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Russkhov

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  1. Après 17 000km je n'ai aucun problème de fiabilité, aucun bruit de mobilier par -12° ou 35° l'été dernier, la voiture est très bien fini je n'ai aucun bruit de plastique comme sur certaines vidéos d'EQS, j'ai juste un léger bruit du moteur mais il ne m'a jamais déranger je le trouve plutôt agréable. Pour les consommation je suis entre 15 et 17 de Mai à Octobre, 20 à 24 depuis Novembre, les pneus hiver me rajoute 4kwh/100, le reste c'est le chauffage, en été je peux faire plus ou moins 500km sur une charge, en hiver il faut compter 300-350km, je n'ai pas encore fait la révision ça sera fin mai pour ma part et pas d'autre VE auparavant
  2. Salut, tu peux me contacter en message privé si tu veux, ou on peut échanger ici
  3. Salut, oui ça c'est bien passé, la je reviens de Bretagne avec un trajet de 800km en une charge c'est vraiment pas mal, petit bémol en Bretagne les super chargeur sont souvent des 150 ou 160kw, donc à l'arrivée il faut attendre 10 à 15min de plus pour arriver à 80% mais c'est pas plus gênant que ça.
  4. C'était sur une borne shell de 150kw et il y avait déjà une voiture en charge, a l'origine c'était une IONITY mais les 4 bornes étaient prise, après 10 minutes d'attente je suis reparti, je n'ai pas choisi la borne j'ai laissé le planificateur faire, mais maintenant je change directement pour prendre des 150+, mais c'est de ma faute j'ai réglé le minimum à 15% au niveau de l'autonomie sinon il y avait plusieurs borne 300+ à même pas 20km. Pour les consommations j'étais surpris au retour j'avais +250kg avec une consommation moindre.
  5. Bonsoir à tous, Je viens faire un petit point consommation à la suite de mon voyage du week-end dernier, je suis partie de Metz pour arriver à Horsens. Je vais pas m'attarder sur le détail du voyage qui a été très long à l'aller (4 accident en Allemagne avec plus ou moins de gravité). Globalement ça c'est très bien passé mise à part les bouchons et un arrêt recharge avec toutes les bornes occupées. Départ pour l'aller à 100%, le planificateur annonce 2 arrêts recharge, comme d'habitude les données proviennent de l'application Mercedes Eco Coach. Départ pour le retour à 100% (charger à l'hôtel la nuit), le planificateur annonce 2 arrêts recharge. Voilà pour les consommations, elles pourraient être inférieure, avec un trajet sur plus de 700km en Allemagne, il y a eu plusieurs pointe à 216 (vitesse bridée) avec des concurrents comme Tesla model 3 performance, Porsche Taycan/GT3/991 Turbo S, EQE 350+, BMW M4/I4 eDrive 40 et Audi RS6, il y a beaucoup de challenger en Allemagne. Bon j'ai toujours perdu sauf contre la EQE et la i4.
  6. Félicitations! Tu vas pouvoir en profiter cet été, tu as la pompe à chaleur sur la tienne ?
  7. Bonjour à tous, Comme promis je viens faire un retour entre deux charge sur ma consommation quotidienne, pour rappel j'ai une EQE 300 en finition AMG Line, toutes les données viennent de l'application Eco coach, vous noterez quelques disparités au niveau de la décharge. Départ à 99% autonomie annoncé par la voiture 640Km, tous mes trajets vers mon lieu de travail ou vers la maison comporte des bouchons, la vitesse moyenne varie entre 30 et 40km la plupart du temps. Jour 1 (8 juin uniquement retour) Distance : 41Km Consommation : 10,5kWh/100 Déchargement : 5% Jour 2 (9 juin) Distance : 69Km Consommation : 13,9kWh/100 Déchargement : 10% Jour 3 (10 juin aller retour au travail bien que je ne travail pas pour comparer la consommation hors bouchon) Distance : 75Km Consommation : 14,5kWh/100 Déchargement : 11% Jour 4 (12 juin) Distance : 74Km Consommation : 14,3kWh/100 Déchargement : 12% Jour 5 (13 juin) Distance : 68Km Consommation : 13,9kWh/100 Déchargement : 10% Jour 6 (14 juin) Distance : 68Km Consommation : 13,8kWh/100 Déchargement : 10% Jour 7 (15 juin) Distance : 67Km Consommation : 13,6kWh/100 Déchargement : 10% Jour 8 (16 juin trajet de la vie courante) Distance : 31Km Consommation : 14,9kWh/100 Déchargement : 4% Jour 9 (19 juin) Distance : 66Km Consommation : 13,6kWh/100 Déchargement : 10% Jour 10 (20 juin) Distance : 68Km Consommation : 12,5kWh/100 Déchargement : 10% Total Distance : 628Km Consommation : 13,6kWh/100 Déchargement : 92% Au final j'ai rechargé à 4%, 3% n'ont pas était comptabilisé (utilisation de la voiture à l'arrêt et trajet de moins de 2km non comptabilisé dans l'application, il manque 3km a la distance parcouru), la voiture annoncé 31km d'autonomie restante donc je pense quelle doit pouvoir faire les 650km de 100 à 0 avec cette consommation. Je pars faire un road trip au Danemark ce weekend, je ferais aussi un post pour les consommations. Bonne journée
  8. Russkhov

