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Jeco92

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  1. J'ai eu le même problème de mise à jour bloquée openRlink 1.1.0 pendant plus de 30 jours. A partir du moment ou la mise à jour a commencée, j'ai eu d'autres problèmes : plus de passage en mode nuit la nuit (obligé d'éteindre l'écran pour ne pas être ébloui), plus d'Android Auto sans fil (uniquement via la connexion USB), problème de volume de son non réglable (à moins d'éteindre et de rallumer le combiné). Passage chez Renault, ils ont gardé la voiture 7 jours et me l'ont rendu avec la mise à jour effectuée (mais ils en étaient pas sûr malgré qu'elle figure dans l'historique). Depuis j'ai récupéré Android Auto sans fil et le passage en mode nuit des afficheurs la nuit...
  2. Pour mettre à jour les tag des fichiers (et pour ripper mes CD), j'utilise DBPowerAMP. C'est payant mais j'apprécie ses fonctionnalité de masse (ripper en plusieurs formats en une seule passe, ripper toute une arborescence, etc.). Concernant le support des clés USB dans la Megane, je vous soumets mes dernières constatations : - seules des deux prises USB sous l'accoudoir permettent de lire des données, celles de l'arrière ne servent qu'à la charge (voir documentation Renault) - les clés formatées en FAT32 fonctionnent bien même si le message qui propose des les reformater apparait souvent. Pour les formater en FAT32 sous Windows 11, je les formate d'abord en exFat puis les reformate en utilisant l'utilitaire "Guiformat FAT32". - le problème d'accès à un très grand nombre de fichiers musicaux ne vient pas des clés mais de l'application intégrée à Open RLink, incapable d'afficher plus de x fichiers/dossiers/albums/artistes (le x tourne autour de 256 mais je n'ai pas eu le courage de compter...). J'ai pu le vérifier en mettant des fichiers à différent endroits de mes clés (premiers répertoires, derniers, etc.) et en les voyant apparaitre sur l'interface puis disparaitre car l'ensemble de leur metadata commençait par Z (Titre/auteur/album, merci DBPowerAmp). Ces fichiers disparaissent au profit d'autres dont les metadata commencent par une lettre de rang inférieur dans l'alphabet une fois que la capacité d'affichage est atteinte. Mes clés étant USB/USB-C, j'ai testé l'une d'entre elles sur un smartphone Android ayant une prise USB-C : le smartphone voit bien tous les fichiers via les lecteurs multimédia standards du fabricant (Xiaomi pour moi) et arrive à les lire sans problème. Le gros défaut est bien dans l'application de lecture USB fournit avec Open RLink . Le mode aléatoire, comme déjà signalé par d'autre, démarre toujours au même endroit après un arrêt/redémarrage de la voiture et l'écoute d'un autre support (radio par exemple). Pas terrible... Avez-vous trouvé une solution fiable d'accès à ces fichiers via une autre application android ?
  3. En voiture, j'écoute du mp3 dans sa version la moins destructive possible. Pour la Megane c'est suffisant. A la maison, je n'écoute que des fichiers en FLAC. J'utilise un outil qui me numérise mes morceaux en mp3 et flac en même temps ou je les télécharge sur Qobuz. Je n'ai pas essayé des flac HI res, je doute que cela marche.
  4. Je n'ai rien fait de particulier, j'étais en mode charge immédiate avec la navigation Google maps intégré (pas celle d'Android Auto) comme outils pour trouver la borne. Il y avait quelque chose à faire avant de charger ? J'avais programmé un trajet de Brioude à Orléans et respecté les arrêts proposés. J'aurai pu choisir de charger plus vite ?
  5. Je n'ai rien fait de particulier, j'étais en mode charge immédiate avec la navigation Google maps intégré (pas celle d'Android Auto) comme outils pour trouver la borne. Il y avait quelque chose à faire avant de charger ?
  6. Je suis informaticien en exercice depuis 1983 et zut, je n'y ai pas pensé..... Mes fichiers sont actuellement organisés par artistes/albums. Je ne pense pas que cela marchera dans la liste des chansons mais peut être dans la liste des dossiers. Je vais tester avec 256 dossiers de 256 chansons chacun dans une autre clé pour voir.... Suite prochainement.
