Koubmi
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MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.
Koubmi a répondu à un sujet de 3L3ctroNuc dans MG 4
sur ma luxury MY2022 (WH4095) après mise à jour effectuée le 10/08/2023 Version du système d'infodivertissement: SWI68-29958-1300R33 Version de télécommunication: SNAKP18E32 Version de l'appli Navigation: 6.2.60.1.41686-P Version des données cartographiques: HERE_EU_22Q2 202208040318 (mise à jour via clé USB par moi même) Expiration des services connectés: 2027-12-07 informations relatives au produit: référence de l'ensemble: 11-51-90-25-1 HW P/N: 11-27-23-13-1 SW P/N: 11-51-73-19-1 PDSN: 7F4910AN8020424 Version MCU FICM: 68.3.4.0 Version principale MPU FICM: NA Version MPU FICM : SW68-29958-1300R33 Version d'intégration de l'application FICM: 3A111 Firmware WLAN du FCIM: 0x8a11 Firmware Bluetooth du FICM: 20191129181225a Firmware GPS du FICM: NA Version de la navigation de la carte: 6.2.60.1.41686-P Version du moteur de la cartographie: com.telenav.app.arp Version RV: 3A111 Version MCU T-BOX: SNMKP18E32 Version du modem T-BOX: 1.02.001.r02 Version MPU T-BOX: SNAKP18E32 Version BT-TBOX: BTM010SACwa211019 Version DSP: 1400000000 Depuis les mises à jour (le passage de R24 à R33 entre autre) et les ajustements de la part de la technicienne de la concess MG: - plus de problème de ré appairage du BT avec un téléphone sous Android - moins de sensation de froid de la part de la clim (plus besoin de mettre la clim à 25 pour ne pas se les cailler) - et le must, plus de mode suicide avec le mise de maintient dans la voie activé. Du coup, plus besoin de désactiver la fonction et pas besoin de se battre avec la voiture. C'est enfin un vrai plaisir de prendre le volant. -
MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.
Koubmi a répondu à un sujet de 3L3ctroNuc dans MG 4
Passage en CC pour notre MG4 Luxury Mk2 pour un problème de sifflement au niveau du béquet et faire des MAJ Résultat, mise en place d'un double face pour le béquet sans réel amélioration malgré un deuxième démontage. Concernant les MAJ, on est resté en R24. Seulement des correctifs pour le boitier gérant la clim (surement pour le problème de fonctionnement aléatoire car pour le problème de calibrage de la sonde, cela n'a rien changé) et pour le boitier de gestion de la recharge de la batterie 12V. D'après l'atelier, il y a trop de problème avec les MAJ et pour le moment, ils arrêteraient de les installer. Au final, franchement déçu de la part de MG sur ce coup. -
Pour le V2L, par temps de pluie, avec des prises domestiques non étanche, faut être kamikaze. Il y a un gros risque de court circuit avec l'eau.
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Le risque par temps d'orage, c'est de faire office de parafoudre en manipulant un câble relier à la terre. Ou alors d'avoir une risque d'électrocution, en cas de coup de foudre à proximité du point de recharge (toujours par le fil de terre) Il n'y a pas de tension dangereuse sur le connecteur T2 coté chargeur comme coté voiture. Le câble est mis sous tension qu'une fois la prise correctement branchée au véhicule et à la borne. La partie dangereuse du CRO, c'est la connexion que tu as avec la prise domestique. Ce n'est pas pour rien qu'il faut mettre un disjoncteur ou un interrupteur avec fonction différentielle sur la ligne servant à la recharge du véhicule. Cette housse, à part protéger le risque de humidité sur le connecteur par temps de pluie avant d'avoir branché la prise, ce qui empêcherait le système de se mettre en charge, n'a pas grand intérêt une fois la charge lancée. Il faut pouvoir le mettre avant d'ouvrir la trappe. Un parapluie utilisé pour vous protéger fera le même travail pour la phase de connexion
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pour regler la hauteur du faisseau. Tu te mets à 10m d'un mur sur un sol plat Tu mesures la hauteur de l'axe du feux par rapport au sol Tu reportes cette hauteur sur le mur moins 10cm Tu regles le trait horizontal du feu sur cette hauteur de repere. Comme cela tu es à un reglage de -1%
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il a l'air bien construit. Le câblage est propre et on peut aisément remplacer un câble défectueux vu que le montage est sur bornes et non soudé directement à la platine électronique. Profite s'en pour remettre en place le câble T2 au niveau du serre câble. Il devrait être placé comme celui de la prise d'alim. Ca évitera qu'il s'arrache trop facilement si jamais tu tires dessus par mégarde.
