Aller au contenu

cc57

Membre
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

cc57's Achievements

  1. Salut à tous.. idem pour moi, bruit à l’avant de plus en plus intense: 1 an 12000 km. Jantes 20’ et suspension adaptative. Je vais à la révision dans 10 jours. J’ai signalé ce pbm et la pompe a chaleur qui fait bcp de bruit et vivre beaucoup.. sinon, c’est vrai hyper agréable à rouler.
  2. cc57

    EQA 250+ (long range)

    Il faudra creuser pour ces installations d'options.... surtout le distronic. Kufatec, forcars et rj automotive propose l'ajout mais c'est problématique pour la garantie par la suite. Si Mercedes peut l'installer via OTA sur les nouveaux avec une garantie, je pense que l'installation sur les anciens modèles peut se faire en atelier avec une garantie... Il suffit de démonter l'airbag, changer les deux commandes du volant et d'installer le programme. L'ensemble ne prend pas plus de 30 minutes. J'espère que Mercedes va le proposer par la suite... Sur mon EQA, je l'avais commandé (distronic avec le pack assistante conduite) mais il y'a eu une restriction dû à la pénurie de composants et il est arrivé sans et cela me manque énormément. (ej lavais sur mon ancienne classe A)..D'autant plus que la voiture sait freiner lorsqu'il y"a une voiture devant en mode Dauto donc ce n'est qu'une mise à jour..
  3. Salut.... Je n'ai encore jamais utilisé la carte de recharge mercedes (offert pendant un an). Pour les bornes rapides à courant continu, la carte fonctionne t'elle essentiellement sur les bornes ionity ou toutes... (le tarif remisé de 0,35€/kwh s'applique t'il aussi pour les autres (allego, total énergie etc...). Ou doit-on payer avec une carte bleue avec un tarif propre au fournisseur. J'avoue que n'ayant jamais testé, je m'y perd un peu.. Merci.
  4. Salut à tous... petit retour après la réception de mon véhicule il y'a maintenant plus de 6 semaines. Pour rappel, ma première commande était arrivée avec pas mal d'options manquantes (distronic, caméra 360, et sièges électriques) et je l'avais refusé. La concession avait donc commandé un nouveau mais fin décembre, nouveau problème : fabriqué sans distronic. Après des semaines de discussion avec ma concession (et le fait que le véhicule soit stocké plus de 6 semaines sur parc sans qu'il arrive en concession pour problème logistique), nous avons trouvé un terrain d'entente afin que je puisse prendre possession du véhicule. Sinon, c'était reparti pour une nouvelle commande (mais 10 mois d'attente, plus de bonus de 2000 euros et plus certain du maintien du tarif... Au final, j'aurais donc obtenu : - maintien du tarif du bon de commande signé en avril 2022 (plus de 6000 euros de plus maintenant) - livraison d'un 250+ à la place d'un 250 - immatriculation en VD pour obtenir 2000 euros de plus de remise - Mercedes France et la concession me paye quasiment la totalité d'un contrat complete care 5 ans ou 60000 km (j'ai juste financé 600 euros).. Au final, même s'il manque le distronic, je bénéficie d'un véhicule que je régularise un peu plus 50000 euros (avec les avantages) à la place d'un bon 68000 euros tarif neuf... Voici une photo... (250+ amg line, gris mat, toit ouvrant, jantes 20', pack black, etc...). Pour info, j'ai effectué une modification (covering couleur carrosserie sur les poignées de porte (que je n'aime pas du tout en chromé..). Cette voiture reste très très agréable à rouler... On prend beaucoup de plaisir et c'est une autre façon de conduire avec le frein regénératif que j'utilise très souvent en D en ville ou D+ sur autoroute... Je trouve que le Dauto ne regénère pas assez (la consommation augmente pas mal du coup) et freine trop tard.. Consommation moyenne entre 16 et 18kw/h (ville et périphérie)... S'il fait moins de 5 degrés, la consommation donc l'autonomie baisse d'un bon 20/30%...Très bon confort de suspension et excellent insonorisation.... Le seuls défauts : coffre trop petit, place arrière trop haute, la calandre avant en plastique noire n'est pas du plus bel effet... et fait toc... Je ferais un bilan plus poussé d'ici quelques temps..
  5. Merci… et sur autoroute, lorsque tu as le régulateur, et un véhicule en approche devant, il freine légèrement aussi avec le freinage récupératif ?
  6. Bonsoir à tous. Mon Commercial me précise qu'avec l'EQA et son freinage récupératif, le véhicule freine automatiquement (en agissant sur le freinage récupératif) dès qu'il détecte un véhicule devant lui.... Avez vous pu constater ce phénomène...? (un peu à l'image d'un régulateur de vitesse adaptatif) Merci.
  7. Salut. C’est ce que je pense aussi. D’ailleurs, au niveau des tests de charge, la puissance de charge ne faiblit pas bcp même a 100%. Je dirais que l’on peut aisément charger a 90% sans risque de dégrader la batterie au fur et à mesure des années.
  8. Il est vrai que l'attente est longue mais il ne faut pas abuser quand même. Le facelift de l'EQA va arriver mi-Juin 2023 (mais je pense que ce sera pour fin 2023).. Je vais faire le forcing à la concession...s'il accepte.. Je paye l'eqa arrivant sans les options, je roule avec pendant 3/4 mois, le temps qu'il en glisse un entre deux commandes et échange quand le bon arrive...
  9. Des nouvelles de mon véhicule.... Il a bien été fabriqué le 16 décembre et en livraison mais il manque le pack assistance à la conduite (distronic) et aussi les rétroviseurs d'angles morts qui sont de série sur les EQA (du délire....). Je ne sais pas ce que je vais faire mais je pense que l'on est repartit pour une troisième commande. Ras de le bol... Je pense qu'ils ont voulu assembler beaucoup de véhicule en fin d'année en délaissant quelques options...
  10. Très sympa aussi... attention, il livre encore des 250. Sur ce que j'avais pu lire sur les forums allemands.., tous ceux produits sur la chaine à partir de mi-décembre seraient des 250+ (mais c'est bizarre car sur le configurateur allemand, tu peux toujours sélectionner 250). Après, c'est un argument marketing..4kw de plus, cela représente 20km... Je préfère que le nouveau moteur synchrone soit monté dedans, il te permettre d'économiser quelques kw/100km..
  11. Cool... C'est déjà cela... J'ai comme l'impression que ces dernières semaines, Mercedes arrive à tenir les délais et les options commandées sont bien présentes..
  12. Cool... Au top.... Quand tu vas chercher la voiture, tu es comme un enfant qui va recevoir les cadeaux de Noël.. Pour la mienne, elle est fabriquée et devrait être livré sous 10 jours. Bonnes fêtes à tous..
  13. Cool.. Tout semble se décanter chez pas mal de personnes ce mois ci avec des commandes effectuées en avril…
  14. Salut. Idem pour ma part. J’ai vu hier mon commercial. Fin de production prevue le 16 décembre et livraison rapide. on aura donc gagné dans l’affaire le moteur synchrone et la version 250+. Cependant, mieux vaut attendre debut janvier pour l’immatriculation. A la revente, dans la tête des gens, c’est bête mais ce sera une année modele 2023.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.