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Kélilan

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  1. Je sors officiellement de la salle d'attente depuis cet après midi ! Mon 60 "de base", bleu energy, 0 options 😁
  2. Bonjour à tous, Quasi 3 mois après mon premier post dans ce topic, ça se précise, livraison de la bête la semaine prochaine ! Il me tarde !
  3. Kélilan

    Enyaq 60 Clem2435

    Salut, Je voulais juste te mettre un petit mot pour te remercier de ton post / retour d'expérience. Je reçois mon 60 la semaine prochaine, et ton post n'est pas étranger à ce choix... Je continue à te lire !
  4. Je l'ai achetée sans locbat, je suis propriétaire de la batterie depuis le début. Je l'ai payée 8800€ il y a 2 ans, avec a déduire 1000€ de bonus écologique sur un véhicule d'occasion (ça n'existe plus actuellement) + 5000€ de prime à la conversion (mais faut avoir un véhicule éligible à jeter ET habiter à plus de 30km de son travail). Pour être vraiment précis on peut aussi déduire les 180€ que la casse m'a donné pour la reprise de ma thermique. Coût de revient réel (une fois toutes les aides remboursées par l'état, compte environ 5-6 semaines) : 2620€. C'était imbattable à l'époque pour une voiture électrique de 7 ans d'âge et 80k km...
  5. Le truc c'est qu'on avait la Zoé pour moi et un monospace essence (vu les petits trajets de madame). Elle a eu un accident avec le monospace en septembre, il a fallu le remplacer. On voulait partir sur un break, devant la difficulté à trouver un gros break essence dans le budget, on a opté pour un diesel, incompatible avec les petits trajets de madame. D'où la redistribution des véhicules. Mais ça va changer bientôt, j'ai commandé un Enyaq qui arrive en octobre pour remplacer le break diesel.
  6. Bonjour à tous ! C'est ici qu'on s'inscrit pour patienter en attendant la livraison de son Enyaq ? Me voilà ! J'ai signé vendredi 14/06 le bon de commande pour un 60 SUV ! Ce sera le véhicule principal du foyer, en complément d'une Zoé 22 kWh qui remplit parfaitement sa tâche de véhicule secondaire. Je passe donc en full électrique pour les 2 véhicules de la maison. Pour l'Enyaq, c'est une version de base, tellement de base que c'est un bleu Energy. C'est un des modèles en stock avec une belle remise, mais qui me sera livré début octobre : mon concessionnaire me l'a réservé et me le garde jusqu'à ce que ma voiture soit éligible à la prime à la conversion (carte grise à mon nom depuis 1 an). Au plaisir de vous lire en attendant la livraison, ça va être long d'attendre ! Je ne manquerai pas de vous faire part de mes expériences quand je l'aurais. Bonne journée !
  7. Tiens, et si je faisais un petit retour de ces 2 ans d'utilisation de ma Zoé ? Peu probable que ça intéresse quelqu'un vu l'ancienneté de la voiture, mais sait-on jamais ! Et bien j'en suis toujours très satisfait ! Un peu plus de 30 000km effectués depuis l'achat, elle totalise maintenant quasiment 115 000km et elle est toujours vaillante ! Au niveau de l'entretien, deux révisions annuelles à 80€, un jeu de pneus avants. Les pneus arrières sont à changer prochainement, non pas pour l'usure mais parce qu'ils sont trop vieux. Une panne non bloquante, un défaut classique "Système élec à contrôler", diagnostic effectué en concession, pompe à eau à changer pour une facture de 575€. Au niveau batterie, l'autonomie a légèrement baissé, environ 120km l'été et 100km l'hiver. Le dernier SoH effectué lors du remplacement de la pompe à eau donnait 92% il y a un an environ. 99% des recharges sont effectuées à la maison, sur une prise classique, en heures creuses, souvent jusqu'à 100%. Actuellement, la Zoé est passée à ma femme depuis septembre 2023, qui ne fait que des petits trajets. Ça permet aussi d'espacer les recharges tous les 2-3 jours, au lieu de chaque soir si c'est moi qui l'utilise. Ça prolongera la durée de vie de la batterie. Voilà, en espérant que ce retour puisse être utile à quelqu'un cherchant un VE petit budget, vu les tarifs actuels des Zoé 22, je trouve que c'est un bon plan pour une petite citadine pas chère !
