Aller au contenu

Ben GR6

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Ben GR6's Achievements

  1. J'ai ouvert la borne : le connecteur qui relie le bouton à la carte controlleur était mal enfiché - probablement bougé lors de la manipulation pour basculer le commutateur Jour/Nuit en mode nuit. Après avoir remis ça en place, les nouveaux essais sont concluants : l'appui sur le bouton déclenche la charge immédiate Mon problème est donc résolu. Merci pour les réponses
  2. Merci Armand Je n'ai pas ce type de bouton sur ma voiture (e208). Je crois que je vais devoir faire vérifier ma borne...
  3. Bonjour, (je répond bien que le sujet soit déjà ancien) J'ai le même type de borne Hager XEV092. Il y a un paramètre qui permet de choisir entre un arrêt ou une poursuite de la charge lors du retour au tarif HP. Mais la configuration des bornes Hager n'est pas simple... De mon côté, lorsque la borne est en attente du passage au tarif HC (voyant vert clignotant lentement) je n'arrive pas à déclencher la charge immédiate par appui sur le bouton latéral de la borne. Quelqu'un a-t-il le même problème ? Merci -BenG
  4. Bonjour Amand, Maintenant que le fonctionnement est correct en HC/HP j'ai une question à te poser : as-tu essayer le bouton de démarrage immédiat sur la borne Hager ? Il peut arriver qu'on ai besoin de charger la voiture, même en tarif heures pleines, parce qu'on a un départ prévu. Dans ce cas la notice Hager indique qu'il sufft d'appuyer sur le bouton situé sur le côté de la borne, lorsqu'elle est en mode "attente" (diode verte clignote lentement), pour démarrer la charge immédiatement. J'ai une borne Hager Witty XEV092, la charge différée HP/HC fonctionne parfaitement, mais impossible de démarrer une charge immédiate avec le bouton latéral. As-tu le même problème ? - BenG
  5. Bonjour Thomas, Maintenant que le chargeur embarqué a été remplacé, est-ce que vous avez récupéré l'affichage soc en % au tableau de bord ? Je me demande vraiment si des modifications de logiciel du tableau de bord sont possibles... Merci Ben G
  6. Bonjour et merci David, Avec ma femme nous avons choisi la e208 comme 2ème voiture, surtout pour l'aspect écologique. Elle sert donc surtout pour des trajets urbains au quotidien. Mais pour les weekends et les vacances l'autonomie et la recharge restent de vraies difficultés. Nous habitons près de Rennes en Bretagne, et l'e208 reste trop limitée pour envisager sereinement les weekends au bord de mer. J'espère trouver des partages d'expérience et peut-être des idées de nouveaux modèles - y compris pour notre première voiture qui doit nous permettre de longs voyages en vacances à travers toute la France. J'ai 56 ans et je suis aussi motard (mais pas électrique 🙂). A+ Ben
  7. Bonjour, Je suis nouveau membre et passionné d'automobiles, notamment électriques. Et propriétaire d'une e208. Merci au modérateur d'approuvé mon message d'introduction... A+ Ben


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.