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Naegiss

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  1. Par ce temps idéal (20 a 25 degrés), ca se prête bien aux belles performances... Voici ma moyenne des 4 derniers jours, moitié autoroute et moitié routes secondaires, pour une moyenne de 62 km/h
  2. Naegiss

    Ioniq 6 vers ID.7

    Mmmh méfiance car ce n'est pas fait dans des conditions identiques. Si on regarde les résultats du méga challenge, la ioniq 6 rwd 18" (identique a la mienne) avait fait mieux que l'id.7 77kwH montee en 19" (qui est la "mécanique" équipant le véhicule que j'ai en vue. J'ai donc du mal à croire qu'un tourer 86 kWh en 20" fasse mieux. Mais on pourra aussi arguer que lors du méga challenge c'est le conducteur qui est différent 😅 Bref en tout état de cause en effet sur le plan de la consommation ça ne devrait pas être très différent, et juste un peu moins bon sur la recharge (quelques minutes par charge rapide, et je prévois de faire moins de longs trajets à l'avenir...) En tout cas merci à tous pour vos retours et a fortiori a crazytof qui a fait un chemin similaire à celui qui s'offre à moi 🙂 C'est vrai que les feux automatiques de l'ioniq 6 ne sont pas terribles. L'éclairage est satisfaisant pour ma part, mais je prends souvent des appels de phares de véhicules situés loin, le masquage des feux dans l'axe d'un autre véhicule est bon mais intervient trop tard. Mon Arteon de 2019 faisait mieux, indéniablement.
  3. Naegiss

