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gafyroots

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  1. Et oui on à bien fait de l'acheter dès le début, Par contre le délai de livrason à été long! Moi je table sur 8/9 ans pour l'amortissement. Pour l'entretien j'en ai eu pour 120€ avec la purge du liquide de frein. Désormais une fois la garantie passée je mettrais les mains dans le cambouis pour le remplacement des pièces d'usure ou j'irais chez un petit mécano, toujours moins qu'en concession! Il n'y a pas de raison qu'elle soit moins fiable que d'autres...les roulement, rotules etc c'est du pareil au même. Puis on roule doucement avec cette auto, donc ça s'use moins vite.
  2. 92,91% hyper précis! tu as ça avec Canze, ou bien garage ? Je table pour nos Spring à un bon 80% stable, 10/15ans. A cet âge elle sera complètement amortie, Bonne pioche cette auto! Pour 9000€ pas meilleur placement, avec environ 1000€ de gain/an.
  3. Révision des 3 ans effectuée, remplacement liquide frein. Soh à 95%, Spring 01/2023, 39000kms, recharge essentiellement T2 ou cro Spring. Je penses aussi que suivant si on a le pieds +ou- lourd, ça influence sur l'usure de la batterie. On roule toujours en Éco, en mode cool avec anticipation.
  4. Moi aussi j'ai toujours été pour les connexions câblées ! trop de pannes et assez aléatoire avec le sans fil! Quoique depuis un bon moment c'est plutôt stable! mais il y a 15 ans quelle galère parfois au boulot!
  5. Bonjour, Super ! merci pour le partage! J'ai commandé une prise odb II Konnwein mais bluetooth...
  6. On a pas finit d'être emmer...avec ces gadgets! Faudra mettre les mains dans le "cambouis" ou passer à la caisse! en changeant des composants électroniques ultra chers! puisque du jetable et incapable de réparer... Business is business! Heureusement que cette auto n'était pas cher avec le BE, et bien-sûr un coût d'usage des plus économique!!!
  7. Est ce un critère de refus au CT ? Autrement, merci pour le partage.
  8. Sympa, bonne bouille, mais inintéressante en terme d'espace, autonomie , équipements, prix. La Spring c'est le minimum déjà...
  9. D'accord, il faut se connecter en rs232, donc amha on peut "tout" faire, ça présage du bon pour les débrouillards...
  10. Il doit y avoir moyen de contourner, je ne m'y suis pas intéressé particulièrement, en info c'est vrai, qu'il y a la bidouille, ça je le ferais si besoin quand la voiture sera vieille, on rentrera alors en résistance ! Il faudrait archiver les sources car plus ça va plus on perd les fameuses "pepites" qui nous font gagner un temps fou et de resolver des problèmes. Juste par curiosité, pouvais tu si tu le voulais reprogrammer le couple de la Spring ? La flemme de chercher...
  11. Je leur demanderais de la faire, je préfère perdre disons 80€ et avoir un dossier solide si la pièce doit être remplacée avec prise en charge hors garantie...enfin je le vois comme ça... Quand elle aura au moins 10 ans, et dans les 150000kms, là je m'en occuperais moi même. et la fera durer un max! Parfois, tu sais on a besoin du constructeur, surtout avec ce genre de véhicule, je ne penses pas par ex que l'on pourra "rentrer" dans le système et faire des MAJ...ça n'est plus hélas les voitures des 90's genre 205, r5 etc où l'on pouvait faire tout soit même ou presque... J'ai par contre le d'ongle ODB (dont je ne me suis pas encore servi) qui permet d'afficher des infos, mais on a pas la main pour interagir avec la voiture, hélas. C'est un business...
  12. Dans un monde normal, ça serait rappel de toute la flotte concernée, et remplacement de la pièce. J'ai pas envie de trop mettre les mains dans le cambouis, car il y aura peut-être prise en charge, au cas par cas! en dehors de la garantie! (Il y a des marquage partout) Je ne toucherais à rien, et continuerais l'entretien dans ma concession...ça plus achat neuf, conduite normale, un peu de mordant; il y aura bien une suite à donner à mon dossier (si casse il y a)
  13. Bonjour, Ils traiteront au cas par cas! si c'est pas scandaleux ça ! ça sera celui qui gueule ou celui qui se tait qui sera dedommagé?? Cela reflète bien la société actuelle, individualisme, clientélisme, entre soi, soumission... Je ne serais pas aussi catégorique concernant la sécurité. ça peut effectivement casser, vu que cela touche la transmission, ça peut faire mal! Je penses aussi à un éventuel départ d'incendie, par rapport à la chauffe de cette pièce défectueuse ! avec l'électricité ça fait pas bon ménage...
  14. Oui effectivement, j'avais pas percuté... J'ai bien l'intention de la faire durer cette voiture, avec nombres de pièces d'occas, on s'en dépatouillera des éventuelles pannes! Ça serait bien de mailer + téléphone le service réclamation de Dacia en grand nombre! (Pour le problème du Klong) A défaut d'une véritable organisation. L'autre jours j'entendais un guss, derrière la pauvre chargé de clientèle, lui donnant certainement des "recommandations" suite à mon argumentation qui était implacable! Ils jouent sur l'affectif, en culpabilisant la clientèle qui n'aurait pas confiance! quel fiasco! S'ils passent par là, vu qu'ils ont du temps à tuer (ça ne va pas durer) derrière leurs ordi, qu'ils sachent que l'on sait et en conséquence qu'ils savent!!!
  15. Dac! bah dis donc y'en à des boîtes d'occas, pas rassurant tout ça...


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