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Quelques exemples de mon utilisation avec le VE: Quand la voiture approche de la maison, l'entrée du garage, le jardin et le salon s'allument si il fait nuit , et ouverture du store de l'entrée si il est fermé. Ça s'éteint tout seul dehors selon les capteurs de présence. Avant de partir, un petit "ok Google prepare la voiture" pour lancer le conditionnement si besoin ( conditionnement différent en fonction de la température et humidité extérieure ) Si la voiture n'est pas verrouillée après 10mn ça me prévient sur l'enceinte, et on peut la fermer depuis l'assistant. Quand il n'y a pas de présence dans la maison/jardin et que la voiture n'est pas dans le pâté de maison, les thermostats vont baisser la température plus ou moins selon l'éloignement du véhicule et de mon téléphone ( 18° dans les 30km , 17 entre 30 et 150km, 16 si plus loin ) Demander à l'assistant depuis Google Auto d'ouvrir le garage , d'arroser le jardin , etc, ca devient vite une habitude naturelle de causer avec sa caisse. Ça va pas s'arranger avec Gemini 2 🤔
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"Délestage"/charge dynamique avec OpenEVSE et MQTT
KipK a répondu à un sujet de KipK dans La recharge à domicile (hors copropriété)
@Forhorse, tu peux récupérer la version dev du firmware, le commit est passé pour le réglage du scale et offset -
@daaj en général je descend jamais en dessous de 30%. Si autoroute, je m'arrète à 20%. Ca a du m'arriver 2-3 fois de descendre à 10. Oui elle dort dehors, cela dit ici en loire altantique c'est plutot tempéré, pas de grand froid. Les charges à 100% sont extrèmement rares, elles se terminent vers 6h du matin, pour départ dans les 2h qui suivent. Si j'ai pas eu de gros trajets pendant 2mois, je fais une charge à 100% pour rééquilibrer les cellules. Cet été le SOH était à 97.3% la dernière fois que j'avais vérifié, il est tombé à 93.8% recemment, aucun gros trajet n'a eu lieu, aucune charge rapide entre temps.
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Vous avez de la chance avec vos valeur SOH, après 2 ans et des broutilles et un peu moins de 30000km mon SOH est tombé à 93.8% Je n'ai fais que peu de charge rapide, peu d'autoroute, toujours à 80% max sauf avant un départ de long trajet. Par contre je me sert beaucoup du frein regéneratif avec la palette, je me demande si ca ne vient pas de là car ca renvoie beaucoup de jus comme une charge DC.
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J'ai déjà du faire remplacer ma batterie après 2 ans et quelques mois. Cela avait été spontanément pris en charge gracieusement par la concession.
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@bidoch78 , voici le yaml pour le dash VE: https://pastebin.com/eTA2nsNi Tu as besoin de quelques cartes à récupérer sur HACS pour que ca fonctionne: - lovelace-mushroom - hui-element - button-card - card-mod La partie avec la Ioniq5, il faut que tu installes les images, css etc fournis sur ce git : https://github.com/rchiileea/ioniq5-and-ioniq6-dashboard-for-ha Tout est expliqué dans le README. Pour OpenEVSE, il faut récupérer et installer manuellement la branche feat-402 ici : https://github.com/firstof9/openevse/tree/feat-402
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Oui bien sûr, je te ferais un export yaml en rentrant. La partie gauche est liée au chargeur OpenEvse. J'ai une branche spéciale en test de l'intégration HA pour que ça fonctionne, le temps que l'auteur passe ça en stable. J'ai essayé de reproduire un équivalent de l'UX de la borne pour rester cohérent.
