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Marsu69

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  1. Bonjour, Qu’est ce que tu entends par vitesse de recharge ? si tu veux parler de borne à la maison, oui j’ai posé la question plus haut dans ce Topic. Au final j’ai une borne de 11kw et ça me convient. si tu veux parler des bornes de recharges rapide, je m’en suis servi environ 4/5 fois jusqu’à maintenant. Personnellement je n’ai eu aucun problème. J’ai fait mon 20-80 en 35 min environ mais au final le temps de prendre un café, de lire mes mails et hop on y est. Je n’ai jamais eu à me dire « c’est trop loonnnnng ». Concernant mes longs trajets c’est un peu particulier pour moi. Je fais de grandes « tournées » de 300/400 km en une journée parfois plus. Je n’ai pas encore fait un long voyage. Néanmoins de ce que j’ai pu voir : - Rouler au dessus de 110 en électrique sur une longue distance me parait une hérésie et contreproductif. - À 110 on reste sur du 18/19 kwh au 100 et on peut rouler pas mal mais c’est presque encore trop. Je voulais m’amuser à calculer la vitesse de bascule entre durée du trajet et conso mais je ne m’y suis pas encore collé. Mais à mon avis ça doit être plutôt vers les 90/100 que 110. Perso la grande majorité de mes trajets se fait sur départementale. La c’est royal. Ma conso tourne entre 14.5 et 16.5 en fonction de ma conduite et des équipements en route. Je fais mes 300 km quotidien sans recharge et le soir je me branche à la maison aucun soucis. Je m’interroge sur mon prochain trajet à Lyon pour aller voir la famille. Je me demande dans quelle mesure ça ne serait pas plus « efficace » via les départementales que via l’autoroute. Mais bon après c’est mes filles qui vont gueuler… dès que ça tourne un peu elles sont malades en voiture
  2. Salut, Je craignais beaucoup aussi, tellement que j'ai pris le pare-soleil en accessoire en plus. Au final c'est pas si gênant que ça. J'ai mis le pare-soleil seulement 2 fois et uniquement car je savais que j'allais faire un long trajet non-stop en plein soleil. C'était plus une précaution qu'un réel besoin. Je suis assez sensible au soleil, ayant les yeux très clairs ca me donne rapidement mal à la tête, mais pour autant je trouve que le toit panoramique est suffisamment assombri. Au niveau chaleur, je n'ai pas trouvé de différence entre l'Enyaq en plein soleil et mon ancienne voiture. N'hésites pas si tu as d'autres question.
  3. Bonsoir, Alors malheureusement, je ne suis pas un grand négociateur. Prix total : 71k avec les options. J’ai eu en gros 8% de remise donc ça la sortait à 66k Moins la reprise de mon ancienne j’ai au final payé 59k Bonne soirée
  4. Salut à tous, Mise à jour depuis le temps pour ceux que ça pourrais intéresser : Commande d'un Enyaq Coupé RS fin Novembre 2022. Livré hier soit 7 mois de délai en gros. Je m'estime très chanceux par rapport à d'autres que j'ai pu voir ici. J'ai pu rouler un petit peu (une centaine de km), ça me parait top. La consommation n'a pas l'air trop excessive avec ma conduite à la cool, j'étais à 18.7 tout à l'heure mais à voir en longue durée. La voiture en soi est très belle, confortable, vraiment agréable. Le travel assist est une découverte intéressante. A creuser car il m'a fait quelques petites frayeurs. Maintenant les quelques mauvais points à distribuer : Le logiciel : Là c'est le gros point noir. J'ai du réinitialiser 3 ou 4 fois depuis que je l'ai tellement c'est le bazar de mon côté. De base, on a fait l'initialisation en concession... impossible de se connecter.... Le vendeur avait l'air un peu gêné de voir que rien ne fonctionnait. Bon après 1/2 heure de bataille on a réussi. Mais arrivée à la maison, plus rien n'était reconnu. L'appli ne fonctionne pas et me dit que la voiture est offline alors qu'elle est bien connectée. J'ai reset le profil utilisateur mais rien n'y fait. Depuis 1 h, plus aucune connexion possible... Impossible de voir quel est la version de mon logiciel non plus, quand je vais dans les réglages, il me dit gentiment de contacter mon concessionnaire.... Je verrais si j'appelle Lundi ou pas en fonction de la suite du Weekend. Carplay : C'est joli sur grand écran mais ça déconne assez régulièrement. J'ai vu que c'était un soucis commun au groupe VW. L'écran pixelise beaucoup, il faut repasser sur le menu et revenir sur Carplay pour remettre normal.... Assez déçu vu le prix et d'un iPhone, et de la voiture.... Mon ancien Mokka faisait bien mieux. Autre soucis, j'avais commandé un vgate pour ABRP mais j'ai du rater un truc, il ne se connecte pas. Enfin, il est reconnu par mon iPhone et ABRP pas de soucis, mais si je quitte la voiture et que je re-rentre dedans, il reste éteint. Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment c'est de le débrancher et le rebrancher.... Je ne sais pas si je vais le garder dans ces conditions. Je vais essayer de fouiller encore un peu pour comprendre. Demain normalement j'ai l'installateur de la borne qui vient, j'ai pris une Wallbox Copper SB au final. 11 kw car entre temps nous avons déménagé et je suis désormais en triphasé. En tout cas la voiture me plait beaucoup, si ce n'est ces problèmes de connectivité qui ont l'air assez casse-pieds, le reste est top. Voila ! Merci encore à tous pour vos conseils et avis ici.
