Aller au contenu

Ionikman

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ionikman's Achievements

  1. Bonsoir et merci pour votre réponse En discutant avec les autres électromobilistes, il s'avère que seule la ioniq ne charge qu'à 50% Les véhicules (Kia (cousine de Hyundai), Mercedes, vw, Tesla... ) chargent tous en 11 kw (donc 100% de leur capacité max) qu'ils soient seuls ou à deux sur une borne ... Hyundai aurait-il un complexe d'infériorité? ;( Bonne soirée
  2. Bonjour, A chaque fois que je charge (en général sur des bornes 22), quand je suis seul sur la borne, je charge à 100% de ma capacité soit 7kw. Par contre dès qu'une autre voiture vient se plugger,je tombe immédiatement à 3.5 kw. Le comble, c'est qu"elle n'a pas besoin de charger, le seul fait de brancher le connecteur me fait tomber à cette vitesse de charge ridicule. Dès qu'il y a déconnexion, je repasse dans les 5 secondes à 7kw. Avez-vous la même chose? Sauriez-vous comment régler le problème? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Electrqiuement, Ioniqman
  3. J'ai trouvé ! Mode VE Taper sur la voiture Aller dans historique Électriquement,
  4. Bonsoir, Merci mais je cherchais ce type d'infos, présentes avant la MAJ https://www.lesnumeriques.com/voiture/hyundai-ioniq-electrique-petite-batterie-petite-autonomie-a3337.html Cordialement
  5. Bonsoir, Et bien justement, je ne sais pas .... Depuis la nouvelle MAJ, (J'ai mis un post la-dessus) je ne vois plus consommation, et les "économies" de CO2... Quand je roule "fort" 🤣, je ne dépasse jamais les 15 kW,..
  6. Bonjour, Alors qu'il fait plutôt doux en ce moment, mon autonomie est tombée à 287 km (J'étais à 348 en été) PS: Je suis en région parisienne et vitesse max sur autoroute 110km/h. C'est grave docteur? Merci pour vos diagnostics d'expert 😁
  7. Bonjour, Suite à la MAJ, je ne retrouve plus ma conso et mes "économies" de CO2. Saurez-vous où on peut retrouver ces informations ? Bonnes fêtes de fin d'année 😁
  8. Merci Grand Vince! J'ai encore une toute petite question Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ma charge est divisée par 2 quand quelqu'un vient se brancher sur ma borne alors que l'autre véhicule (le dernier en date était une Tesla mod 3) reste à 100% quand je me connecte? Merci
  9. Bonsoir, En type 2, les autres voitures chargent en 11 kw
  10. Bonjour, Il semblerait que les bornes gratuites des supermarchés vont devoir devenir légalement payantes... J'ai donc cherché et suis tombé sur cet article... Bonne lecture 😉 https://www.lsa-conso.fr/faut-il-faire-payer-la-recharge-des-voitures-electriques-sur-les-parkings,382358
  11. Bonsoir, J'ai une borne Tesla au Carrefour près de chez moi mais je ne charge qu'à 3.5kw. Vous aussi? Merci de vos réponses.
  12. Bonsoir, Je suis un heureux propriétaire d'une Ioniq 38 mais je charge a 3,6 kW sur des bornes qui délivrent du 22 en type 2 ou sur des bornes Tesla.... C'est très long et il me semblait que le chargeur embarqué était de 7kw soit 2 fois plus rapide. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Par avance, merci.
  13. Bonjour, Je suis Ionikman et j'ai une Hyundai Ioniq 38. Je n'y connais rien mais j'apprécie ce nouveau monde, et souhaite apprendre avec votre aide. J'espère pouvoir échanger rapidement avec vous. A bientôt


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.