Devonus
Membre-
Compteur de contenus
122 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Devonus's Achievements
-
Effectivement il y a les application mais ça multiplie les app ce que je souhaite pas forcément (fuite de donnée etc). Pour iberdrola je savais pas pour l’application. Après ce qui me surprend c’est le grand écart qu’il y a en Espagne en terme de prix, la quantité de HPC hors autoroute (vu les autoroute c’est sûrement logique). Le plus gros soucis en espagne pour moi c’est les autoroute et les aire finalement. Le Portugal en tout cas le sud est hyper pauvre sur charge price c’est dommage même les ionity n’apparaissent pas. Par contre grosses quantité de 50CCS donc pas si mal finalement, on devrait s’en inspiré en France plutôt que de faire la course au 22AC
-
Je pars fin juillet pour le Portugal et avec toutes les difficultés qu’on nos belles avec Tesla je compte passer via ionity (toujours dans l’année gratuite) et pour la partie avant la Portugal sur les bornes Zunder, j’ai un peu regardé et a priori le tarif est plus compétitif via Freshmile. Est ce que d’autres envisage ce genre de périples cet été et si vous avez des conseils ? pour le Portugal dans le coin où je vais dommage que Chargeprice ne reconnais aucune bornes mais Lidl est affiché via Shell recharges à 0.08€ par min (borne CCS 50kwh) mais également sur les bornes 100kwh (Pingo doce) en tout cas c’est ce qui est écrit sur Shell. Autrement il y a Miio.
-
michelin va sortir (ou a deja sorti) des pneus sport dédié VE. Il faut voir le tarif mais certainement plus adapté avec le couple des VE. pour avoir eu sur d'autres voiture les pilot sport 4, le principal defaut c'est pas la conso quand on a le pied lourd ou leger ca changera pas grand chose, par contre les bruits de roulement (en partie en fonction du revetement) sont pas mal présent mais c'était principalement des tailles basses (35/40). Si ça peu aider.
-
attention la cote de la TM3 chute fortement la TMY étant moins chere désormais. pour la revente de la voiture non tu n'est pas vendeur pro et pas vehicule neuf donc ton acheteur n'aura pas le droit au bonus, tu pourras bénéficier du bonus sur les deux voitures tu devras rembourser celui acquis pour celle que tu souhaite revendre mais tu ne pourras pas bénéficier a nouveau du bonus normalement. perso je resterai factuelle la première des deux qui arrive tu la prend si les deux te convienne. La modele 3 j'aime pas du tout, un ipad sur roue, pas de cc, suivi déplorable en SAV et surtout personne sur qui gueuler si tu as un soucis. Sans parler de si soucis il y a la réparation bon courage. je jouerai la sécurité mais mon choix va a la EV6, quitte à négocier pour le retard quelques accesoire ou le premier entretien offert etc. et si la tesla te va pas, propose sur le forum il y aura surement quelqu'un qui sera ravi de reprendre ta resa contre un billet ou une bonne bouteille
-
j’avais vu passé un site où on pouvait commandé des jeux de tapis et tapis de coffre. A la limite kia ou autre je m’en moque. Sachant que celui conducteur au bout de 2 ans faut le changer même en prenant des super bien.
-
Les conti peut importe la voiture c’est à fuir, ça se bouffe super vite, et sur sol mouillé c’est caisse à savon. J’imagine même pas sur une caisse de 2T !! perso je partirai sur michelin au moment de changé les gommes, ça a un coût mais c’est vos lien entre la route et le volant. Pour la précision les sports sont mieux après ça dépend ce qu’on cherche. Un peu plus bruyant, conso en hausse comparerez à des gommes « normales » type primacy ça dépend du touché de route de chacun, façon de conduire et attente. je sais pas ce que valent les pneus spécialement conçu pour les VE, mais si une gamme Michelin sport sort ça sera assurément un bon choix surtout qu’ils ont de l’expérience dans le domaine chez Michelin.
