Aller au contenu

Astro

Membre
  • Compteur de contenus

    138
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Astro's Achievements

  1. Bonjour ou plutôt Bonsoir dans le cas présent. Désolé pour le temps de latence pour venir vous répondre. Je vous rejoins sur une chose, en effet je ne connais pas de marque infaillible sur des véhicule thermique, c’est d’ailleurs pourquoi je voulais la fiabilité de "l’électrique" de par la relative "simplicité" de construction des VE. Ce qui coûte le plus cher,c’est la batterie le reste est déjà bien amortis. Les moteurs électrique utilisés ne sont pas révolutionnaires donc je pensais à tord que j’aurais moins de problème… C’était sans compter les intervenants qui n’arrivent pas à implémenter des mises à niveau pourtant hyper détaillée pour la mise en place sur nos MG. Plus qu’une simple mise à jour, ce sont des mises à niveau d’un système perfectible reconnu par la marque. De mon point de vu, un VE doit avoir un entretien réduit donc au final moins coûteux pour le client ce qui n’est pas forcément vrai au final… ( les tarifs des révisions se font au doigt levé ). Quand on vous laisse entendre que les mises à niveau ne sont pas faite si le client ne parle pas spécifiquement du problème au risque de perturber l’existant ça me fait penser à mon grenier… 😉 Il y a tellement de bordel là dedans que j’ai peur que tout se casse la "Gu….le" si je touche à quoi que ce soit 😇 Donc je ne fais rien et pourtant c’est pas la solution car cela ne fait qu’empirer. C’est imagé, bien entendu 🏁 Pare contre ni voyez aucune agressivité dans mes propos, il est évident que nous avons tous une expérience différente avec cette marque et c’est justement cela que je dénonce. En effet nous devrions tous avoir la même voiture, les mêmes déboires…, mais non, Chaque technicien fait à son bon vouloir. Dans les faits, c’est plus flagrant sur un VE que sur une thermique moins "évoluée", "logiciellement parlant" bien à vous 🍻
  2. Astro

    Nouveau logo pour MG ?

    Bonjour, je ne suis pas journaliste… je ne fais que rapporter les propos des professionnels qui disent tous que c’est une MG. merci 😉 par exemple : https://www.actu-automobile.com/2025/07/12/mg-im5-lanti-tesla-model-3-venue-de-chine-qui-fait-mieux-pour-moins-cher/ ou : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaux-modeles/mg-im5-im6.html 🍻
  3. Bonjour ! excellente initiative. On est toujours mieux servi par soit même. Sur le forum anglais tu as des compatriotes du fofo aussi 😉
  4. Astro

    Nouveau logo pour MG ?

    Il suffisait de demander 😉
  5. Astro

    Nouveau logo pour MG ?

    Bonjour, En regardant les nouveautés MG qui viennent d’être présenté à l’étranger ( MG im5 et im6 ), j’ai remarqué ( comme beaucoup ), que le logo avait changé Alors est ce véritablement un changement d’image pour la marque ou bien une variante Premium du style lexus pour Toyota ou Infiniti pour Nissan ? en image :
  6. Astro

    MG iSMART

    🤪🏁 Champion du Monde 🏁 Que personne m’invite à dîner j’aurais des doutes sur vos motivations… 🤡😅 MR Juste
  7. Astro

