Aller au contenu

Mistral38

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mistral38's Achievements

  1. Salut, Regarde le post du 8/04, j’ai tenté de faire une explication du fonctionnement du délestage. A+
  2. Ce que je peux faire, c’est joindre le soft MThings, dans le zip, tu trouveras des infos. C’est en chinois, mais avec google traduction sur smartphone et l’appareil photo, on s’en sort. Bien intéressé par l’avancé de tes essais ! Moi j’ai juste changé la valeur par défaut pour le courant max du délestage. MThings_v0.2.1.zip
  3. Bonsoir, J’ai réussi à programmer ce relais à l’aide d’une interface usb/rs485 d’aliexpress. Elle est a base d’un chip ch340. J’ai posté une photo un peu plus haut. Cdt
  4. Bonsoir, J’utilise le délestage, c’est ce qui m’a fait choisir ce modèle de relais. Le principe: Il faut régler le courant max de ton habitation dans le relais (registre 102), pour toi, en gros 40A. Ensuite le relais ajuste le courant de charge pour être au max du courant réglé, il n’y a pas de palier, si tu consommes 30A, tu chargeras à 10A, si tu consommes 10A tu chargeras à 30A ... Ça s’ajuste en temps réel ou presque. Testé chez moi, réglé à 50A, pour du 12kva, jamais eu de déclenchement du Linky, ça fonctionne au poil. Le sélecteur de courant en façade du relais règle le courant max de charge qui ne sera jamais dépassé. Pour le tore de mesure, y’a une distance max dans la doc, mais tu peux facilement la dépasser en augmentant la section des câbles. J’ai mis du 6mm carré, pour environ 10m de long, je pense que je suis très large, j’avais ce câble en stock, qui peu le plus … C’est un tore 100/5, donc pour moi il circulera seulement 2,5A max dans le câble de mesure. Ils limitent la longueur pour la precision de la mesure je pense. Le SAV Etek m’avait répondu 10m max. En ce qui concerne le signal tic du linky, je ne pense pas que ce relais soit capable de l’interpreter, par contre, tu peux apparement utiliser un wattmètre avec une sortie rs485 qui peut être câblé sur le relais, regarde les schémas. Du coup, plus de problème de distance. C’est ce modele : https://fr.aliexpress.com/item/1005004840533524.html?spm=a2g0o.cart.0.0.202b378dOpUVMR&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra J’avais gardé cette solution sous le coude si la mesure par le tore à 10m ne fonctionnait pas, et donc, pas personnellement essayé. Voila, dispo si besoin de plus d’info. A+ Edit : Tu parles des registres 114 a 117, rien a voir avec le signal du linky. 114: activation ou pas de la fonction dlb (ou réglage par le dip switch) 115, 116 et 117: Ajustement de la boucle de régulation PID. Consigne de charge envoyé à la voiture régulé par le retour de la mesure de consommation, je n’ai pas modifié le réglage par défaut, cela fonctionne bien.
  5. Désolé, aucune idée, je n’ai pas monté cette option. Peut-être des infos dans la doc…
  6. Bon, j'ai finalement réussi, il fallait simplement désactiver la fonction rcmu avec le dip switch, cela permet au relais de démarrer correctement. La led bleu doit clignoter. Il me reste a câbler la borne et essayer ça ! La suite au prochain épisode. Merci pour le coup de main !!
  7. A patograso : Aurais tu le zip du programme MThings pour programmer l'evse ? J'ai l'impression que celui que m'a envoyé Etek n'a pas le bon fichier de configuration. En comparant avec le tuto que tu as posté, les options de configuration sont différentes. Peut-être qu'avec le bon fichier de configuration j'arriverai à qque chose ... Merci.
  8. Le rs232, c’était la liaison série par défaut qu’il y avait sur les anciens pc, avec un connecteur sub d9. Il existe donc des adaptateurs usb/rs232, usb/rs485, rs232/rs485. Maintenant pourquoi ils parlent de ça, je ne sais pas, un reste d’avant 1981 ??!! 😲 En tout cas, le sav etek m’a dit qu’un simple adaptateur usb/rs485 suffisait. je vais continuer a gratter ça …
  9. Oui, il est bien alimenté, la led rouge « fault » clignote, surement normal car rien d’autre de branché, j’ai essayé d’inverser A et B, j’ai aussi connecté une masse, 0v du contrôleur et gnd du convertisseur. J’ai commandé un autre adaptateur usb/rs485 pour voir … Après, la où j’ai un doute, suivant la doc, il y a des options à choisir : EKEPC2-C(x) Sur le mien, pas d’option, donc peut être, pas de com rs485… Ensuite, je viens d’ouvrir la face avant du contrôleur, il y a un dip switch où on peu choisir des fonctions, voir photo. Certain ont été mis a 1, peut-être parce que j’ai commandé le tore de DLB(délestage) et le tore de RCMU(Protection fuite de courant). En tout cas, si je n’arrive pas à le programmer, je pense qu’en faisant deux spires dans le tore de mesure pour le DLB, je doublerai le courant mesuré, du coup, la limite par défaut de 100A deviens 50A, parfait pour un abonnement de 12kw. A tester bien sûr.
  10. Bonjour, Je suis aussi entrain de me fabriquer ma borne en prevision de la réception de ma MG4. J’ai reçu le contrôleur EVSE EKEPC2 et j’ai besoin de passer le DLB à 50 ampère pour le délestage. Je ne parviens pas a le connecter en rs485. J’ai suivi le tuto plus haut : Choix du bon port com, réglage de la vitesse de com à 38400bps. Malgré le redémarrage de la com après réglage, le voyant de connexion du soft Mthings reste rouge et les données inscrites dans le contrôleur ne sont pas affichées. Je mets ci-joint quelques photos, et je suis preneur de conseils si quelqu’un d’entre vous est parvenu à connecter correctement ce contrôleur. Fabien.
  11. Bonsoir, Voila ma présentation, j’ai entre 40 et 50 ans et habite au sud de Lyon. Nous venons, ma compagne et moi, de commander une MG4 Std qui devrait être livrée entre mars et avril. Pour préparer l’arrivée de la nouvelle, je cherche des infos pour me fabriquer une wallbox. En effet, je trouve les prix abusés vu la fonction du bazar, et puis j’aime faire le maximum de choses moi même. Voila, allé, direction le forum. A++


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.