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bzz42

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  1. effectivement, pas de problème pour faire une grande boucle pendant les vacances. Les 500 kg me gène dans la possibilité de choisir une caravane (une rapido Club 31t ou bien une éribelle m'auraient bien plu, voir une rapido orline 33E) et là, le PTAC est inscrit sur la plaque et au niveau de l'assurance cela pose un petit problème. Sinon, oui la MG5 sait tracter une tonne comme qui rigole.
  2. En 2022 les taux d'interêts étaient très très différents de ce que l'on peut espérer aujourd'hui. Pour info l'emprunt a été réalisé auprès du "Crédit coopératif". Aujourd'hui en faisant une recherche avec "emprunt voiture électrique" il y a le Crédit Mutuel et le CIC qui sont à moins de 3% jusque 60mois.
  3. Pour notre part, nous n'utilisons pas de LLD ou de LOA. Nous avons préféré faire un emprunt de 17000€ remboursable sur 5 ans avec des mensualités de 300€ (si l'on compte les 150€ de gasoil économisé mensuellement, cela fait une "mensualité" de 150€ ). MG5 reçue en avril 2022 avec maintenant 63 000 km. Si tout va bien elle se sera entièrement payée avec les économies sur le gasoil quand elle aura 200 000km , dans maintenant 7 ans. Changer de voiture tous les trois ans pour une nouvelle (neuve) a un coût que nous ne souhaitons pas assumer. Ce qui me gène le plus avec la MG5 c'est la limite de 500kg remorquable et en second, comme vous 3-4 fois par ans la faible vitesse de recharge. (quoi que une fois sur deux c'est plutôt la voiture qui nous attend). Sinon pour le prix : un break avec batterie LFP, V2L, petite capacité de remorquage, avec toutes les options, sans panne ni quoi que ce soit depuis 3 ans, je ne vois pas ce qui pourrait actuellement la remplacer.
  4. Le premier hiver, j'ai également été surpris que la trappe reste "collée". Mais comme s'était à la maison, j'ai pu dégivrer avec un seche cheveux. Maintenant, je passe du silicone avant l'hiver sur les joints de la trappe comme sur les joints de portes et sur les boutons des poignées de porte qui ont aussi tendance à "collé" avec l'humidité et les températures négatives. Je n'apprécie pas de répendre du silicone dans la nature, alors si quelqu'un a une autre solution je suis preneur.
  5. Oui, ou bien un clic ici : https://forums.automobile-propre.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=99266&key=9bc3d67557d948453916bfe91de17371 Et c'est dans le dossier téléchargement.
  6. Il n'y a pas d'exemplaire papier qui viennent avec les voitures ni ailleurs. Le manuel est sous forme électronique dans la "tablette" de la voiture. Mais comme je le trouvais difficile à lire sur la tablette de la voiture, on peut le trouver en pdf comme indiqué dans ma signature. Et ainsi le lire ou l'imprimer à partir d'un ordinateur.
  7. Page 131-132-133 du manuel :
  8. Bonjour, Cet emplacement sert à pouvoir démarrer la voiture même lorsque la pile de la clé est déchargée. C'est indiqué dans le manuel. ps : dans ma "signature" les pages du forum sur le choix d'une roue galette, la réalisation d'un frunk etc...
  9. Bonjour à tous Merci à jd32 et sa famille pour leur générosité. La I-Miev est maintenant dans le 42. Il ne "reste plus" qu'à la dépanner. Et si cela fonctionne, elle fera le bonheur d'un étudiant. Cordialement. Bzz42
  10. Bonjour JD32. Merci de votre proposition. Si personne ne se positionne pour la reprise de votre I-Miev. Je suis volontaire pour la faire durer encore un peu. Elle pourrait être bien utile à un de mes garçons, étudiant à Saint-Etienne. Veuillez me joindre en MP. Bien cordialement. Bzz42.
  11. Mais celui-ci est recommandé par "ABRP" pour une utlisation avec androi-auto ou carplay : OBDLINK CX Bimmercode Adaptateur Bluetooth 5.1 BLE OBD2 - Fonctionne avec iPhone/iOS et Android, Codage de Voiture, Scanner de Diagnostic OBD II
  12. bzz42

    LA MG5 C'EST TERMINÉ

    Bof, je viens de regarder et, l'ID7 Tourer fait plus de 2 Tonnes... On verra dans 8 ans le besoin. A ce moment là, la MG5 sera payée avec les économies d'entretien et de carburant. Le calcul simplifié est d'environ 1000€ d'économie tous les 10000km. Si cela se passe comme un long fleuve tranquille...
  13. bzz42

    LA MG5 C'EST TERMINÉ

    En même temps, si la MG5 avait été un "vrai" break cela aurait peut-être aidé à la vendre. Je veux dire par là : un sol plat lorsque la banquette est baissée, un siege passager dont le dossier se replie complètement et en prolongement avec le plancher une fois la banquette repliée. une capacité de remorquage supérieur au maigre 500kg actuels. Et pour finir une vitesse de recharge équivalente à la MG4 aurait été apprécié. Pour ma part c'est ce qui me gène le plus aujourd'hui, principalement la faible capacité de remorquage. Sinon au bout de presque 3 ans et 57000 km, zéro problème. Aujourd'hui je ne trouve toujours pas de break avec batterie LFP pour moins de 25 000€ (je l'ai payé 23000 en avril 2022). Dans 7-8 ans, en occasion, une ID7 Tourer peut-être. Mais d'ici là, scoop, j'aurai vieilli et un break ne correspondra peut-être plus aux besoins.
  14. j'utilise celui là : OBDLink LX 427201 Scantool Bluetooth Outil de Diagnostic OBD-II Professionnel pour Android et Windows Acheté en 2019 pour moins de 80€ mais maintenant un peu plus cher . Pour la garantie, comme il ne s'agit que de lire des données, pas de risque.
  15. Si vous avez une augmentation de la T° des cellules = la pompe fonctionne. Le probleme de la programmation MG c'est que le préchauffage s'arrête lorsque le LDR atteind ~37,5 °C ce qui est normal MAIS il ne se remets pas en fonction ensuite si la T° d'une cellule est supérieure à 10°C. Ce qui fait que la température des cellules de la batterie ne sera jamais à la T° optimum pour prendre le maximum de puissance de charge. De plus si les deux circuits avaient pu être mis en relation de façon opportune, il aurait été possible de réchauffer la batterie lors de la charge AC en hiver en profitant des calories perdues par le convertisseur AC / DC. Et de profiter des calories du moteur lors des trajets; permettant d'arriver au chargeur rapide DC avec une batterie à la T° optimisée sans consommation supplémentaire d'énergie.


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