    MG iSMART

    Le scan de mon côté :
  8. Astro

    MG iSMART

    Bonsoir, ton message m’interpelle… À propos de la pression des pneus que tu sembles avoir au "22eme onglet scan véhicule". Sur iOS ( iphone ) j’ai l’impression d’avoir moins d’informations que vous puisque la pression des pneus est absente. Sur les conseils de Mouss je me suis déconnecté puis j’ai effacé l’application. Mais cette procédure n’a rien changé de mon côté je n’ai toujours pas la pression des pneumatiques. Ceux qui sont sous IOS peuvent ils confirmer cette lacune sous iOS ? merci
  9. Merci pour ton retour d'expérience. C'est toujours utile pour la communauté (et moi en particuliers sur ce point )
  10. Bonjour, heureux d'apprendre que c'est de notre faute si le travail n'est pas fait en concession. Beaucoup ici n'ont même pas eu la dernière mise à jour obligatoire...(le client n'a pourtant rien a demandé dans le cas présent ? ) A quoi bon MG dépense en R&D pour des mises a jours si elles sont censé ne jamais être installé ? je ne comprends pas le raisonnement... Dans mon cas les emails et les courriers n'ont pas suffit pour faire les mises a jours malgré que nous avons failli, à plusieurs reprises, avoir des accidents avec le véhicule. (heureusement qu'une personne ingénieuse a fait le nécessaire sur son temps libre pour m'éviter une catastrophe. ex: coup de volant sur l'autoroute sans raison ou freinage d'urgence intempestif ) Et que dire des mises a jours mal faites car les techniciens ne lisent pas la procédure exacte ? ( on a plusieurs retour à ce sujet ) Votre Cheffe d'atelier est méritante mais son discours est loin d'être suivi pas ces collègues. D'ailleurs c'est peut être la seule raison qui me fera changer de véhicule et de marque à la fin de mon contrat. Plus que le véhicule que j'apprécie, c'est le suivi qui est défaillant ( à mon sens bien entendu ) bien à vous
  11. Un 235/45 r18 à quand même beaucoup plus de surface au sol qu’un 205 donc plus de traîner à gomme égale bien entendu. Mais ça n’enlève rien à l’excellente conso de ChristobalHD, avec des gommes été il aurait encore mieux fait. Perso c’est son confort que "j’envie"
  12. Jolie, ce qui me donne le plus envie c’est ta monté pneumatique pour le confort en premier lieu mais aussi la consommation car pneu plus étroit donc moins énergivore. ( en théorie bien entendu )
  13. Astro

    MG iSMART

    On sait quand elles partent mais jamais quand elles reviennent… 😅😉
  14. Astro

    MG iSMART

    De nos jours plus que les clés c’est bien le smartphone qui est toujours dans nos poches. Si seulement le smartphone pouvait avoir les fonctions de la clé à savoir l’ouverture de la voiture à l’approche. ( juste en touchant le bouton de la poignée ) Car sortir le téléphone pour appuyer sur l’application c’est barbant mais quand même bien utile quand madame est parti avec la clé dans son sac 😉😇
  15. Astro

    MG iSMART

    Bonjour, Traduction du document pour que tout le monde puisse se faire une idée : "MG annonce les principales mises à jour de la gamme MG4 2024. MG a publié un bulletin d'information destiné aux concessionnaires, présentant les principales mises à jour et modifications apportées à la MG4 année-modèle 2024 (AM24) par rapport au modèle 2023 sortant (AM23). Voici un résumé des nouveautés : Améliorations pour le modèle SE • Le SE comprend désormais un système de navigation par satellite, une caméra de recul et la calandre active pour la variante SE Standard Range (SR). Modifications pour les modèles Trophy et XPower • Les fonctionnalités suivantes ont été supprimées : • Clé Bluetooth • Rétroviseur intérieur à atténuation automatique • Ouverture et fermeture des vitres à impulsion pour toutes les portes (désormais limitée à une ouverture et fermeture à impulsion pour toutes les portes et à une ouverture et fermeture à impulsion uniquement pour la vitre conducteur). Ajustements de la batterie et de l'autonomie • SE SR : Capacité de la batterie réduite de 51 kWh à 49 kWh, mais autonomie inchangée. • Les autres variantes conservent les mêmes tailles de batterie, mais bénéficient de légères augmentations d'autonomie WLTP : • SE Longue Autonomie (LR) : 464 km (contre 451 km auparavant). • Trophy LR : 448 km (contre 437 km auparavant). • Trophy Longue Autonomie (ER) : 530 km (contre 519 km auparavant). • XPower : 393 km (contre 381 km auparavant). Disponibilité • Tous les modèles MY24 arriveront dans les prochaines semaines, à l'exception du Trophy LR, qui sera lancé après l'écoulement du stock restant MY23. Ces mises à jour reflètent les efforts continus de MG pour peaufiner la gamme MG4 tout en équilibrant fonctionnalités, performances et accessibilité." fin de traduction.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.