  8. Merci pour ton retour sur les consommations réelles, qui me confortent dans mon choix !
  9. Salut, Je suis un peu dans le même cas que toi : Remplacement de mon véhicule principal, environ 15 000km par an, trajet de 200km pour aller voir la famille environ 6 fois par an, trajet vacances 2 fois par an 800-900km. J'ai aussi 2 enfants + 1 chien. Je charge à domicile au quotidien, contrairement à toi. J'ai opté pour un Kona 64 Intuitive blanc pour 141€ par mois en leasing social moi aussi. Les raisons de mon choix : - Un des plus grands véhicules proposés en leasing social (seul l'Enyaq est plus grand, mais proposé uniquement en version 50). - La possibilité d'avoir la grosse batterie, donc autonomie correcte (ça me semble important quand le véhicule sera le véhicule principal du foyer). - L'offre de Hyundai est en LOA, ce sont les seuls à me l'avoir proposé. J'envisage d'acheter le véhicule après la période de location, histoire de ne pas perdre le coup de pouce du gouvernement. Valeur résiduelle en fin de location : 27k, avec 37 000km. Dans mon cas, j'ai jugé les autres autos proposées soit trop petites, soit pas assez autonome. Et je me retrouve à pied dans 3 ans.
  10. Salut, J'ai une petite expérience d'une vingtaine de minutes sur le Kona EV 2023 avec 3 enfants à l'arrière vu que j'ai été l'essayer avec mes 2 enfants et ma nièce (3-7-9 ans). J'ai casé les 2 plus petites dans leurs sièges respectifs (non Isofix), plutôt volumineux, et le grand au milieu sur son réhausseur. Ca passe, mais pas sûr avec 2 Isofix + réhausseur car pour rentrer tout le monde, il a fallu décaler les sièges aux extrémités. Sur ma version (française) Creative essayée, Android auto sans fil. Pour les accessoires, j'ai demandé la boule d'attelage pour le porte vélo. Je n'ai pas d'autres renseignements sur tes autres questions : venant d'une Zoe de 2015 et d'une Mercedes de 2007, avoir des capteurs de recul c'est déjà un bond technologique !
  11. Tout à fait, pour l'instant le câble T2 n'est sorti que pour le rapatriement de la voiture jusqu'à mon domicile le jour de l'achat, donc l'absence d'un CSS n'est pas trop préjudiciable pour mon usage. Sinon, petit retour après mes 2000 premiers kilomètres en VE, et ben c'est génial ! Je suis entièrement satisfait de mon achat, qui correspond parfaitement à mon utilisation et à mes besoins ! Aucun souci à signaler, la charge sur prise domestique est largement suffisante pour mon usage, je ne pense finalement pas avoir besoin d'une Green'up. Bref, un achat que je ne regrette pas !
  12. Au sujet des bornes, en fait je n'ai pas trouvé sur ChargeMap l'info "CB acceptées / refusées". Je me suis concentré sur les bornes "accessibles à tous les utilisateurs". Je pense qu'il y a un non-dit dans "tous les utilisateurs", il manque une mention genre "disposant d'un badge ChargeMap ou autre"... Le réseau MobiVE est assez dense chez moi, ils acceptent la CB, si leurs bornes fonctionnaient ce serait parfait. Avec un badge ChargeMap ou autre, j'aurais moins galéré je pense, il y avait des véhicules branchés sur les 2 bornes qui n'acceptaient pas la CB. Bizarrement j'étais systématiquement le seul à recharger sur les bornes MobiVE, je pense qu'il y a une leçon à retenir ! Après, loin de moi l'idée de vouloir "charger" MobiVE, je vais attendre de tester un autre cable T2 avant d'incriminer à 100% les bornes. Mais en l'absence de défaut affiché sur la voiture, j'avoue que je doute de ces bornes...
  13. Et voilà, je suis l'heureux propriétaire de cette belle Zoé ! Le voyage pour aller la chercher et revenir a été riche en rebondissements ! Pour ne pas faire doublon, voici le lien ou je le raconte : Merci à vous pour vos conseils !
