Aller au contenu

Gotya1920

Membre
  • Compteur de contenus

    154
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Gotya1920's Achievements

  1. Vivement ce genre de sécurité active, surtout avec les progrès techniques de nos jours
  2. De toute façon je ne pense pas reprendre la Mégane, c'est une voiture que j'adore vraiment mais les petits défauts qu'elle peux avoir régulièrement et surtout l'accident fait qu'aujourd'hui je n'ai plus confiance en ce modèle (même si elle m'a extrêmement bien protégé pendant le choc)
  3. Salut à tous, ça confirme donc ce que j'entendais depuis quelques jours, mais j'avais un doute. Il y a 2/3 mois j'ai eu un problème de claquement sur l'avant gauche, Renault à changé la coupole de l'amortissement et après ça plus de bruit. Ils m'ont expliqué qu'a l'usine il avait du ne pas assez graisser la coupole et qu'a force l'amortisseur venait se gripper dessus. Depuis ces derniers jours, j'entendais le bruit à l'arrière mais je ne savais pas si c'était la banquette qui sautillait ou les amortisseurs. Je conclus donc que c'est ces derniers qui étaient les fautifs. Je n'ai aujourd'hui plus de problèmes puisque comme certains doivent le savoir je me suis fait rentré dedans pendant que j'étais à un stop d'un carrefour, sur le flan gauche au niveau du montant pare-brise vendredi par une voiture lancée à pleine vitesse. L'expert passe demain mais pas trop de doutes, ma voiture sera classée épave. Donc plus de bruit, mais plus de voiture aussi...
  4. Est-ce que quelqu'un saurait me répondre a la question suivante que j'ai posée à mon assureur, mon vendeur et même la DIAC, et pour laquelle personne n'a la réponse. J'ai eu un bonus écologique sur ce véhicule, vu que le véhicule est détruit (supposons qu'il soit déclaré épave), est-ce que j'ai le droit de nouveau au bonus écologique ? Sachant que le véhicule précédent en ayant bénéficié n'est plus en circulation. Pareil, le véhicule va t-il être remboursé à la hauteur du neuf actuel ou de ce que j'ai payé au moment de la commande c'est a dire le véhicule neuf moins l'apport personnel, moins le bonus écologique ?
  5. Pour moi tout va bien, j'ai quelques douleurs musculaires mais rien de grave. La Clio grise est revenue juste après l'accident (le temps de réaliser et faire demi tour). Au vu du toit plié et des dégâts je ne pense pas qu'elle soit réparable et comme l'a dit Fernandn, en effet je ne veux plus conduire ce véhicule sur les routes. Je suis en Loa avec cette Mégane, donc si elle est déclarée épave, je suppose que ça implique une nouvelle commande, mais dans ce cas je n'ai plus le droit à mon bonus eco et surtout ce sera une commande avec les nouveaux tarifs ? J'en saurais plus sur la suite à partir de lundi, je suis assuré chez Renault assurance. Concernant mon titre, non j'estime qu'il est correct, je trouve qu'il y a un vrai problème de sécurité au moins sur le fait de ne pas avoir déclenché l'appel SOS. C'est mon Apple Watch qui à détectée l'accident et envoyé un message de secours directement à mes contacts et ensuite qui s'est mise à appeler le 112.
  6. Bonjour à tous, la carrière de ma Mégane aura été de courte durée… la mienne, reçue en septembre s’est faite encastrée sur le côté gauche hier par une smart lancée à pleine vitesse. j’étais en train d’arriver à un stop quand une smart arrivant sur ma gauche a voulu éviter une clio qui partait de son stop face à moi, la smart l’a évitée mais elle est du coup venu s’encastrer dans ma Mégane. Résultat des courses la clio toute pourrie n’a rien, la smart s’est retrouvée derrière moi sur le flan gauche et ma Mégane est devenue une épave. Mais ce post n’est pas vraiment pour raconter l’accident plus pour dire que je suis un petit peu surpris de la faible qualité de l’aspect sécuritaire de la Mégane. En effet ni les airbags ni l’appel SOS de la voiture ne se sont déclenchés. Le choc a pourtant été assez violent… La seule chose que la voiture marquait sur le tableau de bord en jaune c’est « confort châssis à contrôler », ben merci Renault mais oui en effet j’avais remarqué que ma voiture allait être un peu moins confortable désormais !
