Aller au contenu

NICDAC

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

NICDAC's Achievements

  1. Merci. Le vendeur semble m'indiquer que cela est possible via l'option pack assistance conduite plus (option de 1815€ hTVA) : je pense donc que je peux commander sans cette option. MERCI
  2. Bonjour, Félicitation : elle est superbe. Pouvez vous m'indiquer si le régulateur de vitesse (distronic) adapte la vitesse de la voiture ou arrête la CLA si une voiture roule moins vite devant vous, ou s'arrête. D'autre part, votre voiture lit-elle les panneaux de vitesse (si oui, le régulateur adapte-t-il la vitesse encodée selon les panneaux ? Je vais la commander pour remplacer ma EQA (sur laquelle je possède une aide à la conduite qui stoppe ou ralenti la voiture, et modifie la vitesse encodée selon les panneaux) ! A bientot, merci d'avance, Nic
  3. Garantie MERCEDES CLA électrique (garantie voiture et garantie batterie) : Pouvez-vous m'indiquer la garantie octroyée par MERCEDES pour cette CLA électrique : sur la voiture (2 ans , 3 ans ?) et sur la batterie (es-ce toujours 8 ans ou 160000km ?) Je n'arrive pas à trouver cette information sur le site de MERCEDES. Si vous avez un lien ou un document de la marque confirmant cette garantie, merci d'avance de nous en faire part
  4. Merci pour ces précisions. Erwan, pensez que la CLA pourrait également etre chargée sur cette borne si un second véhicule charge sur la seconde prise ? Si pas de probleme, je partage votre avis : ce serait mieux que le convertisseur soit proposé en option !
  5. Pouve-vous m'éclairer svp : j'ai fat la photo d'une borne de recharge (LIDL) d'une puissance de 60kw : il semble que le voltage délivré se situe de 150 à 920v : cette borne serait-elle acceptée par la Mercedes CLA Electrique ? Si oui, je suppose que cela ne changera pas dans le cas où la seconde borne est également occupée par une autre voiture en charge. Désolé pour cette question qui pourrait sembler basique, mais je n'y comprends rien en électricité. Merci d'avance pour vos précisions
  6. NICDAC

    Consommation en KW/h

    effectivement : kwh. Je joins mon historique de décembre sur ma borne privée pour que vous voyez le détail des informations qui y sont reprises (dont effectivement les kwh).
  7. NICDAC

    Consommation en KW/h

    Bonjour, Je vous invite à consulter le sujet : Historique de charges (dans ce meme formum sur la Mercedes EQA). Vous pourrez ainsi savoir comment ajouter votre point de recharge privé dans l'application Mercedes Me : ensuite, cela vous permettra de consulter le journal des différents moments où la voiture a été chargée sur ce point de charge, en détail (date, heure début, heure de fin et .... les kwh chargés sur la batterie, ceci par date de recharger, un total des charges du mois reprendra le total des kwh du mois. J'espère que ceci vous aidera
  8. Bonjour, je vous confirme que l'historique de ma charge sur borne privée apparait bien dans mes transactions (il a fallu 4 jours pour qu'elle soit reprise dans les transactions).
  9. Effectivement, c'est une bonne solution. Si l'historique apparaissait dans le relevé complet de Mercedes Me j'étais preneur. Bon week-end
  10. Bonjour, voici un lien où vous pouvez télécharger le manuel complet en anglais. Si problème, indiquez le moi et je le déposerai en pdf sur ce forum. D'autre part, si l'un d'entre vous possède un lien ou le pdf de ce manuel en français, je suis intéressé. voici le lien : https://www.mercmanuel.com/2023-mercedes-benz-eqa-class/ A bientot, Nicolas
  11. Bonjour, N'ayant pas l'historique de ma recharge sur borne privée (malgré que la connexion Internet de la voiture fonctionne bien à cet endroit, et que j'ai activé l'historique dans les paramètres du point de charge privé), j'ai téléphoné à Mercedes Me : il m'a été indiqué que cela fonctionne si la borne est de marque Mercedes. Erwan, pouvez-vous me confirmer que la marque de votre borne privée est bien Mercedes, cela confirmera les dires de Mercedes Me. A bientot, bonne journée, Nicolas
  12. Bonjour Erwann, Grace à vous, j'ai donc appris qu'il est possible d'obtenir les historiques de recharge privées : j'ai ajouté ma borne de recharge sur l'application Mercedes Me (comme vous l'expliquez). Pouvez-vous me faire savoir si on doit effectuer une manipulation spéciale au moment où la voiture est connectée au chargeur (mon badge Mercedes n'est pas reconnu par la borne). J'ai chargé ma voiture cette nuit, et ce matin, rien n'apparait dans mon historique de recharge (peut être faut-il attendre un moment avant). Merci pour vos précisions, Nicolas
  13. Bonjour, félicitation, elle est superbe (j'aurais aimé ce modèle si elle était environ 15 cm plus courte : vu dimension de mon garage !). Tenez-nous informé de votre utilisation quotidienne. A bientot
  14. J'utilise la Mercedes EQA : on peut choisir le mode régen AUTO : quant on lache l'accélérateur soit la voiture circule en roue libre, soit régeneration légère, ou plus forte selon la circulation : si une voiture circule moins rapidement, régénération pour arriver à la même vitesse, puis roue libre. Si vous avez un ralentissement, régénération plus élevée si peu de distance. Si vous arrivez à un rond-point, la voiture ralenti .... En outre, vous pouvez modidier la régénération avec des palettes au volant : lorsque vous l'utilisez, c'est super
  15. NICDAC

    Éco Coach

    Bonjour, en Belgique les bons de recharges de 5€ n’apparaissent plus dans l’application au niveau des échanges de points, depuis quelques jours. Pouvez-vous me faire savoir si cette situation serait temporaire. Es-ce la même chose en France ? Merci


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.