Aller au contenu

luke

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

luke's Achievements

  1. OK sur CX, par contre chez Ferrari, ils ont fait un choix que je trouve plus logique: les boutons de cligno sont de chaque côté du volant et non regroupés du côté gauche ou l'on peut facilement se tromper lorsqu'on veut l'actionner volant braqué...Tous ceci ne signifie pas que je préfère l'absence de comodos, je préfère largement les comodos de l'ancienne Model 3 car tout simplement plus pratiques avec des gestes naturels...les boutons sur le volant c'était approprié sur le Yoke, mais beaucoup moins sur le volant classique
  2. Moi je ne veux en aucun cas un adoucissement en régen, car ben ça régène moins et mon objectif c'est "efficience maximale!" Le rampage on peut s'en passer (et je roulais en thermique automatique à convertisseur) vu qu'avec le one pedal on a un excellent contrôle...
  3. Sur certaines Ferrari il n'y a pas de comodos non plus et personne n'a râlé, et sur d'anciennes Citroën il n'y avait pas de manettes (CX par exemple, j'en avais une et ça ne gênait pas du tout...)
  4. bonjour à tous! J'ai depuis toujours une approche particulière de l'auto et en particulier, électrique, elle passe par l'optimisation aérodynamique et en résumé par tout ce qui permet d'en améliorer le rendement, mais je suis très sensible au côté esthétique, ayant toujours privilégié les coupés. A ce jour je n'ai pas de voiture électrique bien qu'ayant un temps envisagé d'acquérir une Zoé 400 à laquelle j'ai renoncé à cause de son manque d'efficacité (mauvaise aérodynamique = forte consommation sur route/autoroute), je roule en 208 1,2L puretech reprogrammée E85 qui fonctionne à merveille (j'ai choisi la reprogrammation bien qu'illégale, car les boîtiers à ce moment là fonctionnaient très mal sur mon moteur particulier) , avec ~115000km parcourus très majoritairement en trajet travail (120km/jour 90% autoroute), mais étant désormais à la retraite, je roule BEAUCOUP moins désormais, cependant ce n'est que très provisoire, car habitant l'Alsace, je compte m'installer en Bretagne avec un voyage A-R 1x par mois pour voir ma famille en Alsace...du coup actuellement la seule auto électrique qui le permet sans trop de prise de tête, c'est la Tesla Model 3, mais mon rêve c'est ... une EV-1 modernisée, donc un coupé 2 places super aérodynamique...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.