  7. Salut tout le monde, il me semble que ce qui suit fait partie des impressions de conduite donc... J'ai ma Mégane depuis début septembre et je confirme les dires, c'est un régal à conduire. Cependant et il me semble avoir déjà vu la meme chose sur ce forum, lorsque l'on passe avec la pédale d'accélération au point de régénération ou d'accélération (au moment ou on change entre ces deux états) la pédale "craque" ou "vibre", chacun le ressent à sa façon... est-ce le cas aussi pour vous ? Mon CC m'a confirmé qu'ils avaient aussi ce ressenti sur leurs modèles de démo et qu'ils avaient fait remonter l'info au technocentre mais à ce jour encore aucun retours... Chose étrange certains jours c'est plus prononcé que d'autres... J'ai également lorsque je suis à l'arrêt (un stop par exemple) et que je redémarre depuis l'arret complet de la mégane en tournant à gauche, un craquement que je ressent au niveau des roues... vous pensez que ce serait du à quoi et avez vous aussi ce même bruit ?
  8. Certains n'ont pas encore reçu cette mise à jour ? Car c'est mon cas... J'ai la Mégane depuis le 12 septembre mais je n'ai toujours rien au niveau des mises à jour...
  9. Je suis actuellement en contact avec Renault pour ce problème de charge qui saute, ils sont en train d'étudier le bug
  10. C'est bien vrai, c'est pour ça que j'ai arrêter de le mettre à jour. C'est relou de devoir tout le temps remettre au propre.
  11. Vous voyez c'est pour ça que j'ai choisit la Mégane. Je viens de croiser un commerçant qui m'a dit : "C'est à toi la Mégane ?" Et donc je lui ai répondu que oui, je l'avais depuis lundi, ça me changeait de ma mini toute riquiqui et tout, bref on en parle pendant quelques minutes et pendant toute la conversation il n'a pas arrêter de me dire qu'elle était très jolie, que c'était une belle voiture, qu'il l'avait remarquée directement mais il ne savait pas à qui elle appartenait... Hier pareil, j'étais en rdv avec des clients (je suis dans l'immobilier) et autant le vendeur que l'acquéreur était bluffés de ce qu'avait sorti Renault. Par ailleurs l'acquéreur travaille pour Renault en Espagne sur l'Austral et ses déclinaisons à venir et il a commencé au début par la Mégane. Il me disait que d'habitude ils bossent environ 2 ans sur un modèle avant sa commercialisation, et que la pour la Mégane et l'Austral ça leur a prit plus de 3 ans, signe que cette voiture est purement réfléchie. C'est la ou c'est plaisant, c'est d'avoir un véhicule qui fait envie aux autres quand ils l'a croise, et souvent quand je conduis je vois les gens se retourner sur mon passage, ça fait plaisir. En 2022 les gens se retournent et sont enchantés par du Renault, tout est dit.
  12. Je confirme que c'est la merde de pas pouvoir arrêter a distance la clim... Je viens de la lancer sans faire exprès et ma voiture est garée hyper loin... J'espère que ça va pas mettre trop de temps à s'arrêter tout seul, sinon je vais me retrouver à poil de batterie haha EDIT : J'ai cliqué une seconde fois sur le bouton de la clim dans l'application et ça ne semble plus activé, pourrait-on finalement désactiver la climatisation en re-cliquant sur le bouton ? Je verrais bien dans une petite heure en retournant à la voiture, et je ferais le test ce soir pour voir si on peux effectivement désactiver la clim a distance... J'ai un petit espoir du coup. D'ailleurs l'application a dû être mise a jour car des choses ont changées, comme par exemple la photo de profil qui s'affiche désormais correctement comparé à avant.
