luke
Membre-
Compteur de contenus
4 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
luke's Achievements
-
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
luke a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
OK sur CX, par contre chez Ferrari, ils ont fait un choix que je trouve plus logique: les boutons de cligno sont de chaque côté du volant et non regroupés du côté gauche ou l'on peut facilement se tromper lorsqu'on veut l'actionner volant braqué...Tous ceci ne signifie pas que je préfère l'absence de comodos, je préfère largement les comodos de l'ancienne Model 3 car tout simplement plus pratiques avec des gestes naturels...les boutons sur le volant c'était approprié sur le Yoke, mais beaucoup moins sur le volant classique -
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
luke a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Moi je ne veux en aucun cas un adoucissement en régen, car ben ça régène moins et mon objectif c'est "efficience maximale!" Le rampage on peut s'en passer (et je roulais en thermique automatique à convertisseur) vu qu'avec le one pedal on a un excellent contrôle... -
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
luke a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Sur certaines Ferrari il n'y a pas de comodos non plus et personne n'a râlé, et sur d'anciennes Citroën il n'y avait pas de manettes (CX par exemple, j'en avais une et ça ne gênait pas du tout...) -
luke a rejoint la communauté
-
bonjour à tous! J'ai depuis toujours une approche particulière de l'auto et en particulier, électrique, elle passe par l'optimisation aérodynamique et en résumé par tout ce qui permet d'en améliorer le rendement, mais je suis très sensible au côté esthétique, ayant toujours privilégié les coupés. A ce jour je n'ai pas de voiture électrique bien qu'ayant un temps envisagé d'acquérir une Zoé 400 à laquelle j'ai renoncé à cause de son manque d'efficacité (mauvaise aérodynamique = forte consommation sur route/autoroute), je roule en 208 1,2L puretech reprogrammée E85 qui fonctionne à merveille (j'ai choisi la reprogrammation bien qu'illégale, car les boîtiers à ce moment là fonctionnaient très mal sur mon moteur particulier) , avec ~115000km parcourus très majoritairement en trajet travail (120km/jour 90% autoroute), mais étant désormais à la retraite, je roule BEAUCOUP moins désormais, cependant ce n'est que très provisoire, car habitant l'Alsace, je compte m'installer en Bretagne avec un voyage A-R 1x par mois pour voir ma famille en Alsace...du coup actuellement la seule auto électrique qui le permet sans trop de prise de tête, c'est la Tesla Model 3, mais mon rêve c'est ... une EV-1 modernisée, donc un coupé 2 places super aérodynamique...