    Ioniq 6 vers ID.7

    Mmmh méfiance car ce n'est pas fait dans des conditions identiques. Si on regarde les résultats du méga challenge, la ioniq 6 rwd 18" (identique a la mienne) avait fait mieux que l'id.7 77kwH montee en 19" (qui est la "mécanique" équipant le véhicule que j'ai en vue. J'ai donc du mal à croire qu'un tourer 86 kWh en 20" fasse mieux. Mais on pourra aussi arguer que lors du méga challenge c'est le conducteur qui est différent 😅 Bref en tout état de cause en effet sur le plan de la consommation ça ne devrait pas être très différent, et juste un peu moins bon sur la recharge (quelques minutes par charge rapide, et je prévois de faire moins de longs trajets à l'avenir...) En tout cas merci à tous pour vos retours et a fortiori a crazytof qui a fait un chemin similaire à celui qui s'offre à moi 🙂 C'est vrai que les feux automatiques de l'ioniq 6 ne sont pas terribles. L'éclairage est satisfaisant pour ma part, mais je prends souvent des appels de phares de véhicules situés loin, le masquage des feux dans l'axe d'un autre véhicule est bon mais intervient trop tard. Mon Arteon de 2019 faisait mieux, indéniablement.
  4. Bonjour, Après avoir roulé en VW Arteon pendant 5 ans, j'ai pris le virage de l'électrique il y a 2 ans et mon choix s'est porté vers une Ioniq 6 - à l'époque le choix en berline un tant soit peu efficiente se limitait à la TM3 (qui me rebutait par le côté "écosystème fermé") et la BMW i4 dont le délai était rédhibitoire et le coût nettement supérieur Bref j'ai passé presque 2 ans en électrique, mi-conquis par le silence et l'absence de vibration et par les capacités remarquables de la Ioniq 6 en termes d'efficience et de charge rapide, mi-irrité par le software lent à la détente et souffrant de mises à jour foireuses, et par les bips incessants. Aujourd'hui je suis à un tournant ou j'ai l'opportunité soit de continuer pour 2 ans de plus avec la Ioniq, soit de partir sur une ID.7 Pro assez bien optionnée. Voici mon comparatif à vue de nez après un simple essai de l'ID7, mais j'aurais été preneur d'éléments de conducteurs d'ID.7 sur le long terme... Qu'est-ce qui vous plait toujours autant? Qu'est-ce qui vous irrite le plus? Praticité/habitabilité: avantage ID.7. Coffre bien plus grand, et plus accessible, avec un sous-coffre important. Espace arrière encore plus grand (notamment espace à la tête). Seul bémol, l'absence de frunk, et un peu moins de "vide poches" et rangements à l'avant. L'ID.7 est encore un peu plus longue, mais ce n'est pas un problème pour moi, roulant et stationnant peu en ville. Petit plus également sur l'attelage escamotable électrifié de l'ID.7 contre le démontable de l'Ioniq 6, où je finis chaque fois à jurer à 4 pattes derrière la bagnole. Interface: léger avantage ID.7 avec un software plus réactif et me semblant mieux organisé - je regrette la commande de clim entièrement via l'écran et les boutons, mais je vois qu'il y a quand même quelques boutons physiques facilement accessibles (T°+ et -, dégivrage...) Meilleure intégration Android Auto (sans fil natif, projection de l'itinéraire comme avec le GPS natif). J'espère pouvoir me faire à l'instrumentation minimaliste derrière le volant + HUD... Comment le vivez-vous? Recharge: net avantage Ioniq 6, tant sur la conso que sur les performances de charge rapide. Aides à la conduite: kif kif sur la fonctionnalité, mais le régulateur adaptatif VW a l'avantage d'anticiper également les virages, carrefours, ronds points... ce que ne fait pas celui de Hyundai. Alors à votre avis, y'a-t-il d'autres points à mettre dans la balance, que je n'aurais pas vus? Je dois me décider d'ici mardi prochain...
  5. Pour ma part 895€ HT en Belgique l'accessoire hyundai. Et je ne le trouve pas pratique du tout, a chaque fois je galère pas mal au montage comme au démontage. Pour le même prix sur ma VW précédente,.j'avais un escamotable motorisé ... Ici je finis une fois sur deux a 4 pattes à me débattre avec la molette de verrouillage
  6. Pour ma part j'ai mis un adaptateur sans fil Motorola MA1. En général ça marche bien mais depuis hier j'ai des déconnexions à répétition, avec un message d'erreur " le téléphone ne répond plus". Je me demande si ça pourrait être lié aux fortes chaleurs...a suivre! Je suis repassé en filaire aujourd'hui, cela semble résoudre le problème donc ce ne serait pas l'USB le problème... Mais je partage quand même cette expérience
  7. Probablement la clim qui a fait mal, sur un aussi petit trajet ?
  8. Je pense qu'il s'agit de la mise a jour iccu... Il y a une campagne de rappel, mais si tu n'as pas de probleme a ce jour, c'est peu probable que ça se présente d'ici a cette mise a jour. Par contre s'ils ne font pas les choses correctement, tu risques quelques dysfonctionnements après la mise a jour (notamment sur la lecture des panneaux et l'ajustement auto du régulateur vitesse...), tu trouveras des topics a ce sujet sur le forum. Rien d'irreversible, mais on est plusieurs a avoir du encore repasser au garage après la maj 🤯
  9. Pour ma part, le deuxième passage en concession a ete le bon. Rechargement d'une des maj, et tout est entré dans l'ordre (jusqu'à la prochaine maj/campagne de rappels?😭) -mute des alertes de vitesse fonctionnel -plus de message "système instable" -retour du régulateur qui s'adapte a la lecture des panneaux Concession de Nivelles si jamais quelqu'un est bloqué sur une autre concession en Belgique...
  10. Il y a bien une fonction limiteur, il faut appuyer longuement sur la touche régulateur du volant. Le voyant passe a la couleur orange et tu es en limiteur. A noter que cela reste actif lorsque tu tractes ou avec un porte vélo, contrairement au régulateur qui n'est plus accessible.
  11. Je suis exactement dans la même situation que toi - pas de problème, mise a jour OTA non fonctionnelle, passage a l'entretien, second passage pour rappel iccu puis connexion instable. J'ai fait l'essai de debrancher le 12V, la limite de vitesse est revenue sur le HUD, mais toujours pas moyen de changer de mode SLW, ni de retrouver le régulateur avec lecture des panneaux et adaptation automatique ou par une touche +/-. Nouveau passage au garage prévu dans 2 semaines... Mais prendre 5 minutes pour débrancher le 12V permet déjà de récupérer un peu de fonctionnalité.
  12. Merci pour vos indications. J'ai fait le débranchement de la batterie 12V + reset infotainment, et comme la plupart j'ai bien récupéré l'affichage de la vitesse sur le HUD. Par contre toujours pas d'adaptation de la vitesse aux panneaux, et toujours le message " systeme instable" quand j'essaie de modifier le mode SLW. C'est quand même méga frustrant de venir faire des mises a jour et rappels alors que " tout va bien", et qu'après les fonctionnalités de la voiture soient réduites 🤬 j'ai repris rendez vous au garage, première dispo dans un mois 😭
  13. Il faut appuyer sur la molette pour le mute
  14. Je suis passé au garage ce mercredi pour mises a jour iccu, même phénomène que d'autres, plus d'affichage de la vitesse sur le tableau de bord et HUD, plus d'adaptation par pression +ou -, etc. De plus, si j'essaie de changer le paramètre SLW, je reçois un message d'erreur... Retour a l'atelier a prévoir 😭
  15. Quelqu'un utilise abrp+enode sur Android auto avec succès ? De mon côté j'ai tenté mais la fréquence mise a jour du % batterie était catastrophique, rendant l'ensemble parfaitement inutile...


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