Aller au contenu

46chris46

Membre
  • Compteur de contenus

    167
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

46chris46's Achievements

  1. 46chris46

    Financement Model 3

    Si vous avez déjà une thermique, vous allez faire des économies sur l'entretien et le carburant.
  2. Le clignotant devait se désactiver manuellement, c’était un simple bouton, donc rien à voir avec un comodo traditionnel. Il était si peut pratiqe que Citroën a installé un comodo traditionnel sur la bx phase 2.
  3. C’est amusant, le système de clignotant me rappelle celui de la CX et de la BX phase 1… Contrairement à ce qu’on peut lire, les papys boomers ne seront pas si perdus ! Lol
  4. C'est évident, merci. Si les injecteurs ainsi que les taux de compression étaient calibrés de la même façon, il n'y aurait aucune différence de puissance. Il s'agit d'une même base de moteur déclinée avec une cartographie différente pour les petites différences de puissance.
  5. Possible, car c'est une pratique courante chez les constructeurs automobiles avec les moteurs thermiques : même moteur et même boîte pour 90 ch, 110 ch et 130 ch, afin de modifier le prix
  6. Je trouve qu'en DAB plus le son du GPS est très bien
  7. Super merci ! Comment ils se mettent en route ?
  8. Franchement pour le moment le désembuage se passe bien, mais semble faire sur le côté effectivement. Les rétroviseurs extérieurs non dégivrants sont un point négatif car pas de désembuage des rétros.
  9. Sur mon model noir magma construite en mai 2022 (livrée octobre 2022 commandée novembre 2021) il y a des améliorations : - essuis glace pas de bruit - pas de grande bande non essayée coté conducteur - bouton du coffre plus près du bord, ouverture facile - feux de route qui éclairent bien le bas côté droit - le bruit pour prévenir électrique très faible - le bruit marche arrière tout aussi faible
  10. 🤣 exact ! normalement il y aura des petites roues sur le toit pour les tonneaux. " La firme de recherche et de développement scientifique Laser Power Systems a récemment annoncé dans un rapport que huit grammes de métal radioactif thorium suffisaient à alimenter en énergie un véhicule pendant 300000 miles (483000 kilomètres). Les incidents nucléaires du passé n'ont pas été favorables à l'application automobile de cette énergie, mais la transition du moteur thermique vers l'électrique semble lente et chère, alors que la demande est immédiate. Les scientifiques de chez Laser Power Systems veulent accomplir une prouesse qui à première vue peut faire rire jaune : ils veulent développer une voiture nucléaire pour le grand public. La voiture nucléaire fait peur, mais Laser Power Systems (LPS) précise que le métal radioactif qu'il envisage d'utiliser dans un véhicule est facile à isoler. En effet, les radiations de thorium peuvent être rendues quasi inoffensives grâce à une fine couche d'aluminium. Selon les scientifiques, huit grammes suffiraient à générer l'électricité suffisante au moteur électrique d'une voiture pendant 483000 kilomètres par le biais du système thorium laser. Il y a deux ans, Cadillac avait présenté un prototype de voiture nucléaire nommé Wolrd Thorium Fuel Concept. Aucune commercialisation de ce type d'auto n'a -pour l'instant- été envisagée. "
  11. La version de la Spring Coupé R ne change pas bcp de la version de base, peut-être les jantes. lol Plus sérieusement cette fake-news est rigolote, mais vu la qualité de la spring, sa tenue de route à 120..etc si Dacia se lance dans les voiture de sport il va y avoir des morts.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.