Aller au contenu

buscagoule

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

buscagoule's Achievements

  1. Les électriciens me corrigeront si je dis une bêtise mais 11kw c'est 16A en 220V triphasé et non 400V
  2. Le pack attelage est à 950€ dans le configurateur et sur mon devis. A 300€ c'est nettement plus abordable. C'est votre concessionnaire qui vous fait ce tarif?
  3. La sécurité des sièges arrières est simplement un message automatique qui apparaît a chaque extinction. Aucun capteur qui vérifie si il y a quoique ce soit sur le siège. Perso tout cet assistanat me gonfle, on démarre et un message d'avertissement sur l'autoradio, on fait 2 m en effleurant la ligne un bip... Tout ces messages en viennent à faire oublier au conducteur que le vrai acteur de sa sécurité et de celle des autres, c'est avant tout lui. Pour l'alarme de fermeture de vitre, c'est un peu la même chose et pour moi le constructeur ne peut pas concevoir un véhicule qui prend par la main le conducteur comme un enfant, les véhicules sont suffisamment chers sans rajouter des automatismes biberonnant.
  4. Je n'ai pas remarqué ce problème mais je ne possède ce véhicule que depuis 1 mois. Par contre rien n'empêche d'allumer les feux en manuel si l'on juge que cela est nécessaire
  5. Bonne nouvelle, on dirait que Hyundai a lâché les chevaux des livraisons depuis le mois dernier. J'ai pris livraison de la mienne le 20 Février. Mes premières impressions viennent faire oublier mes plus de 10mois d'attente. Super agréable et facile à conduire, il convient complètement à mes 120km journaliers. Venant d'une 207 essence de 2010, le gap en confort, technologie, puissance est saisissant, android auto fait facilement oublier la version entrée de gamme sans gps et l'ensemble me redonne envie de conduire comme lors de mes premières années de permis Me reste à optimiser ma conso d'électrons entre 16.5 et 17kmh/100km actuellement avec des températures négatives le matin et peu élevées le soir. On se prend facilement au jeu d'essayer d'optimiser sa quantité d'énergie disponible Au final aucun regret concernant mon choix et cerise sur le gâteau, quel bonheur de ne plus mettre les pieds dans les stations services
  6. Content pour vous et de voir qu'enfin Hyundai a décidé de libérer les Kona 64. Remise des clés pour la mienne lundi.
  7. Plus que censé, la mienne sorti de chaîne le 25/01 est produite en République Tchèque selon le numéro VIN et les 2 autres reçues par la concess également (produite le 23 il me semble). Peut être que les Kona 64 produits sont destinés a d'autres pays plus prioritaires pour Hyundai qui ne nous communiquera jamais ses choix d'organisation de sa production et de sa distribution. Pure supposition de ma part, peut être ont ils décidé de ralentir fortement l'activité de l'usine a l'automne pour limiter au maximum les coûts dus à l'énergie chère.
  8. J'ai l'impression que votre concessionnaire n'y connait rien ou vous mène en bateau. Les 64 pour l'Europe sont fabriqués en République Tchèque depuis au moins 2 ans, les 39 en Corée il me semble. Le VIN de mon véhicule indique la république tchèque Pour les retards mon concessionnaire m'a dit que Hyundai s'était planté en se privilegiant les 39 par rapport au 64 alors que les ventes sont dans l'autre sens.
  9. Miracle, mon concessionnaire m'a contacté cette après midi pour m'informer que mon futur véhicule était enfin produit. Sauf rebondissement et très mauvaise surprise, il devrait arriver en concession d'ici 15jours, il m'a également communiquer le numéro VIN et j'ai pu constater qu'il avait été produit le 25/01. Il m'a aussi indiquer qu'il avait reçu un autre 64... commandé il y a 4 mois. La planification des productions et livraisons laisse perplexe. Au final encore quelques jours d'attente et cette longue attente de 10 mois sera derrière nous. Bon courage a tous ceux qui attendent encore
