appareil de réception lui-même qui ajoute ou retranche en fonction du fuseau horaire renseigné et heure été/hiver. En France Heure d'hiver = UTC+1 et Heure d'été = UTC+2. Pour revenir à notre MG4, le fait de choisir l'heure mise à jour par GPS doit renvoyer l'heure UTC que l'on module en fonction du choix de notre fuseau horaire. Je me demande en fin de compte si l'option "été/hiver" n'est pas tout simplement "inutile", je veux dire par là que le software de MG calcule peut-être automatiquement UTC+1 ou UTC+2 en fonction du fuseau ET de la date ?? 🤔 Nous serons fixés dimanche 29 octobre 2023 à 3 heures ... 😄
-
Bonjour, Je confirme le même comportement (sur Luxury également) : contraint de décocher "heure d'été" . Curieux. Erreur dans le soft peut-être ?
-
Merci à tous pour vos commentaires avisés. En résumé et si j'ai bien compris : Moins-Plus-10 minutes-Plus-Moins MERCI
-
Merci pour l'idée Manu45 Je viens de vérifier : les 2 cosses sont bien serrés 🤷♂️
-
Merci cocole . I'm going to go see it 😉
-
Merci beaucoup Mouss87 pour ton conseil. Je ne suis pas rentré dans le détail mais c'est effectivement ce que j'ai fait. Très cordialement la concession a procédé à une série d'analyses qui n'a pas révélé d'anomalie. Ils ont penché pour une défaillance logicielle. Le problème c'est qu'au début cette erreur apparaissait et disparaissait ( ce qu'on pourrait attribuer à une défaillance logicielle). Mais maintenant elle apparaît dès l'entrée dans le véhicule et reste continuellement affichée. Je vais donc retourner à la concession. Pour info il s'agit d'une Luxury.
-
Bonjour, Depuis quelques jours s'affiche systématiquement (dès que je rentre dans la voiture) un message d'erreur relatif à un dysfonctionnement de l'airbag. Je reçois invariablement un sms (v. photo) et un e-mail. Est-ce que d'autres sont également concernés svp ? (j'espère que non bien sûr 😄). Cordialement
-
Bonjour, En complément, ci-dessous la réponse mail du service client : Bonjour, Dans le cadre de notre démarche environnementale, nous ne fournissons plus de manuel de conducteur sous format papier. Le manuel du conducteur de votre MG est directement consultable soit : • Sur la tablette de navigation intégrée à votre véhicule dans le menu « Réglages » (si véhicule compatible iSMART) • Via l’application iSMART • En allant sur l’espace client du site internet de MG Motor France : https://mgmotor.fr/owners/user-manuals En espérant avoir répondu à vos interrogations. Cordialement, Le Support Client MG Motor France