Naegiss
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Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6
Naegiss a répondu à un sujet de Alexandre_vng dans Hyundai Ioniq 6
J'ai l'impression que ça a toujours été le cas pour moi, et même 20%...? Ou alors tu n'as même plus l'option de refuser d'intégrer une station de charge? -
ioniq 6 liste des défauts : lenteur de l'OS et bruit de la ventilation et ?
Naegiss a répondu à un sujet de krisderennes dans Hyundai Ioniq 6
Et je plussoie Asto sur le rayon de braquage... Au rayon des inconvénients, j'ajouterais le coffre qui est assez restreint pour une voiture de ces dimensions, et surtout d'accès compliqué (profond, bas, plage arrière fixe...) La caméra de recul qui est inclinée et exposée, et qui s'encrasse donc a vitesse grand V, et est perturbée par les lumières des feux stop Et pour finir l'éclairage adaptatif qui est bof (je n'ai pas de problème d'éclairage comme certains l'ont mentionné, mais par contre il tarde a masquer certaines led et éblouit les conducteurs en face, notamment par temps de pluie. Et pour les plus: l'autonomie et la puissance de charge sont ce qu'il se fait de mieux dans ces gammes de prix, et l'excellent aérodynamisme permet de maintenir cette autonomie même a des allures élevées. Le confort général (suspension, sièges) est excellent de mon point de vue. Bref, c'est une excellente routière -
ioniq 6 liste des défauts : lenteur de l'OS et bruit de la ventilation et ?
Naegiss a répondu à un sujet de krisderennes dans Hyundai Ioniq 6
Hello, Mon point de vue après 1 an: L'OS est en effet un peu lent, et parfois peu ergonomique (mais ça évolue, sur la dernière mise a jour le contrôle des sièges chauffants et ventilés nettement amélioré par exemple) Pour ma part, étant quasi en permanence sur Android auto, ça ne me pèse pas plus que ça car j'utilise peu les menus de la voiture au quotidien. Concernant la ventilation, pour ma part ne m'a jamais incommodé. Je trouve par contre que cela chauffe parfois insuffisamment aux pieds. Je fais 1m87 et pas de problème de hauteur. J'ai réglé mon siège a la hauteur max pour que l'appuie tête ne touche pas le plafond lorsque le siège recule, j'aurais quelques cm de large pour le baisser, mais si je le fais, le bas de l'écran (la jauge de conso principalement) se retrouve masquée par le volant. Bref, un souci d'ergonomie mais pas de confort. Pour les bips, rien n'a changé sur la mienne malgré une maj qui annonçait une facilité pour les couper, et qui ne marche pas. A voir sur les nouveaux modèles? Pour ma part je m'y suis fait, mais ça étonné toujours les passagers occasionnels... Dans tous les cas un essai même court devrait te permettre de te rendre compte par toi même de ton acceptation de ces différents points en fonction de ta sensibilité. -
Bonjour, Préparant un long trajet, je me suis dit que j'allais redonner sa chance a ABRP, car le manque de paramétrage du planificateur intégré sur le % a l'arrivée ne me satisfait pas. Vu que ce sera en Allemagne, je suis également attiré par la fonction de recommandation de vitesse 🫣 pour le trajet le plus court (100 ou 120 km/h sans recharge😇 ou 160 avec 😈?) Premiere bonne surprise, l'interface d'Abrp s'est nettement améliorée depuis ma dernière tentative d'installation il y a un an 👍 Deuxième bonne surprise, il semble maintenant y avoir une possibilité de récupérer directement le SoC par communication avec Bluelink via enode... Voilà qui m'a motivé a payer 1 mois premium pour tester ça via Android auto. Enfin, je trouve la carte très claire et tres lisible une fois projetée sur l'écran central. J'ai juste un doute sur la fréquence de communication entre Bluelink et ABRP. J'ai testé sur un petit trajet aujourd'hui et en 25 minutes il n'y a pas eu de synchronisation via enode. Est ce certains d'entre vous utilisent abrp et cette fonctionnalité avec leur IONIQ 6, ou autre modèle Hyundai ? Y'a t il des paramètres pour optimiser cette interconnexion ? Merci
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Petit periple hier, parti avec 548 km d'autonomie annoncée. Fait 477 a 80% sur autoroute a 120 km/h ( mais avec pas mal de ralentissement, d'où la moyenne de 75km/h seulement) et arrivé a destination avec 8% restants... Cela reste excellent! 👌
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Jiel, Le régulateur ne fonctionne pas chez moi bon plus, mais bien le limiteur de vitesse (accessible par un appui long sur la touche régulateur sur la gauche du volant).
