swcaas
Membre-
Compteur de contenus
18 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
swcaas's Achievements
-
j'ai récupéré la mienne vendredi soir. le jeune et nouveau commercial n'en avait jamais vu en rouge c'est dire si elles sont rares ! j'ai juste roulé 10-15 km. c'est un plaisir à conduire vous vous en doutez. j'ai l'impression qu'elle ne fait aucun bruit même à basse vitesse, une voisine ne m'a pas entendu arriver dans les parkings. ne pas oublier de demander la carte chargemap car ils n'ont pas le reflexe de la donner, ils ne savent pas quoi en faire. elle était garée le long de la concession collée aux murs en verre, en plein soleil et on aurait dit qu'elle était bordeaux à ce moment. la couleur change un peu en fonction de la luminosité. tout ceux qui l'ont vu l'ont trouvé splendide.
-
pour vous donner du courage, la mienne est arrivée la semaine dernière, la prépa est terminée, dès que j'ai viré l'argent (qui vient du PEE, ça prend qqes jours) et c'est bon. Fin de semaine normalement, je roule à l'électrique. J'avais commandé ma luxury le 1/10.
-
ça y est enfin, ce matin, j'ai reçu un appel comme quoi mon bolide est en transit ! Alors transit, ça veut dire que je ne l'ai pas encore mais qu'une des voitures sur un des bateaux est pour moi ! Je présume que d'ici fin mai, je l'aurai enfin. J'en avais marre de lire les collègues qui, un à un, annonçait la leur, j'étais jaloux, ça y est, je vais rentrer dans le club.
-
si ça peut vous faire patienter, ma date extrême était au 28 janvier et j'attends tjs, sans aucune news de la part de la concession ... les luxury rouge, c'était vraiment pas le bon plan visiblement. je ne sais pas si c'est la faute de MG qui n'en fabrique pas malgré les commandes ou MG France qui les affecte mal mais c'est saoulant. le fait de n'avoir aucune info, ça rajoute du flou. là encore, est-ce que MG pense que MG France s'occupe de tout et MG France pense que les concessions font le boulot (tenir au courant leur client) ? c'est pas rassurant si on y pense. pour la suite, il ne faut avoir aucun pb. j'ai envie d'aller faire joujou sur le site en parlant naïvement avec le chat avec un question du style "aurais-je ma voiture en 2023 ?"
-
Depuis que les commerciaux existent, ils mentent sur leur marge. Que l'on soit proches d'eux ou pas. De plus, dans l'automobile notamment, il existe les marges arrières, ces fameuses RFA qui redonnent des primes à la concession si les objectifs sont dépassés, s'ils ont vendus tous les types de voiture etc... Le prix élevé d'achat auprès de la marque est d'ailleurs une technique pour éviter d'offrir trop de ristourne.
-
bonsoir, je fais partie de ceux qui attendent sur la concession de Lyon. je suis passé le voir, aucune info, mon délai max était fin janvier et je fais partie des 500. dnc on attend, y a que ça à faire. en revanche, il ne m'a pas parlé d'un pb de dispo des rouge comme évoqué dans ce fil. mais oui, on est nombreux à attendre et la masse augmente avec les commandes qui, elles, ne faiblissent pas.
-
bonjour il y a d'autres discussions sujets qui en parlent en cours de route et oui, on est qqes uns dans ce cas. pour leur défense, je pense que c'est vraiment le flou de leur côté mais c'est vrai qu'ils pourraient répondre. j'ai envoyé un mail, c'est pas du harcèlement tel un mail et pourtant, 0 réponse. c'est dommage, on ne peut que patienter et se dire qu'on n'a pas essuyé les plâtres.
-
Sur Lyon, c'est une 100% MG pour la partie neuve et je ne l'ai tjs pas, le délai maxi est dépassé. on a beau chercher dans tous les sens, je pense qu'il n'y a pas de règle (grosse ou petite CC, mono ou multi-marque, proche ou loin des ports d'arrivées etc ...). c'est juste une mauvaise orga logistique. il faut juste croiser les doigts en espérant que notre n° sorte.
-
Bonjour à tous comme je l'ai mis sur un autre sujet, j'attend toujours la mienne. (me concernant, le site délais.fr n'est pas faux, même si je suis une grosse feignasse pour d'autres trucs 😄). Une luxury, commandée le 1/10, je faisais partie des 500 pré-réservants, délai maxi dépassé (il était au 28/01). Avec tout ça, ils vont pas m'offrir une bouteille mais toute une caisse de champagne !🍾 J'ai relancé par mail les 2 commerciaux de la concession il y a qqes jours et pas de réponse de leur part. Je ne suis pas le plus pressé mais tout de même, j'aimerai savoir si elle va arriver ... un jour. A ce rythme, je vais prendre la très grande autonomie annoncée à la place. (ce sera la seule voiture du foyer mais je ne roule pas bcp).
-
je me sens moins seul du coup ! Je me demande quel cadeau MG va offrir au dernier des 500 à recevoir sa petite électrique. Probablement rien.
-
Alors dans l'autre sens, c'est aussi vrai. Je fais partie des 500 de la pré-réservation et je n'ai toujours pas la mienne. Le délai max est au 28/01, ça approche, avec une signature vers le 22/08 de mémoire. C'est une Luxury Rouge. Autant en octobre-novembre je comprenais, c'était quasi exclusivement des standard mais là. J'avais dit à mon CC que je n'étais pas pressé (pas autant que certains sur ce forum 😊) mais j'aimerai qu'elle arrive un jour. D'ailleurs, dans le "club des 500", y en a d'autres qui ne l'ont tjs pas ?
-
Bonjour ces 2 méthodes de préchauffage, vous pouvez me dire à quel endroit ça se planifie ? en réécrivant ce qui a été mis plus haut, la seconde c'est sur l'app qu'on trouve l'option. on peut le faire aussi depuis l'interface ? pour la 1ère méthode (celle du préchauffage pour la charge rapide), ça se trouve aussi sur l'app et sur l'interface ?
-
surtout que l'ademe recommande de ne pas partir dans la course au gigantisme pour les batteries (60 kWh et 450 km max d'autonomie). les constructeurs sont libres mais je pense que ce sera un repère, une sorte de norme. Après, on est pas à l'abri d'innovations technos qui, avec des batteries pas plus volumineuses, apportent plus d'autonomie.
-
Sur octobre, la 1ère est un peu au-dessus des 2 000 et la spring qui n'est que 10ème, c'est 550 exemplaires. Peut-être qu'ils ont tourné à 5000 mais ce n'est plus le cas. Après concernant les délais, que MG soit dépassé, je veux bien le croire mais qu'un commercial ne rappelle pas ses clients comme on le voit sur le forum, c'est, excusez-moi l'expression, du foutage de gueule. Ce n'est pas parce qu'ils ont 900 commandes, ça fait jamais qu'une dizaine par concession (et même s'ils vendent d'autres modèles), je pense qu'ils peuvent trouver qqes minutes à accorder à un client.
-
Le CRO 16 A est offert. Donc si je résume bien, j'aurai les 2 : CRO offert (car faisant partie des 500 mais je pense qu'ils "l'offrent" partout ) et T2 compris. ça me va. reste à voir pour les tapis.