Aller au contenu

furby_goulag

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

furby_goulag's Achievements

  1. J'essaye désespérément de trouver des infos plus précises mais rien pour le moment. Effectivement on n'est pas prêts de voir des Y 7 places en france...
  2. Merci de ta réponse. J'ai bien compris qu'on ne pouvait pas poser de questions c'est pour ça que je demande bien quoi regarder ! Oui je ne comptais pas partir sur une version P. Donc en 2018 si pas "mise à niveau du système d'infotainment" on est sur du MCU1. Donc prévoir encore un cheque de 2000 pour passer en MCU2? C'est valable sur les versions 2019 aussi? Je trouve aussi que les versions dispos sont assez cher.
  3. Pour ne pas pourrir le fil de @Docrunnerj'ouvre un nouveau sur un achat de model X occasion auprès de Tesla directement. Je cherche uniquement un 7 places. Et a minima 100d. Après je pense que c'est devenu Long range (à confirmer) après 2018. Mes questions auxquelles je n'ai pas trouvé/pas compris les réponses sont les suivantes : - sur le hardware informatique/autopilot. Entre MCU1/2 et HW3. Comment savoir quelle version il y a et qu'est ce qu'il faut a minima pour avoir quelle version de autopilot ? - sur les points d'attention particuliers à avoir et les questions à poser? Pneus, joints porte, attelage ? - si il y a des versions à éviter ? Avant 2018/2019? Merci de vos avis
  4. Évidemment entre la plus grosse batterie et la charge moins rapide je devrais rester aux chargeurs plus longtemps avec la X aussi. Je vais regarder combien de temps ça change en pratique
  5. 20% de différence en autonomie, tant que ça, je suis surpris. Où est ce que l'on peut trouver des statistiques fiables? J'étais habitué à spritmonitor mais pas beaucoup de données sur les Tesla. Dans spritmonitor moyenne à 24.9kW.h/100km pour le X et 22.3 pour le Y
  6. Passer du XC90 à la model 3. Waouh... Non impossible pour nous. Beaucoup trop de bordel à balader en vacances (je suis responsable). Grosse différence d'autonomie entre un model X 100d et un model Y?
  7. Oui mais le +2 c'est en appint donc pas grave si c'est 5+2. D'ailleurs sur le Y les places à l'arrière c'est plutôt 2.5 non? La place centrale ne me paraît plus bien large? Je ne me souviens plus bien lorsque je l'avais essayé.
  8. Bonjour à tous, Je roule en VW Sharan car cela répond aux besoins familiaux: de la place pour les enfants et pour les jouets de Papa. Je comptais garder mon Sharan jusqu'à la ZFE Parisienne crit'air 2 (c'est un diesel), mais malheureusement vu tous les ennuis que j'ai avec je veux m'en débarrasser plus rapidement que prévu.... ce qui remet en cause mes plans. Mon plan initial était d'attendre la model Y en 7 places, mais ça ne va pas être compatible avec le timing. Il faut donc que je trouve une solution, sachant que je n'avais pas vraiment prévu de prendre autre chose qu'une électrique model Y ou X. Une fois que j'ai dit 5 personnes/ 7 places j'ai déjà répondu en partie à la question et j'arrive plutôt sur le model X. Néanmoins une solution intermédiaire aurait pu être de prendre une model Y 5 places en attendant la 7 d'ici 1 ou 2 ans. Encore une fois si j'en ai besoin rapidement, je ne vais pas avoir beaucoup d'autre choix que prendre un model X d'occasion. Mais je me demande si c'est le bon choix. Le X est plus gros, consomme plus (certes il a une plus grosse batterie), charge moins vite, est une plateforme moins récente/moderne que les 3 et Y. Après connaissant bien la model S je n'ai pas de doute que le model X reste une très bonne voiture. Mais il y a peut être un gros point que je rate dans me réflexion. Preneur de vos avis pertinents de model Y, sachant que je pense que je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de réflexions. Merci
  9. Bonjour à tous, Furby, je viens du 78. J'ai 38 ans, 3 enfants et pas du tout toutes mes dents.... Je connais bien Tesla depuis longtemps car mon père roulé depuis 2016 en model S et mon frère en model 3 depuis quelques mois. De mon côté je roule en VW Sharan car cela répond aux besoins familiaux: de la place pour les enfants et pour les jouets de Papa. Je comptais garder mon Sharan jusqu'à la ZFE Parisienne crit'air 2 (c'est un diesel), mais malheureusement vu tous les ennuis que j'ai avec je veux m'en débarrasser plus rapidement que prévu. Mon plan initial était d'attendre la model Y en 7 places, mais ça ne va pas être compatible avec le timing. Il faut donc que je trouve une solution sachant que je n'avais pas vraiment envisagée autre chose qu'une Tesla en prochaine voiture. Je mettrai cette réflexion dans un post dédié sur la model Y. En attendant je parcours déjà le forum depuis un certains temps et je trouve que sur les sujets Tesla en tous cas c'est celui qui me paraît le plus pertinent. D'où mon inscription. Merci à tous, et bonne route en voiture à piles.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.