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Pas de consommation, mais une belle recharge... 18 a 82%, soit 350 km récupérés en 21 minutes, juste le temps d'une pause technique et d'une casse dalle. Vraiment le top pour les grands trajets cette bagnole.
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Oui j'ai eu le cas aussi. A noter que le limiteur par contre reste accessible, ce qui réduit le risque de prune quand même 🤣
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Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6
Naegiss a répondu à un sujet de Alexandre_vng dans Hyundai Ioniq 6
Hier soir j'ai essayé de regarder où en était le téléchargement ou l'installation, ou trouver la version, et je ne vois plus rien qui indique une mise a jour réalisée, en cours ou disponible... Je me demande si ça n'a pas été annulé. -
Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6
Naegiss a répondu à un sujet de Alexandre_vng dans Hyundai Ioniq 6
J'ai également reçu la proposition de maj ota ce midi. Comme toi j'ai accepté, et elle n'est pas encore finalisée -
Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6
Naegiss a répondu à un sujet de Alexandre_vng dans Hyundai Ioniq 6
Je crois que sitôt qu'il y a quelque chose d'attelé c'est considéré comme "dangereux"... Même si effectuer avec un attelage non roulant (Coffre sur attelage porte vélo...) c'est excessif. Si je me rappelle bien le limiteur reste disponible (ouf!) -
Ici, j'étais arrivé au boulot, je sais qu'il me faut généralement 6-7% pour y arriver (et maximum 9 en hiver). J'en avais 10 en partant de chez moi, donc pas de crainte de "panne sèche", et certitude de pouvoir charger a l'arrivée. Je ne me serais jamais permis cette fantaisie a l'approche d'une borne publique ☺️ Mais tu as raison, a priori ce n'est pas optimal pour la durabilité de la batterie (mais tout comme les charges rapides qu'on fait quand même sûrement quasi tous au moins a l'occasion!)
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J'ai regardé également sur les aires pendant un samedi de chasse croise d'hiver en mars dernier (fait avec le vt de mon épouse, pas avec la i6, question de coffre...) Dans toute la région Rhônes Alpes et sur l'A6 il y avait des files aux pompes, et toujours des bornes libres sur les autoroutes. Les seules bornes où j'ai vu une file d'attente était le supercharger Tesla d'Albertville, derniere charge rapide avant les stations. Il y avait plusieurs heures d'attente entre Albertville et Moûtiers + la montée en station, je pense que beaucoup de teslistes voulaient a tout prix faire le plein avant de s'y engager ☺️ Au niveau réseau autoroutier en France, Benelux, Allemagne, j'ai vraiment l'impression qu'il y a largement assez de bornes. Je ne serais pas aussi catégorique sur l'Italie par contre 😕... Pas sûr l'attente car peu de VE, mais sur la nécessité de planifier soigneusement !
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Mon nouveau record en réel grâce aux températures plus clémentes cette semaine, sans vraiment chercher l'eco conduite. 60% autoroute a 120, 30% route, 10% ville.
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Je roule régulierement en Allemagne. En zone illimitée et route dégagée je roule généralement a 160-170 (au delà, je trouve que les bruits d'air et de roulement deviennent trop envahissants). La vitesse est limitée électroniquement a 191 si mes souvenirs sont exacts. Autrement au régulateur a la vitesse limitée (120, 100...) En général ça me fait une moyenne autour de 130-140, et une conso entre 19 et 22 kWh/100. Dans les regions du sud ouest ou je roule (Nordrhein Westfalen, Saarland, Hessen, Baden Wurtemberg & Rheinland Pfalz), quasi toutes les aires principales (Rasthof & Autohof) sont équipées de bornes rapides assez performantes, et la signalisation est bonne et fiable, je ne planifié pas mes trajets. L'autonomie et la vitesse de charge de la voiture sont assez cohérents avec mes propres besoins de vidange et ravitaillement 😁, tous les 2h a 2h30 = 300 km a l'aise. L'hiver, j'utilise quand même le planificateur mais uniquement pour bénéficier du pré conditionnement.