Aller au contenu

Dragonii

Membre
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Dragonii's Achievements

  1. Je n'ai pas regardé mais problème disparu il y a 5 minutes. Je pense que le système était occupé dans les coulisses à faire du nettoyage, peut-être dû à cette mise à jour (j'écoute aussi Youtube Music). Ce fut quand même long...
  2. Le même chose est arrivée à moi il y a 2 jours et depuis lors toujours écran noir. J'arrive à basculer sur Maps avec la commande vocale, ainsi que toutes les autres applications de la même manière, mais je n'ai plus la barre inférieure avec les widgets. Pas accès non plus aux applications... Quelle galère!
  3. Uhm, est-ce que c'est à cet endroit que je trouverai les écrous anti-vol? Ce ne que ça qui m'a complétement bloqué ce WE de mettre les 18'.
  4. Bonjour, Je cherche quelqu'un qui l'a déjà fait soi-même et qui puisse m'informer sur le couple de serrage ainsi que les points d'appui pour le crique. J'ai décidé finalement de "downgrader" mes roues pour un soucis de confort car la Mégane reste quand même un peu tape-cul, surtout à l'arrière. Je prends le même type de pneus 4 saisons car l'hiver en Belgique, pour moi, ne justifie pas pour avoir une monture dédiée hiver et je dispose toujours de la voiture de ma femme qui en dispose, en case de besoin. Merci d'avance
  5. J'ai installé YouTube. Cela fonctionne mais pas testé en roulant. Méthode d'installation : téléphone via usb-c
  6. Je confirme à 100% (voir mes posts pour une solution artisanal et plus de détails sur le problème). J'ai décidé finalement d'enlever les bouche-trous cet été et maintenant je retrouve le problème de l'hiver passé. Solution: chauffage à 19°C en position 1 vers la vitre avant pour la buée.
  7. Bonjour à tous ayant reçu les dernières MàJ, Quelqu'un sait me dire si le problème des modes de son revenant, à chaque démarrage, au mode "Classic" (je pense) au lieu de rester sur celui configuré précédemment (dans mon cas "Club" je pense), a été résolu? Cela me gonfle de chaque fois devoir le changer lors que j'écoute Spotify. Je ne sais pas si c'est le même comportement avec d'autres sources vue que je n'écoute que Spotify... Merci d'avance,
  8. J'ai considéré la TM3 avant la Mégane et ce qui m'a déplu a été la suspension, trop sautillante, et le design frontal. Avec la nouvelle Highland, ces deux aspects ont été travaillés et donc j'ai hate de l'essayer encore une fois. Personnellement, j'apprécie ce que Tesla a fait avec le front de la voiture...
  9. Peut-être mais cela dépendra du confort proposé, pour moi. Il ne suffit pas d'avoir le meilleur software, efficience, performance si les bases ne sont pas solides, literalment.
  10. Voila moi de retour, cette fois-ci pour l'essai de la Tesla Modele 3 Long Range (la Propulsion n'étant pas disponible). 30m seulement autorisé mais suffisant pour reconfirmer mon essai d'il y a plus d'an: non merci! Meme conclusion: voiture très sautillante. Je n'ai pas trouvé la suspension particulièrement inconfortable mais plutôt le fait qu'on dirait qu'elle sautillait tout le temps, en me rappelant la conduite en kart d'une certaine façon. J'ai meme demande la date de fabrication de la voiture (juillet 2022) pour voir si j'avais celle avec les toutes dernières modifications. Tres bien la puissance et efficience mais cela ne sont pas des elements determinants pour moi dans un VE, le confort oui. En fait, je ne comprends pas comment quelqu'un provenant d'une marque premium germanique puisse prendre une M3 (la modele S je ne connait pas). Je suis curieux de connaitre leurs avis... Tout cela a eu le benefice de me faire apprécier plus la Megane On verra pour le future restylage de la M3.
  11. Je ne sais si liée à l'appli ou autre mais maintenant je peux voir l'étendue de mon autonomie en termes de couverture géographique, dans la section cartographie. Avant, j'avais toujours une erreur.... Rien d'essentiel pour moi mais toujours bon à prendre.
  12. Donc, meme problème de fuite avec ou sans reception ?
  13. Non, l'option est désactivée si toute la clim est éteinte, comme anticipée.
  14. Je ne sais pas si il y a moyen, avec la ventilation éteinte, de changer sa direction. Je ne pense pas mais je vais le vérifier une fois dans la voiture...
  15. Voilà les conclusions après un test assez long chez mon CC: - Premier test en autoroute, on arrive à la même conclusion: flux d'air au niveau des portières avec la clim éteinte. Discussion avec les 2 mécaniciens à bord sur la normalité de la chose et on arrive tous à la conclusion que le flux est réellement fort. - Retour au garage et discussion avec un autre mécanicien qui affirme que cella est normale car l'air doit forcément rentrer dans la voiture SI la recirculation d'air intérieure n'est pas activée - Deuxième test sur autoroute pour tester avec l'option de recirculation de l'air intérieur activée, qui d'ailleurs peut être activée avec la clim éteinte, et surprise le problème disparait ! Maintenant, cette option se désactive automatiquement après quelques minutes, sûrement pour une question de purification de l'air intérieur et donc, pas vraiment une solution permanente. - En suite, on décide de mettre du tape sur la sortie d'aération sur le montant A (voir photos) et cela a solutionné le problème. Un de mécaniciens a aussi proposé de injecter de la mousse à l'intérieur pour clôturer cette sortie d'air mais je crains que cela introduise d'autres problèmes que je préfère éviter sur une LOA... Donc, pour conclure, la solution du tape, certes inélégante, résout mon problème principal avec cette voiture pour l'instant, pendant le temps que la Tesla modèle 3 et la Polestar 2 restylées arrivent sur le marché


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.