  14. Quelques news, je suis donc l'heureux propriétaire d'une belle Zoé noire ! Je vous raconte : Après quelques péripéties avec la SNCF pour arriver à destination (arrivée prévue à 13h30, finalement je ne serais sur place qu'à 15h30), enfin la voilà ! Elle est effectivement nickel, pas grand chose à dire niveau esthétique si ce n'est 2 minuscules coups de portière que je n'aurais même pas vu si le vendeur ne me les avait pas signalés. Place à l'essai sur route, pas de Zzzzzzz, pas de clonk, bref, aucun bruit suspect à signaler. L'autonomie affichée est à 148km avec la batterie à 100%. Tout fonctionne bien à l'intérieur. Les 2 câbles sont présents. Après une petite demi-heure de roulage, on arrive chez le vendeur, épluchage de factures d'entretien, vérification du numéro de série de la voiture et de la CG, tout est en règle. Un petit coup de fil à madame pour débriefer et c'est parti, je la prends ! Un petit trajet de 260km m'attends maintenant, avec 2 recharges prévues par ChargeMap. Je remets à zéro le trip B, départ de chez le vendeur vers 17h. Première recharge après 70km (+ l'essai d'1/2h), nickel si ce n'est que la recharge se coupe à 90% de batterie (borne MobiVE, c'est important pour la suite). Pas grave, j'ai suffisamment d'autonomie pour atteindre ma prochaine étape à 90km de là. 19h30, j'arrive à la prochaine recharge annoncée par ChargeMap, dommage il n'y a pas de prise T2 comme annoncé, uniquement du Combo CSS. Pas grave, je sélectionne une autre borne sur l'appli et en avant ! Borne suivante, pas de paiement CB possible... Re borne suivante, idem. Bon, on va prendre un drive vite fait, j'ai faim ! Je mangerais pendant la recharge. 4ème borne (MobiVE cette fois), je branche la voiture, la charge démarre, je mange. 5min plus tard la charge s'arrête. Pas de message d'erreur sur la voiture. Je débranche, je relance une charge, ça marche 1min et ça coupe. J'appelle le service client au numéro affiché sur la borne, après 20min d'attente j'ai une réponse : il n'y a qu'1kW de puissance disponible sur la borne, ils sont désolés, le réseau électrique est mauvais, ils ne peuvent rien faire. Je lui demande de m'indiquer une borne qui fonctionne dans le secteur. 5ème borne, toujours MobiVE. Un côté ComboCSS, un côté T2. Une voiture thermique est stationnée côté T2... J'arrive à me brancher tant bien que mal mais la charge ne démarrera jamais. 6ème borne, le R-Link m'indique 4 bornes disponibles sur le parking d'une concession Renault. Perdu ! Il n'y a que 2 bornes, et 2 Zoé en charge. 7ème borne, ça commence à être chaud niveau autonomie. Encore MobiVE, mais celle ci fonctionne ! Enfin, 20min la première fois, et jusqu'au bout la deuxième fois. Il est 22h, il me reste 100km à faire, faut l'avouer, j'en ai un peu ma claque... Je suis pas encore prêt pour partir en vacances avec un VE ! Voie rapide à 100km/h, feux + essuies glaces, l'autonomie descend vite ! Mais j'arrive à bon port, avec une autonomie restante "confortable" de 30km ! Il est 23h15, je suis fatigué, le voyage n'a pas été de tout repos... Dans un registre plus cool maintenant, la charge avec le CRO fonctionne très bien. Je vais au boulot avec depuis 2 jours, ça se passe très bien, j'en suis très content ! Il faudra quand même que je fasse un test croisé de mon cable T2 pour être sûr que ce n'est pas lui qui a causé mes problèmes de charge... Voilà, désolé pour le roman, je voulais partager mon expérience avec vous et vous remercier pour vos conseils ! A bientôt sur le forum !
  15. La je peux pas te dire, je n'ai aucune idée du prix que ça coute. Mais vu que tu poses la question, ça doit pas être possible. Après je ne suis pas arrêté sur un modèle en particulier, ça peut m'aider à trouver quelque chose. Breizhrider, j'ai déjà potassé l'article, qui est plutôt de bon conseil. Je pense que les prix indiqués ne sont plus représentatifs de la réalité du marché. Dans ma réflexion, une Zoe Q210 de 2015 devrait être exempte des problèmes de Zzzzzz et de chargeur, d'autant plus à 80 000km. Mais bien sûr ce n'est pas du 100%. Je ne veux pas de locbat, car je ne peux pas assumer une mensualité en plus de celle de l'achat de la voiture. Et les Zoe sans location ne courent pas les rues. Il est possible de faire un rachat, mais ça me semble compliqué, et rajouter le prix de la batterie en plus risque fort de dépasser mon budget : en comptant entre 3000 et 4000 de batterie, ça me laisse 6-7000€ pour la voiture. J'ai pu un peu négocier avec le vendeur, j'ai les 1000€ de bonus écologique, le prix de revient serait de 7000-7500€.


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