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HubertDeLaBatte

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  1. Bon par contre, juste à titre d'indication, "Augmentation du prix de vos Ioniq 5 après retard", c'est le sujet de base. Alors on veut bien être sympa et répondre à une personne qui comme nous a acheté ou désir acheter cette voiture, mais les problèmes de soufflerie et de buées dans la voiture ne font pas vraiment partie de cette discussion. Si besoin, rien ne vous empêche de créer un sujet du style "C'est bizarre, j'ai de la buée sur mon pare-brise"
  2. Je ne vais pas me plaindre non plus, la concession me fait déjà 1 100 €uros de remises en plus de celles prévues initialement, ils auraient très bien pu aussi tout me faire payer de ma poche
  3. Comme dis plus haut, je garde le bonus max de 6000 €uros, ajouté à ça la prime à la conversion... :
  4. Je viens de comparer le bon de commande pour la 2022 intuitive et le nouveau pour la 2023 même finition. IONIQ 5 2022 : Prix : 46 800 € Remise Hyundai : 2 500 € Remise Distributeur : 509, 02 € ( = cadeau du câble charge rapide par le concessionnaire) Total Remise : 3 009,02 € IONIQ 5 2023 : Prix : 49 700 € Remise Hyundai : 2 710 € (+210 € pour l'augmentation) Remise Distributeur : 1 399,02 € ( = toujours le câble + remise sur l'augmentation) Total Remise : 4 109,02 €
  5. C'est vrai que toutes les finitions n'ont pas eu la même augmentation... Tu as de la chance toutes les concessions ne font pas ce cadeau ! Comme dit @Tino83 méfis-toi, normalement ce n'est pas du tout le même bon de commande car pas du tout le même véhicule... Pour info, nous on avait pris la finition intuitive. Le concessionnaire a pris une partie de l'augmentation pour lui, mais on doit tout de même ressortir 1800 de notre poche. Comme je le disais, toutes les finitions n'ont pas subi la même augmentation, car pas les mêmes modifications. Sur l'intuitive ils ont rajouté les sièges et volant chauffant (en plus du preconditionnement de la batterie et les 4 kwh en plus), option qu'on ne voulait pas spécialement à la base, mais bon visiblement pas trop le choix sur la 2023 😅
  6. C'est quand même étrange, normalement ils doivent te faire un nouveau bon de commande que tu dois signer, sachant qu'il faut que tu payes l'augmentation de tarif, qui doit apparaître sur ce bon de commande....
  7. Dans ce cas il faut effectivement passer par la case juridique afin de percevoir des dommages et intérêts pour le tort causé. Après chacun est libre d'accepter le seul remboursement de son acompte, ou bien la poursuite judiciaire qui prendra un petit peu plus de temps. A force de recherche je comprends un peu mieux pourquoi mon concessionnaire ne voulait encaisser mon acompte qu'à réception du véhicule 😅
  8. Quelqu'un a des nouvelles des prochaines dates d'arrivée des cargos ?
  9. C'est un acompte ou des arrhes que tu as versé ? Parce qu'au niveau juridique les deux sont bien différents.
  10. C'est bien tout le problème, aux yeux de la loi, tant que l'un des deux parties paye ce qu'il doit à l'autre, il n'y a pas spécialement de justification à donner. Dans le cas d'un acompte déjà versé, le seul parti à devoir apporter une justification est l'acheteur, si l'annulation vient de lui et qu'il veut tout de même récupérer son acompte.
  11. Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez consulter legifrance.gouv.fr, vous trouverez toutes les informations nécessaires.
  12. Il n'y a pas grand chose à faire au niveau juridique. Quoi qu'il arrive, chacun des parties est libre d'annuler le bon de commande, bien sûr en assumant les conséquences. Autrement dit, la plupart des concessions fonctionnent avec deux voir trois choix pour la vente : Chèque d'acompte encaissé à l'achat (souvent utilisé en cas de crédit auprès de la concession) Arrhes Acompte classique Dans le premier cas (comme moi), c'est ce qui est utilisé lorsque qu'un crédit est souscrit auprès de la concession. Il n'y a ni perdant ni gagnant. Chacun peut annuler la vente, le chèque n'est pas encaissé, c'est souvent à cause de cet option de paiement que les concessions se retrouvent avec des voitures en stocks avec options déjà dispo. Dans le cas des arrhes, si l'acheteur annule, la concession garde les arrhes. Si la concession annule, elle doit rembourser le double des arrhes versés. Voilà pourquoi certaines concessions ne passe pas par cet option, de peur de ne pas pouvoir honorer leur bon de commande. Dans le troisième cas, c'est un peu plus compliqué. Si il y a annulation d'un des deux côtés, les conséquences sont le paiement de dommages et intérêts, pouvant aller jusqu'au paiement intégral de la voiture, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Donc pour ce que j'en pense, Hyundai est dans les clous (eeeeh oui ça fait chier) : Si vous êtes dans le premier cas, il vous rendront votre chèque d'acompte, annulation du crédit, etc... Si vous êtes dans le deuxième cas, ils sont obligés de vous verser le double des arrhes. Si vous êtes dans le troisième cas (assez rare), ils doivent vous payer des dommages et intérêts. Comme je le disais plus tôt, c'est vraiment pas cool pour nous, mais on va devoir faire avec. Vu le nombre de Ioniq 5 en commande, Hyundai n'allait pas prendre cette décision si la loi leur aurait fait perdre trop d'argent. Donc si vous ne souhaitez pas commander la 2023 suite à bon de commande de la 2022, l'annulation du bon de commande vient de leur côté, donc vous vous retrouvez dans l'un des trois cas que j'ai cité précédemment. Je ne veux pas vous couper dans vos élans juridiques et cette soif de vengeance, mais ne rêvez pas trop, vous n'aurez rien de plus, que de temps et de l'argent à perdre... C'est malheureux mais c'est comme ça.
  13. Effectivement ils ne vont pas te vendre une voiture plus cher que ce qui était sur ton bon de commande initial, vu qu'ils te font un nouveau bon de commande, normal étant donné que ce n'est pas le même produit vendu. Mais effectivement, le système d'arrhes fait qu'étant qu'ils sont à l'origine du défaut de bon de commande, ils te doivent le double en arrhes, c'est pourquoi beaucoup de concession fonctionnent sans arrhes et plutôt avec une "promesse" d'acompte, encaissé seulement à la réception de la voiture...


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