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Dragonii

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  1. Uhm, est-ce que c'est à cet endroit que je trouverai les écrous anti-vol? Ce ne que ça qui m'a complétement bloqué ce WE de mettre les 18'.
  2. Bonjour, Je cherche quelqu'un qui l'a déjà fait soi-même et qui puisse m'informer sur le couple de serrage ainsi que les points d'appui pour le crique. J'ai décidé finalement de "downgrader" mes roues pour un soucis de confort car la Mégane reste quand même un peu tape-cul, surtout à l'arrière. Je prends le même type de pneus 4 saisons car l'hiver en Belgique, pour moi, ne justifie pas pour avoir une monture dédiée hiver et je dispose toujours de la voiture de ma femme qui en dispose, en case de besoin. Merci d'avance
  3. J'ai installé YouTube. Cela fonctionne mais pas testé en roulant. Méthode d'installation : téléphone via usb-c
  4. Je confirme à 100% (voir mes posts pour une solution artisanal et plus de détails sur le problème). J'ai décidé finalement d'enlever les bouche-trous cet été et maintenant je retrouve le problème de l'hiver passé. Solution: chauffage à 19°C en position 1 vers la vitre avant pour la buée.
  5. Bonjour à tous ayant reçu les dernières MàJ, Quelqu'un sait me dire si le problème des modes de son revenant, à chaque démarrage, au mode "Classic" (je pense) au lieu de rester sur celui configuré précédemment (dans mon cas "Club" je pense), a été résolu? Cela me gonfle de chaque fois devoir le changer lors que j'écoute Spotify. Je ne sais pas si c'est le même comportement avec d'autres sources vue que je n'écoute que Spotify... Merci d'avance,
  6. J'ai considéré la TM3 avant la Mégane et ce qui m'a déplu a été la suspension, trop sautillante, et le design frontal. Avec la nouvelle Highland, ces deux aspects ont été travaillés et donc j'ai hate de l'essayer encore une fois. Personnellement, j'apprécie ce que Tesla a fait avec le front de la voiture...
  7. Peut-être mais cela dépendra du confort proposé, pour moi. Il ne suffit pas d'avoir le meilleur software, efficience, performance si les bases ne sont pas solides, literalment.
  8. Voila moi de retour, cette fois-ci pour l'essai de la Tesla Modele 3 Long Range (la Propulsion n'étant pas disponible). 30m seulement autorisé mais suffisant pour reconfirmer mon essai d'il y a plus d'an: non merci! Meme conclusion: voiture très sautillante. Je n'ai pas trouvé la suspension particulièrement inconfortable mais plutôt le fait qu'on dirait qu'elle sautillait tout le temps, en me rappelant la conduite en kart d'une certaine façon. J'ai meme demande la date de fabrication de la voiture (juillet 2022) pour voir si j'avais celle avec les toutes dernières modifications. Tres bien la puissance et efficience mais cela ne sont pas des elements determinants pour moi dans un VE, le confort oui. En fait, je ne comprends pas comment quelqu'un provenant d'une marque premium germanique puisse prendre une M3 (la modele S je ne connait pas). Je suis curieux de connaitre leurs avis... Tout cela a eu le benefice de me faire apprécier plus la Megane On verra pour le future restylage de la M3.
  9. Je ne sais si liée à l'appli ou autre mais maintenant je peux voir l'étendue de mon autonomie en termes de couverture géographique, dans la section cartographie. Avant, j'avais toujours une erreur.... Rien d'essentiel pour moi mais toujours bon à prendre.
  10. Donc, meme problème de fuite avec ou sans reception ?
  11. Non, l'option est désactivée si toute la clim est éteinte, comme anticipée.
  12. Je ne sais pas si il y a moyen, avec la ventilation éteinte, de changer sa direction. Je ne pense pas mais je vais le vérifier une fois dans la voiture...