  13. Bref, revenons donc à notre sujet, l'impression de conduite à bord de cette belle voiture Française... J'ai eu livraison de ma Mégane (EV60 Techno SuperCharge avec Pack augmented vision & advanced driving assist) lundi matin. Depuis j'ai pas mal conduit sur des routes différentes (campagne, village, ville, autoroutes...) et j'ai fait pas mal de manoeuvres différentes, dans des petites rues, parking souterrain... En premier je vais parler de la voiture en elle même. La Mégane est une très belle voiture, fabriquée en France et ça c'est la classe car ça prouve que dans notre pays nous savons faire aussi bien voir mieux que les Allemands... Et oui car j'étais client BMW / Mini pendant plus de 8 ans (j'ai eu deux Série 1 Msport et ensuite une Mini Cooper SE full option) et la Renault n'a certainement pas à rougir face à eux. La finition intérieure est certes différente en terme de style mais chez BMW j'avais des bruits de plastiques grinçants et chez Mini j'avais carrément des vis apparentes (oui au niveau du compteur central ils n'ont même pas pris la peine d'essayer de cacher les vis... une honte pour une voiture de cette gamme et génération), là je n'ai aucun bruits de plastiques qui couine, grince ou je ne sais quoi et les matières utilisées en finition techno sont très appréciables. J'étais une de ces personnes qui passait son temps a cracher sur Renault, à détester au plus haut point cette marque et à dire que jamais au grand jamais je n'aurais de Renault... Ben désolé de vous dire qu'en 2022 les choses ont bien changées. La Mégane est une belle voiture, moderne, bien pensée, très jolie à l'intérieure et à l'extérieur, même si elle manque selon moi dans ce cas d'un peu de caractère à l'arrière que je trouve trop plat, mais les gens se retournent quand je passe et viennent même la voir de plus près. Dans mon entourage tout le monde est unanime : C'est une très belle voiture. Concernant la conduite, je viens donc d'une Mini Electrique et bien c'est le jour et la nuit. Nous le savons, Mini c'est le Go Kart Feeling, une voiture qui a du peps, fun a conduire, mais qui fait ressentir le moindre grain de sable sur la route, la voiture est ultra raide. La Mégane à tout autant de peps mais associe à ça un confort de conduite très agréable, la route est bien gérée, les sièges sont confortables et la vision de la route est très bonne même si il est vrai que sur les côtés ont peut être gênés par le montant très massif qui coupe un peu la vue... Avec la Mégane j'ai une tendance à vouloir rouler de façon plus zen que de tout le temps bourriner avec la Mini. Je ne suis pas un grand fan des aides à la conduite, pour preuve je n'ai jamais voulu en ajouter sur mes précédents véhicules. J'ai testé du coup avec la Mégane la conduite (semi-autonome), perfectible, elle passe son temps à prendre les virages en venant mordre la route opposée (ça fait flipper), se trompe un peu dans les panneaux parfois et surtout personne ne conduit aux limitations donc en fait ca fait chier tout le monde de rouler aux vitesses. Je parle là de conduite en campagne ou village. Sur autoroute évidemment c'est plus précis et fonctionnel même si j'ai eu l'impression qu'elle passait son temps à faire un peu du ping-pong, bref je suis pas fan. Par contre assez impressionné de voir qu'elle ajuste automatiquement la vitesse du véhicule à la lecture des panneaux sans devoir toucher à quoi que ce soit. On va pas relancer le débat, c'est une voiture silencieuse, avec certes un peu de bruit en tendant bien l'oreille, sans musique dans la voiture, au niveau des montants, mais certainement pas de quoi venir assourdir ou se croire à l'extérieur et pour rappel il me semble que tout le monde, ou au moins 99,9% des conducteurs ont de la musique ou la radio en route... Donc les quelques bruits sont couverts, une