    Éco Coach

    29000, il me faut 2 mois je pense pour avoir autant de point
  9. Russkhov

    Éco Coach

    Je confirme j'ai aussi les bons depuis ce matin, malheureusement j'ai pas encore suffisamment de points 😭
  10. Bonjour, avec de la chance elle aura de l'avance, pour ma part elle est arrivée en concession début mai le temps de faire tout l'administratif ça a pris 3 semaines. Sinon en ville j'ai pas de problème pour manœuvrer, j'ai pas les 4 roues directrices, j'ai juste eu un peu de mal dans un parking souterrain mais la c'est plutôt la taille de la voiture en cause.
  11. Bonjour à tous, J'ai reçu mon EQE 300 AMG Line il y a bientôt deux semaine, je viens faire un petit retour sur mes premières impressions. J'ai passé commande en octobre 2022 avec une date de livraison prévu pour fin mai 2023, reçu avec une semaine d'avance une très bonne nouvelle pour cette fin mai. Je n'avais jamais vu la voiture de près, uniquement sur configurateur, ça a été un vrai choc quand je me suis retrouver devant, je la trouve personnellement magnifique. Dès le lendemain j'étais parti pour 630km, niveau confort c'est vraiment top, je n'ai pas ressenti de fatigue sur le trajet même avec un seul arrêt. J'ai opté pour une stratégie à une seule charge, j'ai donc charger la voiture à 100% avant le départ, le planificateur Mercedes c'est occupé du reste, au bout de 300km je m'arrête à une station Engie 300Kw, tout c'est bien passé, la charge en crête a pris les 170Kw annoncer, la recharge à pris 26 minutes pour finir le trajet, mais j'étais en pause déjeuner pour encore 10min (j'étais pas prêt pour une pause aussi courte). Pour le retour, comme j'aime bien les challenges en tout genre, j'ai opté pour une stratégie à deux arrêt, au départ à 60% je me suis arrêté une première fois à une station Total Energie 175Kw (475Kw annoncé dans le planificateur, ça change tout), avec une charge à 132Kw en crête qui n'a pas durée très longtemps, puis un deuxième arrêt à une station Fastned 300Kw, la aussi la crête était de 170Kw, la recharge a était rapide après 16 minutes je pouvais reprendre la route pour finir le trajet. Niveau consommation, 18,8Kwh/100 à l'aller et 22Kwh/100, dans les deux cas la climatisation était à 20° et vitesse 132 au régulateur (130 sur Waze), la différence s'explique avec le dénivelé négatif à l'aller et positif au retour. Pour une utilisation quotidienne je ferais un nouveau post après quelques semaines, pour le moment je suis à 15,2 en moyenne sur un trajet de 80Km par jour avec un mixte de ville/route/autoroute de 50/30/20 %. Bonne journée.
  12. Bonjour à tous, J'ai la trentaine, je vis en Moselle, j'ai fait l'acquisition d'une Mercedes EQE300 AMG line en octobre 2022, la livraison est pour mai 2023, c'est mon premier véhicule électrique, je viens ici pour échanger et en savoir plus sur les bon usages de ce type de motorisation et j'espère en apprendre d'avantage sur ce qu'il m'attends après réception. J'ai fait le choix très dur de prendre une voiture électrique sachant que je n'aurais pas la recharge à la maison mais au travail. A très bientôt


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