  13. Voilà les conclusions après un test assez long chez mon CC: - Premier test en autoroute, on arrive à la même conclusion: flux d'air au niveau des portières avec la clim éteinte. Discussion avec les 2 mécaniciens à bord sur la normalité de la chose et on arrive tous à la conclusion que le flux est réellement fort. - Retour au garage et discussion avec un autre mécanicien qui affirme que cella est normale car l'air doit forcément rentrer dans la voiture SI la recirculation d'air intérieure n'est pas activée - Deuxième test sur autoroute pour tester avec l'option de recirculation de l'air intérieur activée, qui d'ailleurs peut être activée avec la clim éteinte, et surprise le problème disparait ! Maintenant, cette option se désactive automatiquement après quelques minutes, sûrement pour une question de purification de l'air intérieur et donc, pas vraiment une solution permanente. - En suite, on décide de mettre du tape sur la sortie d'aération sur le montant A (voir photos) et cela a solutionné le problème. Un de mécaniciens a aussi proposé de injecter de la mousse à l'intérieur pour clôturer cette sortie d'air mais je crains que cela introduise d'autres problèmes que je préfère éviter sur une LOA... Donc, pour conclure, la solution du tape, certes inélégante, résout mon problème principal avec cette voiture pour l'instant, pendant le temps que la Tesla modèle 3 et la Polestar 2 restylées arrivent sur le marché
  14. Oui, sans soucis pour le retour. Je suis comme toi, je n'aime pas particulièrement rouler avec le chauffage car je fais essentiellement des trajets en ville et donc je me rabats, quand necessaire, sur le préchauffage. A mon niveau, le courant d'air est tellement fort que, lors de longs trajets a vitesse élevée, je ne peux garder la main gauche longtemps sur le volant. Maintenant, j'ai constaté que hier le problème n'etait plus la lors d'un trajet et que donc j'espere que je puisse le reproduire demain face au CC! Une autre chose, j'ai aussi remarqué que, lors d'un jour ou la voiture est restée dehors en plein soleil (27C affiché), le problème avait disparu. Dilatation du metal ou joints de la porte? Le printemps nous dira...
  15. Salut a tous, J'ai posté ici, dans le passé, mes quelques déboires que j'ai avec ma voiture actuellement et qui m'ont porté a contacter mon CC pour un essai chez lui pour avoir plus de données si les problèmes sont structurels ou simplement j'ai pas eu de chance avec la mienne. Tout d'abord, j'ai eu une Iconic avec 2.200Km sur le compteur, en rapport avec ma Supercharge (voir ma signature pour les détails). Je ne pense pas que cela joue en ce qui concerne mes problèmes : 1. Entree d'air au niveau du montant conducteur Clairement, mon plus grand problème, surtout par temperatures fraiches. Rien constaté sur la voiture d'essai et donc c'est mon exemplaire qui a un problème d'isolation. Rendez-vous avec le CC, section carrosserie, ce vendredi pour montrer (de nouveau) le soucis. 2. Bruit au niveau du auto-hold après 1 seconde suite a un arrêt complet Present aussi sur la voiture d'essai mais très, très faible. Comme je ne l'entendais pas au debut, il est possible que le bruit s'intensifie avec les KMs. Je vous conseille de tendre l'oreille et de couper la musique et tester par vous-meme. Clairement, ce problème n'en serait pas un si j'avais le meme comportement sur la mienne. 3. Ronronnement a haute vitesse (autoroute) J'ai eu l'impression qu'il était aussi ici mais comme cela va et vient selon la météo, j'ai l'impression, je ne peux pas en être sur. 4. Bruits amortisseurs De nouveau, je ne peux pas en être sur mais j'ai cru entendre des bruits a ce niveau qui ne devaient pas être presents. En résumé, a part le problème 1, tous les autres me semblent applicables a une grosse partie du parc, si on se base sur ce forum et Facebook. Je ne sais pas la date de production de la voiture d'essai mais il se peut que Renault a déjà procédé a des changement sur les nouveaux exemplaires. A suivre.


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