Twixy76
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ioniq38 Avis sur achat ioniq 38 occasion
Twixy76 a répondu à un sujet de Jeje45 dans Hyundai Ioniq électrique
Bonjour, pour ma part, j’ai acheté une Ioniq 38 de juin 2020 en mai 2022 que j’ai revendue cet été. J’ai été ravi de ce véhicule (mon 1er véhicule électrique) à la fois par son côté économe mais aussi par son côté confort. Le seul défaut : sa vitesse de recharge. Elle a été principalement utilisée pour des trajets régionaux et domicile/travail (60km/jour). Pourquoi je l’ai revendu ? Pour son principal défaut : sa vitesse de recharge sur bornes rapides. Je souhaitais aller plus loin et sans contraintes avec un véhicule électrique et l’utiliser comme véhicule principal pour les vacances… J'ai par ailleurs pas mal perdu sur le prix de revente qui a été assez difficile malgré un faible kilométrage et un véhicule quasi neuf et sans défaut (ça m’a un peu déçu d’ailleurs). Bref, bien penser que ce type de véhicule est plus compliqué à vendre car peu connu malgré son efficience (penser à bien négocier le prix) Donc pour ton achat, ce véhicule peut bien convenir mais dépend aussi de ton utilisation 😉 -
Bonjour, Merci de ton retour. Je viens de créer un ticket dans l’appli avec ces photos, pas facile de faire de supers photos à cette période. Ce défaut était invisible lors de la livraison car le côté était exposé à l’ombre, du coup face à la lumière, c’est assez flagrant. Premier nettoyage à l’eau « de pluie » et avec microfibre donc non je ne me suis pas amusé à retirer la peinture 😅 (pas trop compris cette phrase). Mon véhicule est de couleur noire et franchement j’y fait plutôt très attention, je suis un peu dégouté de ne pas avoir vu cela à l’achat ni même après… La météo pas clémente du tout depuis octobre n’a pas facilité le nettoyage ni même la constatation du défaut que je n’ai vu qu’aujourd’hui lors du premier nettoyage en profondeur… Voilà un peu déçu de moi… J’attends le retour sur le ticket mais j’ai peur qu’on me reproche de ne pas avoir vu ça à la livraison… J’ai aussi envoyé un e-mail au TA mais je l’ai eu 10 secondes au téléphone lors de l’achat… Moi = 😠😌☹️
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Bonjour à tous, j’ai ma Tesla Model 3 depuis fin septembre et voici l’heure du premier lavage après 3500km parcourus. J’ai découvert un problème de peinture / vernis sur la bas de caisse comme si la peinture avait été mal appliquée. On a l’impression qu’il manque de la peinture à l’endroit où c’est mate, ça fait environ 20/25cm de long sur 1 à 2 cm de haut. J’imagine que c’est mort pour moi mais à votre avis est-ce ça vaut le coup d’ouvrir un ticket auprès de Tesla sachant que mon véhicule a été acheté neuf et que ce défaut était indécelable à la livraison ? Merci pour votre aide / retour d’expérience.
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Twixy76 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Bonjour à tous, j’ai essayé de lire plusieurs posts pour avoir quelques retours au sujet de la dégradation de la batterie. J’ai ma Tesla Model 3 propulsion depuis fin septembre et je trouve la dégradation de la batterie très rapide contrairement à ce que j’ai pu voir. Voici son évolution : - à 7km (véhicule neuf) - 439km affichés - à 1790km - 437km affichés - à 2310km - 436km affichés - à 2500km - 435km affichés (recharge sur Green ou depuis le début) - à 2800km - 434km affichés (après une recharge à 100% sur suc) D’après vous, cette dégradation rapide du kilométrage en 2 mois et 2800km parcourus , c’est normal ou pas ? J'ai bien noté qu’il y avait une part de normalité dans tout ça mais la c’est très rapide non ? Merci à vous, j’espère que vous allez me rassurer 🫤 -
Connection Bluetooth ne se fait pas automatiquement (je dois chaque fois reconnecter mon téléphone)
Twixy76 a répondu à un sujet de jpb1 dans Tesla Model 3
Bonjour, je rencontre le même problème que vous à priori. Je dois connecter mon iPhone en Bluetooth à chaque fois que je reviens dans le véhicule. Avez-vous trouvé la solution ? Merci -
Allez-vous acheter la nouvelle Model 3 ?
Twixy76 a répondu à un sujet de pistache dans Tesla Model 3
J’ai revendu il y a peu une Ioniq 38 achetée en mai 2022 qui était un véhicule de démonstration avec 1600km au compteur. Achetée 26000€ et revendue au bout d’un peu plus d’un an à 21500€. Ça fait pas mal de perte en un an j’ai fait à peine 20000km avec. L'acheteur a fait une bonne (excellente ?) affaire… Elle était en vente depuis avril sans aucune touche ! Bref, tout ça pour dire qu’à mon sens quelque soit le véhicule acheté, il faut être conscient que la décote va très vite 😕 peut-être moins sur une Tesla ? Mais franchement, Hyundai, MG, avec tous les véhicules dispo sur lbc, la concurrence est rude… Un véhicule acheté neuf comme une MG (car peu connu) va perdre pas mal sauf si vous souhaitez la garder jusqu’au bout. -
Je suis justement en pleine interrogation sur ce point mais personne ne semble avoir un avis tranché sur la question… C’est d’ailleurs difficile de prendre une décision (car je suis à la recherche d’une Model 3 SR+/propulsion)… Si jamais des personnes ont un avis éclairé sur ça 😉
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Bon eh bien, je reprends le sujet de la conversation. Pas sûr effectivement que les modèles d’occasion baissent. Le nouveau model 3 est sorti cette nuit avec une augmentation de 1000€. Étrange mais… On ne peut jamais voir à l’avance… Du coup j’espère qu’avec mon budget 30/32k je pourrais trouver un modèle d’occasion avec pas trop de km et en bon état… Je pense que je vais attendre quelques semaines pour voir l’évolution du marché… Qu’en pensez-vous ?