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Sur beaucoup de véhicule, la sonde d'habitacle est dans tableau de bord où se trouve aussi de l'électronique qui reste chaude même véhicule à l'arrêt. Encore plus sur les véhicules connectés. Et pour avoir une mesure correcte, il y a un petit ventilateur qui fait circuler l'air jusqu'à la sonde de température.
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J'ai eu une panne sur ma TM3 au bout d'un mois, et je ne l'ai récupère qu'après 2.5 mois d'attente. c'est Covid Chinois qui fait augmenter les délais sur les pièces. Ma panne est tombe en pleine fermeture de la Gigafactory de Shangaï pour Covid dans la region et la tienne en pleine recrudescence du Covid en Chine après l'abolition des restrictions. Et avec la mondialisation des fournisseurs de pièces Auto, personne n'est à l'abri de l'augmentation des délais d'appro des pièces de rechange. J'en fais les frais aussi à mon travail pour dépanner mes machines de production. 2, 3 voir même 6 mois délais sur des pièces qui normalement sont livré en moins d'une semaine.
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si tu annules, tu perds l'acompte, donc ca fait plus de 9/10000 € d'ecart
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La température intérieur est juste erronée car l'électronique doit être chaude et sans ventilation. Relancez le scan à quelques minutes d'intervalle, cela va réveiller la voiture et la temperature sera plus proche de la realité. Sur un premier scan, j'avais 18°C int pour 11°C ext 2min après j'avais 16 pour 11 5min après j'avais 13 pour 11
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je n'y avais pas pensé. Dans ce cas, on peut aussi ajouter la fonction dashcam et l'alarme sur la tesla. Les réglages du poste conducteur (volant, retro, siège, paramètres de conduite, ...) à mémoire très pratique s'il y a plus conducteur
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L'absence hayon ne m'a pour le moment pas gêné. Et a moins de devoir charger des gros objets, ce que je ne ferais jamais pour éviter d'abimer la voiture (bah oui, ce n'est pas un utilitaire), je ne vois pas spécialement l'avantage du hayon. Et mes 2 véhicules précèdent étaient à hayon. Au pire, tu peux te rabattre sur un TMY. Moi perso, je préfère louer un VU pour 30€, 2 ou 3 fois par an si j'en ai besoin. Ou alors je me fais livrer, vu que de toute façon les magasins ont de moins en moins de stock.
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oui tout a fait. Nous, on est à la campagne et les villes des environs font moins de 15000 hab. Donc, on a moins ce probleme de circulation en ville. La MG4 est la voiture de ma femme et la TM3 est la mienne. D'ailleurs, je ne me suis jamais autant fait conduire que depuis qu'elle a sa MG4. Alors qu'avant, dès que l'on était tous les 2, c'etait tout le temps moi qui conduisait.
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Le Auto hold c'est juste pratique sur un arret au stop/feux ou embouteillage. Tu es quand meme obliger de freiner pour l'activer. Le mode rampage, c'est une vrai plaie pour les manoeuvres car la voiture est trop brusque et rapide. Alors que sur la Tesla, la pédale est tellement précise, que tu peux la placer au cm près à l'allure d'un escargot. Concernant l'entretien sur la TM3, en réalité, il y a 0 entretien systématique obligatoire. Il n'y a pas d'entretien à réaliser au bout de 4 ans. Tout au plus, il y a un entretien conseillé sur le déshydrateur de clim à 6 ans. Et sur tout mes véhicules avec clim, je n'ai eu besoin de le changer en 10 ans de procession Le filtre d'habitacle tous les 2/3 ans mais que tu peux faire toi même. Il y a même le tuto sur le site Tesla.
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Idem en version 7.5m acheter sur Amazon pour 184€ car le CRO de la MG est trop court avec c'est 4m Utilisé en 16A sur prise Green Up