Ok pas de problème, mon post était effectivement un peu trop succin !
Du coup je suis un ingénieur de 31 ans travaillant dans le domaine des batteries justement. J'avais envie de sauter le pas du VE depuis un certain temps, j'attendais juste le bon produit.
Ce que j'apprécie particulièrement dans la gamme VE chez Renault c'est que la plus part des modèles sont pensés et optimisés pour les contraintes du VE justement.
La Mégane m'a beaucoup plus dès les premiers visuels extérieur/intérieur, puis lors d'un essais en juin. On sent qu'une certaine maturité a été atteint chez Renault vis à vis des VE sans compter la montée en gamme évidente de ce modèle en particulier.
Mes trajets :
- 160 km en moyenne par semaine pour les trajets domicile/travail en conduite mixte avec la moitié du trajet sur des routes à 90-110 km/h
- 50 à 250 km les week-end en Ile de France ou aux alentours
- 300 - 700 km 2 à 3 fois dans l'année pour les trajets plus long (vacances, déplacements etc.)
J'ai choisi une configuration iconic "full option" pour vraiment ne pas avoir de regrets. J'ai fait le pari du VE sans avoir une option de charge à domicile. En revanche j'ai la chance d'avoir des bornes à mon travail.
J'ai pris l'option de charge AC 22 kW pour avoir la possibilité de charger rapidement sur les bornes de ma ville le cas échéant.
La batterie 60 kWh était nécessaire pour palier au fait que je n'ai pas de borne à domicile. Un plein en fin de semaine au boulot peut donc me tenir tout le week-end sans problème.
J'ai rejoins le forum principalement pour échanger avec les autres utilisateurs de Mégane électrique. C'est un nouveau véhicule il y a encore pas mal de bug et de choses à comprendre pour optimiser ses usages.