Aller au contenu

Pupajim

Membre
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pupajim's Achievements

  1. 110km/H mais de toute façon la vmax est de 130km/H que sur une petite portion. Je viens de refaire la simulation, c’est encore pire avec les valeurs saisonnières
  2. Bon le e transit me paraît trop juste en autonomie pour faire mon trajet d’une traite. La conso annoncée sur ABRP est dantesque 40.8kWh et je sais même pas si cette conso est à vide ?
  3. En effet ils sont très intéressant d’occasion! Je ne connais pas trop les fores en terme de fiabilité et service client, je suis plutôt Renault pour le coup. J’ai besoin de parcours 150km sur un parcours autoroute / départemental. Je vais appeler quelques concessions demain
  4. Bonjour à tous, Je crée un petit sujet sur le nouveau master E tech dont les nouveaux exemplaires devraient être livrés en mai. Je ne crois pas qu’un sujet ait déjà été créé. Dans le cadre professionnel je suis amené à acheter un utilitaire type Master et étant un électromobiliste convaincu cette version Etech me fait de l’œil. D’autant plus qu’il disposera du V2G et surtout du V2L très pratique pour les professionnels ! De ce que j’ai compris ce véhicule a hérité du moteur et de la batterie du scenic 87kW. Néanmoins je n’arrive pas à savoir sur le configurateur s’il bénéficie d’android automotive comme le scenic. Il est indiqué sur le configurateur : « openR link 10" avec navigation & services Google intégrés » Et surtout j’aimerai savoir s’il dispose du planificateur Google car je ne l’ai vu dans aucune des vidéos de présentation. Est ce que quelqu’un a trouvé cette info? Dans l’état actuel de l’offre, est-ce qu’il y a d’autres alternatives intéressante sur ce format de véhicule? merci d’avance !
  5. Je ne savais même pas qu'il y avait ça sur la mégane ou soit j'ai oublié ! 😅
  6. Bonsoir, C’est pareil sur le scenic 👍
  7. J'ai réussi à installer la mise à jour après le 2ème essai. Tout est rentré dans l'ordre
  8. À la fin de la mise à jour j’ai eu un message indiquant échec. Les erreurs sont partis dans la journée sans que jy fasse quoi que ce soit. J’ai l’impression qu’en cas d’erreur, on revient sur la version précédente au bout d’un moment.. Je retenté l’expérience en réinstallant la mise à jour 😅
  9. Pour ma part échec de la mise à jour et j’ai le droit à tous les messages d’erreurs… j’ai plus de regen, de charge dc, les aides à la conduite et j’en passe! Je vais devoir passer demain à la concession 😔
  10. L’argument de la vitesse de charge trop lente je peux l’entendre mais comme il a été dit je ne connais aucun véhicule à tarif équivalent qui charge en 800v. Les journalistes et youtubeurs ont trop souvent tendance à oublier que 37500€ (prix de mon scenic 87 après bonus), 43000€** pour une Y LR (ou xpeng G6) et + de 50000€ pour des Ioniq 6 il y a un vrai gap. J’ai pas trouvé mieux et correspond complètement à mon besoin ou soit je suis passé à côté d’une affaire 😅 Une TMY m’a toujours fait envie mais je m’y suis refusé pour les positions politiques d’Elon. ** je ne crois pas que tesla ait le droit au bonus (état + région IDF) sauf si je me trompe
  11. On va le savoir rapidement si cela se confirme !
  12. Je trouve ça dommage que les mêmes modèles à 1 an d’intervalle n’aient pas les mêmes fonctionnalité… je pense pas que ce soit du hardware pour le scenic mais si c’était tesla ce serait passé par une mise à jour OTA. C’est ce genre de chose qu’il manque à Renault.
  13. Bonjour à tous, Je viens de voir passer une story de la chaîne EV qui parle de l’arrivée du one pedal sur la R5. J’ai déjà entendu la chaineEV dire que le Onepedal arriverait sur le scenic mais plus tard et que selon une source à eux en interne Renault, cette fonctionnalité ne serait pas rétroactive. Ce n’est que pure spéculation mais je me dis qu’on pourrait peut être espérer l’arrivée d’une telle fonctionnalité. Si ça arrive sur la R5 en mise à jour, pourquoi cela n’arriverait-il pas sur le scenic ? Sauf erreur de ma part il y a assez peu de communication sur ce sujet de la part de Renault. A suivre !
  14. Je vais atteindre les 20000 km dont un gros voyage jusqu’à Casablanca. Je trouve ce véhicule globalement très bon et je comprends pas qu’il n’ait pas plus de succès. Voici mes quelques commentaires : - pas assez d’info et fonctionnalité geek sur le tableau de bord. L’info trip est plus que limité. - planificateur trop pessimiste ce qui ne permet pas d’optimiser les arrêts recharges. Je pars désormais quand une arrivée à la prochaine borne est prévue à 0% (j’arrive en réalité à + de 10%). Le reste je partage l’avis de l’auteur 👍
  15. Renault vient de me recontacter, RAS selon eux et le plus surprenant c’est qu’ils n’ont aucune trace des messages d’erreur. Je trouve ça incroyable pour une voiture aussi techno… Après tant mieux qu’il n’y ait rien!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.