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suseng

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  1. suseng

    ZFE

    C'est un peu comme les véhicules de livraison. Ça ne nécessite pas de stationnement et beaucoup moins de voirie. Le stationnement en ville est une hérésie d'un point de vue économique, quand on connaît le prix du foncier.
  2. suseng

    Tesla vandalisme

    Le retour de ceux qui prennent pour prétexte les atteintes aux biens pour justifier des lynchages.
  3. suseng

    ZFE

    Les villes, avant 1900, n'ont pas été conçues pour la circulation des voitures. De la même manière, les autoroutes n'ont pas été conçues pour la circulation des piétons et cyclistes. L'interdiction des voitures en ville pourrait aller aussi loin que l'interdiction des piétons et cyclistes sur autoroute.
  4. suseng

    Tesla vandalisme

    Non, c'est toi qui as écrit ça :
  5. suseng

    Tesla vandalisme

    C'est une incitation à porter atteinte à l'intégrité physique des personnes ? Tu poses une équivalence entre l'atteinte aux biens et l'atteinte aux personnes ?
  6. suseng

    ZFE

    L'Allemagne part avec un coup d'avance sur la France. Densité de population 2 fois plus importante et habitat beaucoup moins dispersé, donc favorable aux transports publics. Le train est bien plus utilisé que chez nous. J'ai aussi l'impression que les aménagements cyclables sont plus développés (pour ce que j'ai vu). En France entre 1970 et 2010, on a aménagé le territoire autour de la voiture exclusivement en développant des lieux d'habitation où la voiture est indispensable (banlieues pavillonnaires), éloignées des zones commerciales accessibles uniquement en voiture, et des lieux de travail. Les gens choisissaient (choisissent) leur lieu de résidence en fonction de la proximité de la voie rapide ou de la sortie d'autoroute. C'est le mode de vie qu'on a "vendu" aux classes populaires, on peut comprendre qu'elles se sentent trahies. Leur faire croire que ce mode de vie peut être maintenu en achetant une crit'air 1 ou une VE est vrai aujourd'hui, c'est un mensonge à long terme.
  7. Les voitures de service (il y en a 5) vont être progressivement remplacées par des modèles électriques. C'est une obligation légale, sinon je crois que rien ne serait fait. Anecdote amusante (ou pas) : ils vont installer des bornes de recharge rapide, au cas où quelqu'un oublierait de brancher en ramenant la voiture, la voiture pourrait être opérationnelle (batterie chargée) en quelques minutes. Les bornes rapides seront installées en extérieur alors qu'on aurait pu avoir des bornes triphasées simples et économiques dans le parking souterrain, largement suffisantes pour l'utilisation qu'on a des voitures. Ce que mon établissement pourrait faire et qu'il ne fait pas : - inciter à prendre le train au lieu de la voiture. Pour le trajet que nous faisons le plus, c'est 2h30 (au lieu de 1h45 et 120km), mais possibilité de travailler dans le train. - se séparer de la 5ème voiture (et peut être de la 4ème) qui sert très rarement, et utiliser un service de location / autopartage (existant à moins de 100m) pour les rares occasions. Là, il y a gain financier conséquent et gros gain écologique car on évite la production d'un véhicule + libération d'une place de parking.
  8. À chaque fois que je lui ai demandé ses sources, il ne me les a jamais données...
  9. suseng

    ZFE

    Du coup, tu fais comment pour t'informer ?
  10. Là il ne s'agit pas de relayer un fait ou une info, mais de produire et publier une enquête.
  11. Le site ParlonsClimat n'est pas neutre, OK, mais qui peut prétendre l'être ? Par contre, j'ai du mal à voir quelles informations ils auraient intérêt à mettre en avant ou à dissimuler. En particulier, je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient à diffuser un sondage hostile aux ZFE et aux VE ? Une autre étude du même site, intitulée "plongée dans la tête des laissés pour compte", qui propose d'éclairer ce qui motive le rejet de certaines mesures (comme la VE et les ZFE) parmi une partie de la population qui se sent exclue du système. https://www.parlonsclimat.org/etude-laisses-pour-compte
  12. Celle qui vote. Les décisions politiques, même lorsqu'elles sont fondées, résistent mal à la pression populaire.
  13. suseng

    Tesla vandalisme

    Je n'ai pas lu dans la presse d'agression envers les personnes qui roulent en Tesla. D'ailleurs la presse sélectionne soigneusement ses sujets. Il y a quotidiennement des agressions délibérées envers les cyclistes, juste parce qu'ils sont cyclistes. Pas uniquement le vélo, la personne aussi est attaquée.
  14. Ce n'est pas parce que c'est le rêve de plein de gens que c'est écologique. Ici on explique en quoi c'est une aberration : https://youmatter.world/fr/categorie-societe/maison-individuelle-ecologique-impacts-environnement/ Je ne te suis pas là-dessus. Je vois plutôt d'un bon œil la relocalisation de l'industrie en France.
  15. Bref, les gens se trompent... on n'en sort pas. Euh, c'est pas moi qui dis ça.


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