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Merci de ce retour. La Ioniq 38 était mon premier VE. En fait j’étais peut-être un mauvais élève mais je réglais la régénération sur le niveau le plus haut 😄 Donc j’avoue que me passer des palettes ne me changera pas grand chose 😅 Bref, c’était un bon véhicule mais force est de constater que quand on a goûté au VE difficile de revenir en arrière… et j’avoue aussi vouloir en faire mon véhicule principal, ce n’était pas forcément possible (sereinement) avec la Ioniq. Reste désormais à trouver le véhicule qui convient. Certains m’ont conseillé d’attendre que le nouveau Model 3 sorte, c’est peut être ce que je vais faire bien que mon budget ne me permettra pas de m’orienter vers un véhicule neuf… Ensuite mon plus gros doute et ce qui me fera hésiter sur l’occasion, c’est la batterie de la Tesla : le modèle de batterie et la peur de la perte d’autonomie sur les modèles d’occasion visiblement… Et de trouver un vendeur sérieux.
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Merci. Pour ma part, je ne suis pas forcément à la recherche de vitesse bien que ce soit un plus (je tenterais la sortie de péage à mon avis 😂) mais plutôt d’un véhicule qui me permette de rouler sans trop me poser de questions comme c’était le cas avec la Ioniq (même si le véhicule était très efficient). L’idée étant aussi de me passer définitivement du véhicule thermique en voiture principale. Effectivement je vais regarder ça de près pour les « licornes » et voir ce que je trouverais.
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Merci pour toutes ces réponses précises. Venant d’une Ioniq 38, j’étais déjà habitué à charger la batterie quotidiennement à 80% avec une recharge à 100% une fois par mois donc de ce côté ce n’est pas un problème pour moi. Je suis de Normandie ce qui ne devrait pas être un problème si le modèle Tesla choisi est en LFP. En occasion, pensez-vous qu’il y a un certain kilométrage où je dois être plus vigilant (pour la dégradation de la batterie par exemple) ? Je me suis fixé un véhicule avec au maximum 40/50k km. Enfin d’après vos réponses m’orienter sur un modèle Licorne semble être plus judicieux, à voir si mon budget pourra le permettre (32k €) Merci encore
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Je fais environ 60km/jr domicile / travail. Ensuite il y a les trajets « loisirs » le week-end et plusieurs fois dans l’année les trajets vacances. Voila pour les usages 😊 Comment reconnaître une Tesla avec batterie LFP ? La plupart des vendeurs ne le précise pas 😕 merci
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Bonjour à tous, je suis novice en terme de Tesla mais pas en terme de VE. Je viens de revendre ma Ioniq 38 qui a été mon premier VE. L’idée était de me familiariser avec la conduite d’une électrique. Maintenant que je me suis familiarisé, j’aimerais aller plus loin en achetant une Tesla qui me permettra de faire l’ensemble de mes trajets quotidiens et de vacances. Mon budget est de +/- 32000€ (sans pouvoir aller sur une Tesla neuve à 37000€). L’idée étant de partir sur une Tesla avec moins de 50000km. Par contre je suis un peu perdu dans les modèles et notamment ceux à partir de 2021… Batteries LFP, pas LFP, Licorne… je n’arrive pas à savoir quel est le meilleur choix et quelle est la meilleure batterie et si un modèle de 2021 est conseillé… y compris avec la dégradation de la batterie. Je vois également qu’un nouveau modèle va bientôt sortir, est-il conseillé d’attendre qu’il sorte pour éventuellement voir une baisse sur les modèles d’occasion ? Auriez-vous des conseils à me donner ? Merci à vous pour votre aide 😊 En espérant vous rejoindre bientôt en Tesla sur les routes !
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Bonjour à tous, Pas de chance pour moi, une vis est venue se loger dans l'un de mes pneus. J'ai mon véhicule une Ioniq 38 depuis quelques semaines et je le suis aperçu que je n'avais pas de kit pour démonter le pneu 😵 Les écrous des roues ne correspondent pas au diamètre de ma clé (Skoda Superb). Je n'ai rien trouvé au sujet du démontage des roues dans le manuel. Auriez-vous la possibilité de me dire quel est le diamètre de ces écrous ? Est-ce que je peux utiliser le cric de ma Skoda pour lever la Ioniq ? Et ou dois-je placer ce cric pour ne pas endommager le véhicule ? Merci à vous pour votre aide.
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Problème rétro-éclairage compteur Ioniq 38
Twixy76 a répondu à un sujet de Twixy76 dans Hyundai Ioniq électrique
Ok merci, mais à mon sens ce n'est pas normal que l'écran du tableau de bord reste rétro-éclairé pendant que la voiture recharge et même après la recharge. Le fait que cet écran reste allumé en permanence n'est pas normal. Pour l'éteindre, je suis obligé de réouvrir et de refermer la voiture (quand j'y pense) sinon le matin, voiture complètement chargée, je vois la led bleue clignoter pour la recharge de la petite batterie.