Hts49
Membre-
Compteur de contenus
11 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Hts49's Achievements
-
IONIQ 5 - CARPLAY et ANDROID AUTO Problème de déconnexions intempestives
Hts49 a répondu à un sujet de pillowa dans Hyundai Ioniq 5
Finalement j'ai fini par remettre en place la prise blanche et j'en ai profité pour : - manipuler les câbles à la main - bien appuyer sur le connecteur bleu qui est branché dans le module électronique - donner de la liberté au câble venant du module électronique qui semblait coincé entre le coin du cache pastique et un autre câble. Et depuis 2 semaines je n'ai plus de problèmes. J'espère que ça va durer ! -
IONIQ 5 - CARPLAY et ANDROID AUTO Problème de déconnexions intempestives
Hts49 a répondu à un sujet de pillowa dans Hyundai Ioniq 5
Ce matin, j'ai volontairement coupé le chauffage automatique avant de partir au boulot. Il faisait 4°C et il y avait de l'humidité. Je n'ai eu aucune déconnexion. Au bout d'un moment j'ai réactivé le chauffage en mode Auto, quelques secondes plus tard, quand ça s'est mis à chauffer j'ai eu les déconnexions. Je pense vraiment à un problème de fluctuation de la tension quand j'active le chauffage et/ou à un composant qui n'aime pas le chaud... Je précise que j'ai toujours ma prise blanche déconnectée. -
IONIQ 5 - CARPLAY et ANDROID AUTO Problème de déconnexions intempestives
Hts49 a répondu à un sujet de pillowa dans Hyundai Ioniq 5
Finalement, Même si la technique de la déconnexion de la fiche blanche a fonctionné pendant une semaine de manière vraiment miraculeuse. J'ai eu plusieurs déconnexions cette semaine. Toujours cette impression que c'est lié à la température ou à l'humidité puisque ça s'est remis à dysfonctionner quand les températures ont chuté et que le chauffage se met en route le matin. Presque jamais de problèmes l'après-midi. Pour mon cas, je ne pense pas à un problème de prise USB femelle dans la console, car mon câble USB (celui d'origine fourni par aa wireless) rentre déjà à force dans la prise. -
IONIQ 5 - CARPLAY et ANDROID AUTO Problème de déconnexions intempestives
Hts49 a répondu à un sujet de pillowa dans Hyundai Ioniq 5
Bonjour, Détenteur d'une Ioniq 5 depuis décembre 2022, j'ai moi aussi le problème des déconnexions intempestives d'Android Auto. Comme je sais que le port USB de mon téléphone Pixel est parfois un peu sensible, j'ai toujours pensé que le problème venait du téléphone. ...Jusqu'à ce que j'achète ces derniers jours un module AA wireless, pour fonctionner en sans fil (vu que l'annonce de la disponibilité d'Android Auto sans fil dans les Ioniq 5 ne concerne finalement pas les anciens modèles). Et là, même problème !! Android Auto continue de se déconnecter de manière intempestive ! J'ai l'impression que ça se produit surtout quand le chauffage se met en route et/ou à l'occasion de fortes accélérations. Mais tout ça n'est pas très répétable, donc difficile de l'affirmer. J'ai lu aussi le forum canadien, et les différentes options (changer le câble, mettre de la graisse diélectrique ou du spray contact,...). Mais j'ai l'impression que beaucoup de ces solutions ne marchent que temporairement. Etant donné que le connecteur blanc est facilement accessible comme le dit très bien Didier, je l'ai déconnecté moi aussi. Je confirme que tout continue de fonctionner normalement. AA wireless fonctionne. Si je branche mon téléphone à la place, AA fonctionne et mon téléphone se charge normalement. A se demander l'intérêt du connecteur ! Reste à voir maintenant sur le long terme... -
Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison
Hts49 a répondu à un sujet de Fab261 dans Hyundai Ioniq 5
Finalement, j'ai été averti ce matin que la voiture était arrivée en concession !! Remise des clés prévue la semaine prochaine ! Enfin une bonne nouvelle ! -
Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison
Hts49 a répondu à un sujet de Fab261 dans Hyundai Ioniq 5
Pas de nouvelles de mon côté non plus. La voiture avait embarqué le 5 novembre en même temps que celle de @Blaster2 . J'ai mon VIN depuis le 16 novembre. -
Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison
Hts49 a répondu à un sujet de Fab261 dans Hyundai Ioniq 5
Super nouvelle! J'avais reçu mon VIN au moment de l'arrivée à Fos du Morning Pilot, donc je pensais que ma voiture serait dedans. Mais quand je suis allé à la concession en début de semaine dernière, j'avais aussi une date d'embarquement "réelle" au 5 novembre, ce qui n'était pas compatible avec le Morning Pilot. Du coup ma voiture devait être dans cet autre bateau ! Après, avec les problèmes de transport routier, je ne l'attends pas avant au moins fin décembre... -
Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison
Hts49 a répondu à un sujet de Fab261 dans Hyundai Ioniq 5
Moi aussi j'ai reçu le même sms hier. Et j'avais reçu le mail Hyundai Privilège, comme beaucoup de monde sur ce forum, il y a quelques semaines. -
Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison
Hts49 a répondu à un sujet de Fab261 dans Hyundai Ioniq 5
Salut ! Ça fait un moment que je suis ce fil de discussion, mais je n'avais pas franchi le pas de l'inscription sur le forum. Désormais, c'est fait ! J'ai commandé une Ioniq5 en mars 2022 et j'ai été concerné par les annulations de commande. J'ai resigné un bon de commande en août pour une livraison avant fin décembre (Intuitive 77kwh, Digital Teal Green). Au moment de l'arrivée du Morning Pride à Fos (fin septembre/début octobre), mon concessionnaire m'a appelé pour me dire qu'il avait un VIN. Mi-octobre, j'avais même la date d'arrivée en concession et je devais prendre possession de la voiture début novembre. Mais finalement, début novembre mon concessionnaire m'informait qu'il y avait eu une erreur et que je ne recevrai pas ma voiture à la date convenue... Ce matin, mon concessionnaire m'a appelé et je viens de recevoir un nouveau VIN. Cela correspond à l'arrivée du Morning Pilot. Je croise donc les doigts pour que cette fois soit la bonne ! -
Merci ! Je suis du Maine et Loire et malgré mon impatience, un grand flou subsiste encore autour de la livraison de ma Ioniq 5. Initialement prévue en septembre 2022, la livraison a été annulée et j'ai dû signer un nouveau bon de commande pour une livraison avant fin décembre 2022. Ensuite on m'a dit qu'elle serait livrée dès début novembre 2022. Mais maintenant on me parle de mi-janvier 2023... Beaucoup d'incertitudes mais, d'après certains sujets de ce forum, mon cas ne semble pas isolé.
-
Bonjour, Je consulte le forum depuis un moment déjà, et aujourd'hui, je me suis dit que j'allais franchir le pas de l'inscription car j'ai envie de participer aux discussions autour des VE, et surtout autour de la Ioniq 5. Je suis un jeune trentenaire qui dispose d'une voiture essence qui a passé la barre des 215000 km et j'ai passé commande en mars 2022 d'une Ioniq 5. Davantage pour être dans l'ère du temps que par souci d'économies. Je fais principalement des trajets sur 4 voies en campagne (80km par jour pour me rendre au boulot). En dehors de ça, je fais seulement un à deux "grands voyages" en voiture max dans l'année. J'ai essayé de choisir un modèle avec un bon volume de coffre et une bonne autonomie. Mais c'est surtout le design qui m'a orienté vers la Ioniq 5. J'aime son look futuriste.