  5. Salut à tous Je débute le long chemin vers la livraison. Commande Enyaq Coupé passée le 09/11 Aujourd’hui mon concessionnaire vient de me dire que la commande était validée usine mais sans semaine de production pour le moment. Il me dit par ailleurs que le système tête haute est en rupture totale et que si je veux avoir la voiture dans les temps faut l’abandonner… Ca me déçois un peu mais je veux pas prendre le risque d’avoir une voiture livrée fin 2023 du coup je pense que je vais laisser tomber… Courage à ceux qui attendent
  6. Je vais regarder ça en détail merci ! Dans l'idée j'ai le temps, la livraison est prévue pour Avril 2023 En plus on va peut être acheter par dessus ça donc au pire je passerais sur du triphasé histoire de pouvoir mettre de la puissance. Mais bon on verra en début d'année. Merci en tout cas.
  7. Tu me fais peur là. Je viens de signer le bon de commande aujourd’hui et ils m’annoncent 30/04 en livraison. Coupé RS toutes options aussi.
  8. Merci pour ces données très précises ! Ça me rassure énormément ! Oui actuellement j’ai un abonnement heures creuses la nuit Bon je suis en train de voir les derniers détails avec le banquier et le concessionnaire et je pense que je signe d’ici fin de semaine max. Merci à vous tous pour vos réponses !!
  9. Je l’ai pensé tellement fort en l’écrivant En tout cas merci à tous pour vos conseils, me voilà rassuré à ce niveau. Je vais me mettre en quête d’une borne 7kw. Je pensais bêtement passer par EDF en me disant que c’était le plus simple mais peut être que vous avez d’autres avis ?
  10. Merci pour ta réponse ! J'habite en campagne à l'EST de Nantes. Mes trajets c'est majoritairement de la départementale avec arrêts relativement fréquents. Les voies rapides autour de chez moi c'est : - Le périph de Nantes (90 km/h) - Des 4 voies limités à 110 km/h que j'emprunte pour des durées assez courtes (20 / 30 min). Quand je dépasse les 300 km c'est que j'ai du aller jusqu'à St Nazaire ou sur la côte, auquel cas il y en a pour 1 h / 1 h 30 à 110 en gros (x2 pour l'aller-retour). Pour le style de conduite, je suis plutôt zen. Par contre il y a très souvent des tracteurs ou autres sur mes routes, donc j'ai besoin de doubler rapidement (car parfois les zones de dépassement sont extrêmement limitées). Ensuite le 4 roues motrices car il m'arrive de devoir emprunter des chemins pas franchement joyeux et avec ma propulsion actuelle je rame parfois pas mal. Merci encore pour tes précisions !
  11. Bonjour à toutes et à tous, Pour faire suite à ma présentation, j'envisage donc très sérieusement l'achat d'un Enyaq coupé (soit un 80x soit un RS je suis encore en pleine hésitation mais la différence de prix est négligeable vu les offres que me fait mon concessionnaire). Je suis totalement novice dans le monde de l'électrique et ne sait pas trop à quoi m'attendre. Pour les possesseurs de la bête j'ai quelques questions : Je suis un assez gros rouleur. Profession libérale, je fais en moyenne 3000 / 3500 km / mois. Par jour cela varie énormément. Il y a des jours ou je vais faire 80/100 et d'autres ou je vais faire 250/300. J'ai regardé sur mes fiches kilométriques des 3 derniers mois, je dépasse généralement les 300 km entre 2 et 3 fois dans le mois. La moyenne se situant plutôt aux alentours de 150 km / jour. Première question : Est-ce qu'au niveau autonomie réelle je peux être serein ? Deuxième point important : La charge. Je suis actuellement locataire d'une maison individuelle. J'ai interrogé ma propriétaire, elle ne voit pas d'inconvénient à ce que je fasse installer une borne mais elle ne veut pas financer. Soit. Pas de soucis dans l'idée, au pire je repartirais avec le jour ou je quitte le logement. Par contre le logement est en monophasé. Je ne compte pas le passer en triphasé au regard des couts importants que cela engendrerait et puis, l'installation électrique n'est pas à moi. D'où ma seconde question : Avec une borne monophasé (donc 7 kw si j'ai bien compris) est-ce que je peux être sur que la voiture se chargera totalement en une nuit et que le lendemain je pourrais repartir à plein régime ? Même si je dois enchainer 2 jours bien chargé à plus de 300 km chacun ? Est-ce que j'ai bien compris qu'il était impossible d'installer une borne 11 kw en monophasé ? Merci d'avance !
  12. Bonjour à toutes et à tous, Propriétaire de voiture thermique depuis toujours et plutôt gros rouleur (3000km par mois), j’envisage de basculer dans le monde de l’électrique prochainement avec peut être, l’acquisition d’un Skoda Enyaq Coupé. J’ai 37 ans et j’habite actuellement en région Nantaise, qui a l’air plutôt bien pourvu en bornes publiques. Le passage à l’électrique me trotte dans la tête depuis quelques années mais j’ai toujours été freiné par l’autonomie du fait de mes nombreux km journaliers. En effet, il m’arrive assez régulièrement de dépasser les 300km et j’avais jusque là renoncer à basculer en électrique par crainte de la perte de « confort » de pouvoir rouler 700/800 bornes sans se poser de question. Et puis avec l’augmentation du prix de l’essence, le blocage des raffineries, je me suis replongé un peu dedans par hasard en me disant « tiens ça a dû évoluer, voyons ce qui est faisable aujourd’hui ». Étant par nature très « geek » c’est un monde qui m’attire. Néanmoins, et je suppose comme tout nouveau dans le monde de l’électrique, je me pose pleins de questions. Si j’ai pu obtenir une bonne partie de mes réponses en lisant les différentes pages de ce forum, il reste encore des zones d’ombres que j’aimerais éclaircir avec vous. voila j’espère que c’est complet et que j’aurais le plaisir de discuter avec vous prochainement. Marsu


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