Aller au contenu

Francky42

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Francky42's Achievements

  1. Salut nico33. J'ai exactement ce probleme. Je me suis rapproché directement de BESEN, et je suis tombé sur le support assez sympathique d'ailleurs.. En faite pour utiliser cette borne en multiprogrammation (tranches HC/HP) , dans mon cas, c'est le calendrier de la voiture qui doit autoriser les périodes de charge du chargeur intégré au véhicule (ici une zoé). La Besen est transparente, Il ne doit y avoir aucune programmation sur la borne ou sur l'application EVSE. Il suffit de connecter la voiture, et d'appuyer sur le bouton de la borne, et cette derniere attendra que la voiture autorise la charge via son chargeur interne ."waiting for the ev to be ready". Ca c'est la théorie, dans la pratique, BESEN a reconnu qu'il pouvait y avoir un fonctionnement erratique parfois, et qu'il ne pouvait pas me garantir que ca fonctionne à 100%, ce que je confirme, car j'ai 3 tranches HC, des fois ca fonctionne tres bien, les 3 tranches s'enchainent, des fois ca ne démarre pas sur la deuxième tranche.......pas de solutions a ce jour.
  2. Seule la Zoe est programmée chez moi. Aucune autre programmation.
  3. Merci pour le retour. Par défaut chez moi ne se passe rien (j'ai la version avec application smartphone), je gère pourtant avec la programmation de la ZOE. Je suis obligé de lancer la charge sur l'application EVSE Master. Si je suis en dehors des heures du calendrier de la ZOE, la borne affiche "Attendre que le véhicule soit pret" si je suis dans la plage elle démarre. Ce qui me chagrine s'est de toujours laisser la borne sur "charge lancer" , je voulais juste trouver quelqu'un qui me confirme ce point, je me pose peut être trop de questions 😉
  4. Bonjour à tous, J'avais ouvert une question sur la la Morec sans avoir vu ce fil, désolé. Cette borne fonctionne tres bien en manuel, mais quelqu'un peut il me dire comment la configurer pour qu'elle démarre avec le calendrier de ma ZOE, il semblerait qu'il faille qu'elle soit toujours en "charge lancer" en manuel. Quelqu'un peut il me confirmer , merci. Pour info je suis aussi interface sur Jeedom avec le plugin Renault ZE, les infos remontent bien, mais j'ai pas creusé plus pour l'instant pour aller plus loin. Bon weekend a vous.
  5. Bonjour, Pas de soucis. J'ai récemment fait l'acquisition d'une ZOE 50Kw + borne Morec, et je prends tellement mon pied en VE, que cela fait un mois que j'ai pas mis le pieds dans la thermique. Je fais essentiellement 48km de route de campagne par jour, et une centaine le weekend. Le forum, simplement pour espérer trouver des réponses a mes questions, et partager ma propre expérience. All the best
  6. Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, et j'ai une question précise sur le fonctionnement d'une borne Morec 7Kw option application smart phone. Je voudrait pouvoir charger ma Zoé durant certaines heures et je bute sur une problématique. D'apres ce que j'ai compris, la borne est esclave, et elle attend l'ordre de la voiture pour demarrer, mais je n'en suis pas sure. J'ai fait différentes configs, mais ca n'a pas démarré sur les horaires programmés, je suis un peu perdu. Comment doit être configurée la borne pour fonctionner avec la programmation de la Zoe ? Merci de vos conseils.
  7. Bonjour débutant en VE ravis de découvrir cette communauté. a bientot


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.