Aller au contenu

Sebrider

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Sebrider's Achievements

  1. Hello, je vais a Burnhaupt pour 14h départ de Molsheim, donc je serai vers Mulhouse vers 13h30 si vous êtes déjà sur place en train ? Si intéressé on peut se causer en MP
  2. Salut, Quand as tu eu ton VIN ? Et sur quel bateau est ta voiture ? Ajoutes le dans ta signature cela éviteras de poser la question si tu veux bien. Merci.
  3. C'est a l'adresse la précisément : 2 Rue de la Tuilerie, 68520 Burnhaupt-le-Haut J'ai reçu le SMS également ce matin, ça me fait plus "que" 117km au lieu de 140... Bon c'est mieux mais moi qui m'attendait a la chercher a 20 min de chez moi a Hoenheim lors de la commande...
  4. Hello, Vous pouvez vous rendre sur la page suivante pour sélectionner votre plage de rendez-vous, ce n'est pas infaillible mais cela 1 déjà fonctionné pour certains. https://www.tesla.com/fr_FR/schedule/RNXXXX RNXXXX étant votre nr de commande
  5. Hey, J'ai eu le même SMS je suis un peu déçu de devoir faire toute cette route ... Mais bon on est pas a ça près avec les décalages de date, moi dans l'appli ça suit les dates de livraison annoncées par le configurateur . D'ailleurs quelq'un sait pourquoi ce changement de lieux de livraison ?
  6. Hello, Possible mais une autre vague de bleu (nous inclus) pour décembre janvier
  7. Hello, je suivait les dernièrs messages et je pense franchement qu'il y aune différence entre la force exercée sur la flèche de la remorque donc poid de 100kg vertical exercé sur l'attelage. Et une force de 55kg qui est une force exercée en porte à faux a l'arrière du véhicule. En gros imaginez vous essayer de soulever un rocher de 50 kg verticalement et dans un autre cas prendre une barre à mine et forcer en faisant levier. Donc 100kg sur flèche et 55kg pour un porte vélo je pense que les forces sur le châssis et sur l'assiette du véhicule doivent être semblable d'où le poid indiqué différents. J'espère arriver à faire comprendre ce que j'explique. Bonne soirée.
  8. Hello, Je suit le sujet depuis fin mars, date de commande de notre bleue avec option ... Crochet d'attelage. L'option existe toujours cependant il faut en faire la demande au TA après commande et ils éditent le bon de commande une fois la demande validée puisque c'est sous réserve de validation. En tout cas ça serait une bonne nouvelle pour les délais allongés, avoir une plus grosse batterie ! Blague à part .. je suis comme saint Pierre... W&S. Bon courage a tous ceux qui attendent
  9. Hey, En effet j'ai manqué d'inspiration En présentant plus mon profil, je vais vous dire pourquoi le choix s'est naturellement tourné vers la Tesla model 3. J'ai la 30aine et aime particulièrement tout ce qui touche de près ou de loin a l'informatique, la technologie et la mecanique automobile, donc là ça match bien vu la technologie embarquée les mises à jour et fonctionnalités qu'on ne retrouve que chez tesla, (enfin en tout cas qui le fait aussi bien). Du coup oui nous cherchions à remplacer notre 308 pour un véhicule un peu plus grand niveau coffre et plus d'habitabilité. Le critère électrique trottait dans la tête depuis un moment en suivant l'actualité tesla et on a décidé de sauter le pas vu que en plus j'habite près d'une zfe dans laquelle je me rend pour travailler. Un autre critère, un peu de puissance pour s'insérer, pour les dépassement, les routes montagneuses, et avoir un bon ressenti de la route ( ce que beaucoup appelle tappe cul). D'où la 308 GT actuelle qui reste jusque là, la voiture avec laquelle je prend le plus de plaisir à rouler tous les jours ! Mais on intervient avec le prix actuel du SP98 entre autres ... Déjà cette 308 était bien équilibrée, légère par rapport à sa puissance en étant une GT, sans plus de prétention mais qui n'ezt pas moins très efficace. Derniers points assez essentiel, pour le côté électrique de la model 3 mais en parlant plus des Tesla généralement, c'est leurs efficience. - Elle sont bien équilibrées pour moi dans l'utilisation que nous allons en faire, une batterie "petite" comparé aux rivales, mais du coup très bien calibrée par rapport à sa consommation, son CX, son confort, sa taille... - Le réseau de supercharger et sa charge rapide (oui beaucoup font mieux mais pas la même conso et plus grosse batterie). - Grosse batterie = poid et donc mois de plaisir de conduite et de feeling (sénat sort de se corps) - Le confort et l'impression d'espace - Le multimédia et avec tesla en particulier pour passe à l'électrique c'est top elle sait nous faire oublier les contraintes de recharge, elle calcule son itinéraire, elle a son odomètre cohérent... - Son prix pas déconnant pour toutes ces prestations listés et bien plus ... Bref une model 3 SR+
  10. Hello Automobile propre ! Déjà j'espère que toutes vos piles sur roue se portent bien ! Nous avons hâte de recevoir notre M3... Commandée en mars livraison prévue en février 2023 sur Strasbourg... C'est long ... Très long ! Oui nous sommes Alsacien, proche de Molsheim plus précisément donc si on se croise, appels de phares oblige Nous roulons actuellement en Peugeot 308 GT 205cv essence et on a décidé de passer à l'électrique suite aux multiples pannes de notre 308... Bon ok je suit tesla depuis l'arrivée de la model S dans notre pays donc l'idée d'une Tesla est pas nouveau dans le foyer. Bref j'espère qu'on discuteras de nos belles éventuels en électrique ici et là sur le forum. A bientôt ! Seb.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.