Aller au contenu

zener

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

zener's Achievements

  1. Bonjour, La MG5 est proposée en 2 versions de batteries : - autonomie standard 50 kWh (320km WLTP en finition confort, 310km WLTP en finition luxury) - autonomie étendue 64 kWh (400km WLTP en finition confort, 380km WLTP en finition luxury) Il s'agit là des informations commerciales. Si j'ai bien compris, le pack batterie a globalement la même dimension, c'est la techno des cellules qui permet de faire varier la capacité de la batterie dans un même encombrement : technologie LFP pour la batterie 50 kWh et technologie NMC pour la batterie 64 kWh. Voici quelques avantages que j'ai récupéré, n'hésitez pas à corriger Avantages LFP : - prix de la batterie (donc voiture) moins cher - meilleure tenue de la batterie dans le temps - point d'échauffement plus haut de la batterie Avantages NMC : - autonomie étendue - meilleure tenue au froid - meilleure en charge rapide (recharge plus rapide) Voyez vous d'autres avantages que j'aurais oublié (ou à corriger :)) pour ces deux technologies de batterie ? Je suis personnellement indécis, et j'aurais aimé partager vos critères pratiques de choix pour ces 2 types de batterie (et qui peuvent aller au delà de ces paramètres comme valeur de revente du véhicule, dispo de la voiture chez le concessionnaire, nécessité ou pas de faire de longs trajets...). Merci pour vos éclairages et l'aide que vous pourrez m'apporter
  2. Bonjour, Je me rends compte que je n'ai pas respecté la règle pour le titre (ni pour le contenu). Oups, ca démarre mal Me concernant, j'approche la 40aine :(, nous sommes une petite tribu de 6 et habitons dans le pays nantais. La MG5 me plait bien d'abord pour son prix, pour son habitabilité, sa capacité à remorquer, ses équipements nombreux, 5 places. Ce qui me freinerait c'est plutot la marque chinoise (fabriqué loin), et la dispo des pièces en SAV. J'étais passé auparavant par la C0/Ion/Miev, puis par la Seat Mii, mais aussi le Kia Soul EV que je trouvais bien équipé (sans être fan du design). Je suis le site depuis au moins 5 ans, j'ai franchi le pas de m'inscrire car j'aurais aimé avoir des infos et surtout ressentis (avantages/inconvénients) sur les 2 types de batterie de la MG5 : petite LFP VS grosse NMC. J'espérais pouvoir ouvrir un fil sur la voiture MG5 pour pouvoir voir comment les personnes choisissent la taille de la batterie (capacité VS durabilité VS conditions climatiques...). J'espère que mon profil est un peu plus complet
  3. Bonjour Moi c'est zener. Je m'intéresse aux voitures électriques pour remplacer mon vieux diesel de 2009. J'avais commencé il y a qq années par la CiMiIon, puis la Mii/EUp, et finalement c'est la MG5 qui me tape dans l'oeil en ce moment. Particulièrement intéressé pour coupler la voiture électrique à un smart charger ev de façon à maximiser les gains de mon installation photovoltaique. A très vite sur le forum


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.