  10. Me concernant j'ai eu le concessionnaire aujourd'hui et ma commande de début avril soit 9 mois n'est pas en voie de livraison et il n'a aucune vision sur une éventuelle mise à dispo du véhicule. Le directeur a soit disant appelé hyundai France et ils n'ont pas plus d'info... Il m'a paru inquiet parce-que les clients plus ou moins mécontents s'accumulent. Il m'a dit qu'ils n'ont aucun problème pour les 39 par contre ils ne voient aucun 64 arrivés. Que ce soit sur le net (https://www.delais.fr/voiture/hyundai/kona.html#commande) ou sur les groupes FB du Kona, on est bcp dans la même galère et certains attendent des commandes de mars voir début 2022. Cette histoire est mal engagée et hyundai ne donne aucune info au client ou a ses concessionnaires. @Shivan64, dans l'état actuel des choses je vois mal comment ils pourraient annoncer une livraison en 7 mois de délai alors qu'ils n'ont apparemment aucune vision pour les commandes de plus de 9 mois... Après c'est clair que le concessionnaire va pas vous dire d'emblée qu'il y aura peut être 3 mois ou plus d'attente. Ma plus grosse crainte au final est qu'ils lancent le nouveau Kona et obligé les anciennes commandes à passer au nouveau avec les hausses de prix qui vont avec ou annuler (comme pour la ioniq 5 l'an dernier) Bon courage a tous, au final c'est qu'une voiture
  11. Aucune idée si la détection est désactivable, j'aurais tendance à dire que non puisque considéré comme élément de sécurité. Pour ma part je ne tenterai pas l'opération, en cas d'accident grave, l'assurance risque de ne pas couvrir les dégâts...
  12. Bonjour @Elo66 Loin de moi l'idée de vouloir jouer l'oiseau de mauvais augure mais votre document ressemble t'il a celui ci? c'est le premier suivi que m'avait transmis le concessionnaire début juillet, j'attends toujours le véhicule ! depuis j'en ai reçu 2 autres avec des dates de fin de production au 26/09 et au 06/10... Aucun n'a été vrai et a l'heure actuelle, pas de vision sur une éventuelle production. j'espère pour vous qu'ils tiendront les engagements communiqués mais pour être certaine que le véhicule soit effectivement produit, demandez le VIN du véhicule des la date de fin de prod passée. bonne chance et bon courage
  13. Mes 8 mois d'attente au lieu des 5 ou 6 prédits ne sont pas forcément a prendre comme une généralité, il y a sans doute des clients avec des délais respectés ou plus courts. Sur les forums en général on voit surtout les insatisfaits... Malgré tout je constate au travers des groupes Kona sur différents réseaux sociaux, que je ne semble pas être le seul en attente. Les délais de livraison paraissent aussi moins longs sur les 39 que les 64. Quoi qu'il en soit avant hier mon concessionnaire n'envisageait pas de livraison avant début d'année, sans plus de précision... Début janvier on sera à 9 mois depuis la commande et 11 mois depuis la sois disant précommande de la concession. Je me suis demandé si il ne vaudrait pas mieux annuler et chercher ailleurs mais j'ai besoin d'un véhicule rapidement et je n'ai pas envie de recommencer la même galère avec une autre marque tout en perdant les mois d'attente déjà passés. Finalement je crois que ce qui m'agace le plus, c'est la sorte de mépris dont font preuve Hyundai et mon concessionnaire. Aucune transparence et informations de leur part, juste bon à répéter qu'ils sont en retard... A aucun moment ils n'essaient d'avoir des infos et de les communiquer au client. A croire que personne ne sait comment la prod est organisée et planifiée. J"espère simplement que ces moments de galère seront oubliés une fois la voiture arrivée
  14. D'après le commercial en temps normal hors crise on aurait pu avoir le véhicule sous 3 mois, soit juillet mais étant donné les crises mondiales il nous avait averti qu'il fallait plutôt compter 6 a 7 mois, soit au plus tard en octobre. L'argument supplémentaire pour avoir ce délai était de prendre une voiture soit disant précommandee par la concession avec bien entendu une couleur payante. Au final la précommande est a mon avis du vent et ne sert a rien si la voiture n'est pas déjà produite et en stock quelque part
  15. Reçu également le mail hyundai privilège il y a un mois, pourtant la voiture commandée début avril est toujours un mirage... Et selon le concessionnaire hier pas d'infos pour le moment, peut être début d'année. Au final rien de rassurant sur une potentielle livraison et hyundai qui ne sait pas où en est la prod du véhicule. Cette gestion anarchique des commandes commencent à me faire regretter mon choix en Avril


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.