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J'étais sous Jeedom depuis quelques années, et je viens de passer sous Home Assistant depuis quelques mois. J'en suis très content. Surtout pour la modularité de l'interface. Ici mon dashboard pour le VE
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"Délestage"/charge dynamique avec OpenEVSE et MQTT
KipK a répondu à un sujet de KipK dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Pour ton problème de sleep mode avec ta kia, essaye donc la procédure indiquée ici. https://github.com/OpenEVSE/openevse_esp32_firmware/issues/512#issuecomment-2513819945 Devoir redemarrer openevse viens propbablement du fait qu'au reboot (si tu n'as pas le firmware evse 8.2.3 avec le bootlock activé) le module evse initie le départ de charge avant que le module esp32 n'ai redémarré. Ca doit etre pareil de l'activer et le désactiver. coté esp32. C'est un soucis connu déjà sur les Zoe. Renault avait corrigé le problème sur son BMS mais ne propose pas spontanément la maj à ses clients. Ca serait bien de mettre un peu la pression à KIA afin qu'ils corrigent ce soucis de mise en veille. Pour eux une charge programmée ne se fait que depuis la programmation de la voiture avec bluelink. Curieusement sur Kia EV6 il n'y a pas ce soucis, c'est dommage qu'ils ne mettent pas le même software sur toutes leurs voitures. -
"Délestage"/charge dynamique avec OpenEVSE et MQTT
KipK a répondu à un sujet de KipK dans La recharge à domicile (hors copropriété)
>Mais c'est visiblement pas le problème, puisque après basculement de la payload vers un autre topic que celui d'origine, j'ai bien le même topic pour le divert et le shapper (emon/openevse-9d8c/power1) et ça fonctionne. Ca m'étonne, normalement ce n'est pas possible, et je pense pas que ca ai été corrigé vu ce que je viens de vérifier. J'avais déjà eu des retours de bug sur ça d'autres utilisateurs. edit: je me corrige, en fait j'avais corrigé le soucis je m'en rappellait plus if ( mqtt_live_pwr != mqtt_grid_ie ) { // only subscribe once mqttclient.subscribe(mqtt_live_pwr); yield(); } en même temps ça fait 2 ans que je n'ai pas mis le nez dedans. Du coup je vois pas trop pourquoi ca ne fonctionne pas chez toi, peut etre une histoire de crédentials sur ton serveur mqtt. Il me semble qu'avec les acl mosquitto, tu peux publier sur des topics que ne voient pas d'autres utilisateurs. Aussi le shaper ne doit pas vraiment apprécier les valeurs négatives, je n'avais pas prévu ce cas de figure. Si ca passe c'est vraiment un hasard -
"Délestage"/charge dynamique avec OpenEVSE et MQTT
KipK a répondu à un sujet de KipK dans La recharge à domicile (hors copropriété)
@Forhorseje viens de faire les modifs pour régler le scale & offset du capteur de courant Le temps de valider le PR coté ESP32 ( c'est déjà poussé pour le gui ) et ca sera sur la prochaine build developper. Sinon pour ton histoire de topic MQTT, tu n'utiliserais pas le même topic pour le Divert par hasard ? Car tel qu'est faite l'implementation MQTT, on ne peut avoir le même pour les 2. -
Pareil ici, maj ADAS faite et pas de changement de comportement sur les alertes de dépassement.
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Les chargeurs level 2 sont en 240v ( 2x120 ), spécificité américaine qui sont en biphasé ( enfin c'est un abus de langage, c'est en fait la même phase splittee en amont sur 2 lignes, déphasées de 180°)
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Je pense que ça impacte surtout les USA. Les chargeurs level 2 peuvent monter jusqu'à 80 A là bas. Ce qui effectivement doit chauffer pas mal
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ioniq5 Concession Hyundai techniquement OK...
KipK a répondu à un sujet de priusfan dans Hyundai Ioniq 5
Plutôt bonne expérience avec la concession Pacific Car Saint Nazaire. Hormis l'attente excessive de pièces détachées ( 6 mois pour un par choc ) , j'ai une bonne relation avec le chef d'atelier. L'équipe est réactive et disponible. Après je n'ai pas eu de problème grave, juste des petites choses.