Aller au contenu

Azakaxa

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Azakaxa's Achievements

  1. Oui ce sont les valeurs lues sur la borne (DC en charge rapide). À ma connaissance, il n'y a pas de possibilité de regarder en temps réel la puissance réellement absorbée par la voiture. J'ai vu des vidéos de certaines personnes qui se connectaient sur le port ODB du véhicule pour récupérer les informations… C'est un élément que j'aimerais également avoir la possibilité d'observer depuis l'écran 😕
  2. Bonjour, La courbe de charge que tu présentes à l'air de correspondre avec mon expérience de recharge sur borne rapide (modèle 99Kw RWD). En arrivant aux stations avec environs 20% de SOC et en chargeant jusqu'à 80% on avait à peu près à chaque fois ce comportement : -> jusqu'à 162Kw pendant quelques minutes (je n'ai pas vu plus haut ^^) -> environs 115Kw jusqu'à environs 50% -> environs 80-85Kw jusqu'à 80% -> 11Kw pour le reste Je ne suis pas certain que la batterie soie préconditionnée lorsqu'on utilise la navigation intégrée de Ford. Je pense que ce n'est le cas qu'une fois qu'elle est branchée au chargeur… Dans mon cas, sur trajet autoroutier, on faisait un arrêt au bout de 200-250km en utilisant Waze comme navigation. La température a varié entre -5* et 10° lors de notre road trip. Cependant, on a toujours atteint le maximum de 150Kw et même un peu plus. Je pense que l'utilisation de la batterie sur trajet autoroutier entraine son réchauffement… Par contre j'imagine que les 150Kw ne serait pas atteint après un court trajet.
  3. Bonjour, Christian, la trentaine, habitant en région de Liège en Belgique. Avec ma compagne, nous avons acquérir une Mustang Mach e fin février 2022. Notre deuxième véhicule une Volvo thermique nous permettant de planifier des trajets dans le cas où nous avons moins de temps à consacrer aux recharges. Concernant le véhicule, nous ne l'avons que depuis un moins, mais on s'habitue très vite à la conduite électrique. Nous en sommes satisfait (même si toujours dans l'attente de mises à jours qui semble être plus fréquent en US qu'en Europe :o). Après une semaine avec, nous avons décidé de partir au ski dans les Alpes avec. Ce voyage nous a permis de juger le réseau et de constater la réalité de voyager en électrique. A notre domicile, nous avons fait installé une borne permettant de charger le véhicule à 11kw en AC nous permettant de la charger rapidement si besoin. Cependant, nous la laissons généralement charger plus lentement (grâce à un mode ECO sur la borne) pour profiter de l'énergie de nos panneaux solaires. Je scrute ce forum ainsi que celui de Ford depuis un moment, et je me suis enfin décidé à partager mon expérience courte avec vous.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.