Aller au contenu

gafyroots

Membre
  • Compteur de contenus

    241
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gafyroots's Achievements

  1. Je ne penses pas qu'il n'y a que la méthode de charge qui rentre en jeu. La façon de conduire à un impact sur le SOH j'en suis à peu près certains.
  2. Il y a du jeu au niveau mécanique, une reprog réduit le klong mais ne le supprime pas complètement.
  3. Bonjour, Je penses sincèrement qu'il faut créer un collectif, plus il y aura de signatures plus le constructeur ne pourra faire la sourde oreille... Si on agit de manière isolé il y aura ça et là des contents et des mécontents... Le but est me semble t- il que tout possesseur d'une Spring qui rencontre le problème de klong soit entièrement pris en charge!!! Renault Dacia fait la sourde oreille, bah croyez moi que s'il y a une plainte déposée par disons 20000 personnes avec une équipe juridique derrière, ils vont moins nous prendre pour des gogos. Je suis prêt à entamer cette démarche, nous avons tous une aide juridique avec nos assurances, donc le mieux serait d'agir collectivement!!! Tout nos acquis sociaux ont été gagnés par du collectif!!! Donc faisons pareil. Avec internet, on peut déjà bien recenser, créer une liste avec coordonnées, année d'achat, suivie par telle concession etc Et concocter un courrier à l'aide d'un avocat qui veut bien mouiller la chemise ( les frais seront divisés par x spring concernés, autant dire une bouchée de pain) et envoyer ça à la direction Renault Dacia France qui à priori joue avec le temps et noie le poisson. J'invite tout les propriétaires qui arrivent en fin de garantie à se manifester au plus vite afin de régler ce problème collectivement. Perso j'ai envie de garder cette auto et surtout la perte à la revente serait trop importante...
  4. MAJ déjà effectué sur la mienne. Klong amoindrie mais toujours présent ! Acheter une voiture neuve et passé 5000kms, les soucis commence, et surtout pas de réponse clair du constructeur, pas d'engagement rien nada!!! C'est scandaleux... Oui je suis bien d'accord on vit une époque de mer...et ce depuis que je suis actif que de la régression sur beaucoup de sujet, bref...
  5. Bah voilà moi aussi le service réclamation Dacia me renvois vers la concession ! une honte! Sincèrement, je penses qu'il faut monter un collectif, car Renault fait la sourde oreille et joue avec le temps!!! L'union fait la force...on aura beau envoyé des LAR chacun de notre côté, pas sûr que l'on soit pris en charge à 100% si une casse mécanique importante se produit... Imaginez une facture de 3000€ voir plus d'ici 5 ans, et l'economie réalisé s'envolera en fumée ! Moi je prends ce problème au contraire très au sérieux, car une pièce qui a du jeu ça n'est pas normale sur une voiture neuve!!! D'a peine 30000 bornes! Je ne lâcherais rien! Je suis en discussion à la fois avec ma concession et ce service réclamation Dacia qui me mène en bateau! Avec des réponses qui n' inspire pas confiance! Ils ne font rien, ce service est zero pointé ! Si des personnes concernés si connaisse en juridique pour du collectif, qu'ils se manifestent. Merci.
  6. Bonjour, J'ai eu une réponse de Renault via ma concession concernant le klong. 'Le jeu de l’arbre primaire du réducteur est conforme aux spécifications du constructeur et ne présente aucun risque de sécurité ou de durabilité' Enfin, un dossier est ouvert, et je penses que Renault fait au mieux pour ses intérêts, car si cela engendrait des pannes graves ou des casses cela leur coûterait bien plus cher...que de ne pas intervenir. Avez vous du nouveau de votre côté ?
  7. Bonjour, Oui il ne faut pas céder aux sirènes du Marketing. La R5 en est l'exemple parfait! Ils jouent sur la nostalgie que peuvent eprouver les gens (j'en fait partie) pour mieux vendre! Mais non pas question de mettre encore de l'argent dans un véhicule qui me sert juste à me déplacer d'un point A à un point B. Des sous j'en avais mis dans mon fourgon aménagé qui nous permettait de voyager en famille, véhicule que j'ai utilisé pendant une quinzaine d'années, et dont j'ai seulement perdu 1000€ suite à la revente! Assez dingue,!