-
Passage ce week-end en concession pour savoir si nous pouvions avancer la date de livraison (limite fin 12/22), la situation des carburants actuelle + femme enceinte a terme d’ici 1 mois et demi et qui stress pour tous les RDV a venir qu’on ai pas d’essence 😂 Je dois repasser en début de semaine pour avoir plus de visu mais j’ai bon espoir dans la mesure ou les portes ouvertes KIA sont fini et que les offres concernaient que la gamme compacte. En tout cas ça elle a pas bouger depuis que j’ai validé l’essaie en juillet et donc kilométrages normalement autour des 3300/3400 kms 😁 elle aura le droit à un petit traitement céramique 9h/9h+ les jantes aussi avec en complètement petit carlinkit 4.0 je vais certainement faire un covering sur les parties en piano black je pensais faire en alcantara noir/ anthracite. en plus je vais prendre un tapis de coffre (vous avez des références ?) je voulais savoir pour ceux qui ont les sièges en « cuirs » la tenue est comment dans le temps ? pour rappel VD en RWD Air Design commandé début juillet
-
Après c’est comme bcp de constructeur. Au lancement sur un modèle dont un sais pas encore la réussite commerciale les remises peuvent existe ensuite c’est pareil chez Peugeot avec le 3008 a un moment pas de remise car plein pot ça se vend quand même. Au delà de ça si le produit vendu était déjà vendu en intégrant ces remises et pas « a la tronche » les gens ne chercheraient pas à négocier. Le modèle de tesla n’est pas comparable à celui d’un constructeur généraliste rien que sur la base de profit, les volumes etc. On va pas faire une analyse financière mais pas comparable entre tesla et les autres mais ça s’applique en théorie à Rivian ou Lucid dans une moindre mesure. pour le prix de vente à ma connaissance c’est le prix du bon de commande qui compte, seul le bonus est soumis à fluctuation et rien d’autres. Un petit rappel du code de commerce, signalement à la DGCCRF et quelques assos (UFC, 60 millions de consommateurs,…) sans compter quelques commentaire sur Google et autres pour bien faire comprendre que le client aussi sais défendre ses intérêts
-
Vu deux EV6 ce jour une a la sortie de saint Cyprien (gris comète en gt line pas sur) et une garée sur le parking du racou (argeles) en blanche. Sublime en blanc aussi
-
Kia a certainement sous estimé le succès de l’EV6 et les difficultés d’appro de composant. ajouter à cela des peintures à gogo (3 ou 4 teintes de gris). des options en nombre réduit certe qui demandent toute de l’électronique en plus. j’attends la fin des vacances pour aller voir mon CC pour le VD que je lui prend et essayer d’accélérer les choses car il doit me livrer quand le nouveau VD sera arrivé mais vu la tournure actuelle j’ai pas envie d’être livré le 30 décembre comme c’est indiqué comme date de livraison extreme
-
J’espère croisé les monstres dans les rues d’ici fin août alors ^^ croisé dans les rues une EV6 grise comète GD-6…… quelqu’un du forum ?
-
ah dommage que ma livraison ne soit pas encore prévu on aurait presque pu faire le chemin ensemble, déjà des Yvelines et même destination. pas trop compliqué sur argeles la recharges ? J’ai pas particulièrement regardé comme je savais que je n’aurais pas la voiture pour les vacances (a mon plus grand regret). Mais l’été prochain a coup sûr on ira avec l’EV6
-
Continentale c’est des pneus tendres donc ça se bouffe hyper vite, ajouter à ça le poids de la voiture le centre de gravité très bas qui crée un faut semblant de stabilité vous avez des usures très rapide. c’est un équilibre plus les gommes sont durs (et durent) plus vous êtes sur des lavettes. Perso toujours très satisfait des Michelin pilot sport. Sur une yaris 1 on a changés des goodyear vector (4 saisons) au bout de 50 000kms donc pas tellement supris alors que la yaris c’est poids plume et puissance de moineau 😄 je vise pas plus de 40/50 000 kms avec une monte. Au vue des usures des uns et des autres je pense faire une permutation tous les 10 ou 15 000 pour une usure équivalente car 2.5/3mm d’écart avant arrière est énorme
-
À coup sûr un autre qui a annuler et qui avait la même config que toi, dans ta CC ou dans le groupe de CC
-
L’ID5 pour le coup a un vélum et c’est un vrai toit panoramique non ouvrant dommage mais vraiment autrement plus beau que sur l’EV6. Je voulais le toit panoramique et en voyant le panoramique de Kia j’ai finalement lâcher l’affaire vu le ridicule de la chose. La console c’est la même pour Niro EV et sportage (P)HEV normalement donc le potentiel devrait être plus large enfin j’espère