  7. Je viens de rouler 1500 km avec ma nouvelle Megane EV60 techno Optimum Charge rouge Flamme livrée le 15/09. J'ai les options driving assist, full vision et pompe à chaleur. Je vous soumets quelques appréciations : je la trouve belle... C'est ma première Renault depuis une 21 Turbo 1ère génération, que des allemandes et des suédoises depuis (sauf la 205 GTI 115cv de ma femme il y a longtemps). j'ai l'impression de conduire mon smartphone, c'est bluffant. l'option "maintient dans la voie" est top, j'ai presque réussi à faire Brioude-Orléans par l'autoroute sans toucher au volant, voir au pédales. J'ai la même option dans un Volvo XC90 mais elle marche beaucoup moins bien que dans la Renault. ma consommation moyenne est de 18.5kw/h sachant que j'ai roulé aux limites de vitesse (réelles) 85 % du temps. J'ai juste réduit un peu quelques fois sur autoroute en me calant à 125 réel. Nous étions 2 à bord avec bagages, température autour de 17 et routes sèches. La moitié des 1500 km a été fait en moyenne montage entre Le Puy en Velay et Lyon puis entre Lyon et Évian (A/R). la recharge sur borne Ionity est quelque fois laborieuse. Lors du retour sur Paris le 16 octobre, j'ai compté plus de 50% de bornes en panne sur les trois arrêts Ionity que j'ai fait. Heureusement, les bornes 50kw étaient disponibles et fonctionnelles. Sur la dernière aire au nord d'Orléans à Saran (aire de covoiturage), nous étions 3 voitures à attendre une borne et 5 sont arrivés pendant que je rechargeais. 3 bornes étaient en panne et je n'ai pas pu payer via l'application Ionity (1er essai de l'appli). A chaque fois, elle me faisait valider ma CB avec un code envoyé par SMS que je saisissais dans une page web mais, une fois validé, je revenais au menu Ionity sans que ma carte soit enregistrée. Je vais retester bientôt. les premiers kms ont ressemblé à une course au trésor pour trouver la borne la moins cher et la mieux adaptée pour le trajet. J'ai des cartes Chargemap, Izivia, Mobilize et l'appli Ionity. Finalement, c'était une erreur : la navigation Google intégrée propose souvent la meilleure solution et seul le prix fera choisir la carte ou l'application à utiliser. Depuis j'ai ajouté l'application Bonnet pour les bornes Ionity et ChargePrice pour comparer les prix. Sur les bornes que je connais, les prix indiqués dans ChargePrice sont bons. Maintenant, j'arrête de me creuser la tête sur les longs trajets et j'optimise uniquement la charge finale par rapport aux bornes que j'ai ou qui sont presque gratuites (parkings à Annecy par exemple). A la maison et à la campagne, j'ai des bornes 32A en monophasé et des contrats Tempo chez EDF. Je pilote certaines bornes avec des boitiers électronique dans mes tableaux pour éviter de charger les jours rouge et/ou j'ai mis des horloges pilotables en wifi. Je n'ai pas encore activé la charge intelligente de Mobilize Smart Charge, j'attends d'abord de bien comprendre comment ça marche. j'ai acheté un chargeur 16A sur prise 220v qui marche bien mais dont je ne me sert que très rarement. l'interface est très développée et réactive mais parfois un peu compliquée à maitriser, surtout au début. Créer un nouveau profil de conducteur, par exemple, est évident la première fois, plus difficile la deuxième fois car on oublie de balayer le haut de l'écran vers le bas à l'arrêt. Je regrette de ne pas avoir trouvé de rapport de trajets réalisés consultables via l'appli My Renault. C'est pratique pour calculer ses consommations et ses notes de frais. Dans la voiture, je n'ai rien vu non plus, ai-je raté quelque chose ? comme certains l'ont fait remarquer, il manque la puissance de charge dans l'affichage. Dans mon cas, à froid, à chaud, je n'ai jamais réussi à avoir plus de 75kw/h de charge (lu sur la borne) même en étant entre 10 et 20 % de capacité au moment de la charge. Arrivé à 50% de capacité, la puissance de charge est proche de 60kw/h, ce qui devrait nous inciter à changer de borne si on est chez Ionity. Lors d'un arrêt simultané avec un Hyundai Ioniq 5, nous avons comparé les puissances de charge : j’étais à 20% de capacité, lui à 18%. Ma puissance de charge a commencé à 73kw/h, lui à 235kw/h. Arrivé à 45% de charge, j'étais à 68kw/h, lui encore à 218kw/h. Il est parti avant moi.... J'espère que la puissance de charge va évoluer avec les km parcourus ou après des mises à jour Renault. C'est le seul défaut un peu gênant que je lui reproche quand on fait des longs trajet sur autoroute. j'aurai aimé avoir un toit ouvrant... j'ai réussi à me connecter à tous les services de données disponibles (Open R Link, Android Auto, Wifi). En wifi, alors que cela fonctionne, il m'indique toujours accès Internet Indisponible, bizarre... Suite à un prochain numéro. Bravo Renault.
  8. Ma clé USB contient 64go de mp3, environ 10 000 titres... La clé est reconnue mais je ne peux accéder qu’aux 256 premiers titres environ (albums, chansons, artistes, etc...) de ma clé. Régulièrement, l'affichage m'indique qu'il faudrait peut être la reformater sans que cela ne bloque la lecture des pistes. En mode lecture aléatoire des chansons par exemple, à chaque redémarrage de la voiture, la lecture redémarre avec les mêmes morceaux et du début... Cela suppose qu'elle ne conserve pas la position de lecture en cours à l'arrêt de la voiture et que son algorithme "aléatoire" n'est pas très évolué. La même clé fonctionne parfaitement dans une Volvo XC90 et Mercedes classe A de 2016, je n'ai pas d'autres véhicules ou je peux essayer. Comment remonter l'info à Renault ?
  9. Bonjour, Je vis dans la région parisienne, j'ai 60 ans. J'ai déjà un Volvo XC90 Hybride et des bornes de charge 32 A (monophasé en attendant une triphasé à la campagne). Ma femme et moi cherchions un véhicule électrique, pas plus grand que l'ancienne Golf 5 GTI 2005 de ma femme (Crit'R 3 donc bientôt interdite dans certaines agglomérations comme Paris), et permettant de faire Paris-Orléans A/R sans recharger. Après avoir essayé la Peugeot e-208, la Fiat e-500, nous avons choisi la Megane e-Tech EV60 qui était la seule à remplir tous les critères en plus d'apporter une note de modernité non négligeable. N'ayant que des voitures de couleur rouge, les couleurs proposées par Renault pour la Megane ont fini par nous faire prendre notre décision.... Nous avons donc acheté une Megane EV60 Techno Optimum Charge rouge flamme avec les options pack advanced driving assist, pack augmented vision, pompe à chaleur et câble de charge. Elle était en stock au Puy en Velay (43). Je viens sur le forum pour partager des expériences et trouver des solutions à quelques problèmes que je me pose. A bientôt Jeco92
  10. Bonjour, J'ai pris livraison de ma Megane E-Tech il y a 3 semaines. Après 1400 kms très satisfaisant, je me pose quelques questions. C'est la raison de mon inscription sur le forum....


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