  8. Avec ces reprises au ras des pâquerettes, la Spring restera le VE le moins cher et le plus économique. De toute façon nous vivons une époque où c'est le tout, tout de suite...l'ultra consommation! Le redisign, quelques améliorations ici et là (comme le régulateur de vitesse, la programmation de la recharge...) les fabricants sont quand même de sacrés marketer en puissance, surtout à l'heure actuelle! Je serais ingé, je refuserais les ORDRES...! L'achat de la Spring à été mûrement réfléchis, et je penses que je la pousserais au dela des 120000kms et des 8 ans. Par contre il faut que Renault Dacia se bouge pour le claquement à la reprise certes amoindrie avec la dernière MAJ.
  9. Déjà pourquoi la vendre si vite? Au début, les gens la vendaient plus cher qu'à l'achat, en ayant pas mal roulé avec. Dacia a fait selon moi une erreur en l'augmentant significativement, ça aurait pu être la voiture du peuple comme fut la deuch ou cocc' Les garages se gavent, 8500€ c'est du routage de gue...
  10. Je suis en parfait accord avec Michaël... Pour notre part nous avons rajouté 9500€, pour avoir la Spring neuve, en presque 2 ans 23000kms au compteur, et bien...le calcul est tres simple, economie, economie avec cette auto! Je vais pas me répéter, c'est simplement la plus efficiente J'ai installé depuis juillet 2022, 3kw de panneaux photovoltaïque, recharge Carrouf 2x fois par semaine, donc je roule gratos. 9500€ bloqué sur un LEP, le rendement à l'année est bien maigre!!!en comparaison. La Spring est snobé car pas assez cher! Mais heureusement des gens réfléchis ont adoptés la Spring, sans bling bling! Sans le 0 à 100 en 8 secondes, bref pour le quotidien cette auto est juste parfaite! Et tout ces gens qui achètent des hybrides à 30k€ pour juste faire 2x l'an 1000 bornes! Sacré arnaque! Nous avons voyagé cette année avec la titine (son surnom) sans CCS et bien je préfère désormais m'arrêter plus longtemps, étonnamment le voyage passe plus vite! On arrive moins fatigué, et on visite des endroits où l'on ne se serait jamais arrêtés, la France est magnifique, et l'on peut se garer gratuitement en plein centre ville (par ex Toulouse) je rajoute le confort de conduite jamais je ne reviendrais à une thermique avec boite de vitesse mécanique, bref que des avantages... Je n'ai personnellement pas d'inquiétude pour l'avenir de ce VE. Cependant, il faut que Renault Dacia se bouge pour le Klong pas entièrement résolu. Rajout: la majorité n'a pas forcément raison...à méditer pour les anti VE!
  11. Tant que tu passes à la pompe, pour moi c'est vite vu! La fin du thermique est de toute façon programmé...
  12. Oui l'hybride n'est pas le véhicule du futur! Va faire comprendre ça aux amis et la famille... Le futur c'est l'electrique Point barre! Vive la Spring, la plus efficiente...
  13. Moi aussi tres content de la Spring, on revient d'un séjour en montagne et aucuns soucis. Pour le klong je vais pas lacher l'affaire, il est plus faible mais toujours présent... Pas sure que Dacia prennent en charge hors garantie, je veux un écrit comme quoi ils s'engagent à couvrir les frais en cas de panne mecanique occasionné par ce bruit, qui doit être sûrement connus. J'espere un rappel de Renault Dacia prochainement. Je suis de près ce fil, on partage nos infos ici. Merci
  14. trompe de fil!! On garde la Spring le plus longtemps possible, car elle est sans concurrence, pour l'instant... 977kg à la balance, conso 8,6kw/100, pneus 14", revision économique, assurance 165€ par an tout risque (bonus 0,5) VE juste imbattable question coût de revient. Quand je vois les autre grosses voitures elec, jantes 17 ou 18 pouces donc pneus ultra cher, revision tres certainement onéreuse! Conso au moins 15kw/100, assurance minimum 2X plus cher, etc, etc...Pour gagner quoi? Flatter son ego en roulant dans une grosse bagnole! La ec3 c'est simple il faut rajouter 10k€, pour une 1t400! Conso bien supérieur... La eR5 attrape gogo pour la nostalgie avec un ticket d'entrée à 25k€ bref... Une Zoe d'occasion?? Encore un rajout financier d'au moins 5k€...avec les éventuels tracas puisque plus garantie constructeur... Enfin, le Réseau Renault Dacia a son importance, sont pionniers et ont le savoir faire en elec avec la zoe qui a environ 20 ans. Bref ya pas a tortiller, on poussera la Spring au max cad au moins 15 ans. Ça sera peut etre bien ma dernière petite derniere bagnole, Ô combien confortable et économique.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.