Aller au contenu

jbxlr

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

jbxlr's Achievements

  1. Bonjour à tous ! Je déterre le sujet car j'avoue que je me suis posé la question avant d'acheter la borne Schneider EVLink Wallbox Plus -EVH3S7P04K. J'ai ainsi quelques question et peut-être certains d'entre vous ont la réponse 1. Quand la WB détecte un pb, elle ouvre la boucle E1-E2 qui est reliée à la bobine MNx ce qui a pour effet de lever le disjoncteur, ça c'est ok. Le WB n'est donc plus alimentée. Pour pouvoir réarmer le disjoncteur, il faut donc que la boucle E1-E2 soit de nouveau fermée pour que la bobine ne relâche pas une fois de plus le disjoncteur. Question: Comment se referme le contact E1-E2 alors même que la borne n'est plus alimentée ? Cela suppose donc qu'à vide ou hors tension, la boucle E1-E2 est automatiquement refermée après que la WB ait été mise hors tension ? 2. Je me demande encore l'intérêt d'une bobine MNx par rapport à une MN dans le schéma de câblage. Autrement dit, quel est l'intérêt que la bobine soit alimentée par un circuit indépendant ? Si on regarde la pièce jointe, avec une bobine MN on aurait pu penser relier le bornier de la WB E1-E2 à l'entrée N-L d'une bobine. toujours en supposant qu'il y ait une tension de 220V entre E1-E2 et que la boucle soit fermée, la bobine MN aurait donc été alimentée et conserver le disjoncteur fermé. En cas de pb et d'ouverture de la boucle E1-E2, la bobine MN ne détecte plus de tension et aurait donc lever le disjoncteur arrivant au même résultat qu'avec une bobine MNx D'où ma question ? Interêt d'une MNx vs MN ?? Merci de vos éclairages si vous avez les réponses ! JB
  2. Bonjour ! J'habite en bretagne plus précisément ille et vilaine et j'ai 40 ans. Je viens de faire l'acquisition d'une Skoda Enyaq iV 60 de fin 2021 et j'espère en être très satisfait dans les semaines et mois à venir. La conduite et la voiture électrique vont donc être une découverte puisque c'est mon 1er véhicule de ce type. Je pense que j'aura plaisir à échanger et surtout à poser mes questions si j'en ai au fur et à mesure (charge, etc...). Au plaisir de donner mon avis dans quelques kms... 😀 Salutations


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.