thermique est bien plus bruyante et en plus vibre dans les pédales et volant, ce qui n'est pas le cas ici. En parlant de vibration, ce ressenti entre la frontière du power et de la régénération est vraiment pas top, je ne sais pas ce qui produit cette micro vibration mais quand on conduit en mode b2 ou b3 avec un jonglage permanent entre les deux c'est un peu désagréable, sur la mini je n'avais pas ce genre de vibration et c'était bien plus agréable. J'ai remarqué niveau techno que la voiture avait certains bugs, j'ai eu celui du radar arrière avec la clé à molette jaune, j'ai eu deux plantage du sytème avec reboot automatique dont un ce matin et ce que je trouve le plus chiant c'est que certaines options ne se sauvegardent pas. Par exemple la charge différée saute à chaque fois et se remet en charge directe dans la voiture, mais sur l'application elle conserve bien la charge différée en option... ou encore le SYNC de la clim qui parfois se retire sans trop de raisons. A contrario, les aides sécuritaires sont bluffantes. Le système de détection lorsque l'on ouvre la porte est super bien foutu, si vous ouvre la porte et qu'un véhicule arrive par derrière le système le montre sur le compteur, par les sons (super biens conçus aussi), et fait clignoter la led dans le rétro et surtout fait aussi clignoter la bande led dans la portière, j'ai trouvé ça excellent ! Pareil en marche arrière, ce matin j'ai fait une marche arrière pour sortir d'une impasse et quelqu'un est arrivé sur la droite, je ne l'avais pas vu, la voiture me l'a tout de suite indiqué sur l'écran de la caméra de recul et en sonore de manière simple et compréhensible rapidement. En ce qui concerne les radars tout autour de la Mégane ils sont plutôt précis (ceux de la BMW et de la Mini passaient leurs temps à hurler pour rien comme si on fonçait dans un mur alors qu'il restait au moins 50 cm de marge.) et ce que je trouve très bien foutu c'est qu'il y a un son et un affichage progressif puis si on est trop proche un autre son et affichage s'enclenche et la on sait qu'on est dans la limite de toucher. Les ingénieurs qui ont travaillés sur l'ambiance sonore du véhicule sont des virtuoses. Tout est clair, précis, pas agressif, je n’ai jamais entendu ça chez d’autres constructeurs, c’est une véritable réussite. Le son d'accueil est toujours très agréable à entendre (avec cette très belle animation des deux écrans), les sons de sécurités sont hyper bien conçus et sincèrement je n'ai pas l'Harman Kardon, mais après avoir réglé le son sur le mode "club" (un truc du genre), les basses sont bien dosées, le son est vraiment bon. C'était d'ailleurs ma déception car je trouvais le son plat et sans vie au début et je me suis souvenu qu'il fallait aller par exemple dans les radios pour accéder au menu des pré-réglages et ça à été le jour et la nuit. Niveau visuels, l'animation d'ouverture et de fermeture avec les phares c'est juste la petite touche qui montre fièrement que c'est une voiture techno et qui s'assume, je trouve ça joli et pas de trop. L'intérieur est plutôt bien dosé aussi même de nuit, les leds dans le tableaux de bord et les portières sont bien implantées et ajoute un côté finition haut de gamme très agréable (d'ailleurs la qualité des deux écrans est juste sublime, comparé à la qualité des caméras qui en 2022 pourrait être bien meilleures, mais j'avoue elles sont suffisantes pour l'utilisation qui en est fait). La rétro-vision est très perturbante au début de par son effet « zoom » et finalement on s'y fait, c'est con mais c'est agréable de voir correctement dans n'importe qu'elle situation (le jour, en plein soleil, dans un tunnel, la nuit...), évidemment l'essuie-glace arrière vient nettoyer la partie de la vision de la caméra. Il manquerait juste un peu de led au niveau du bouton du hayon et de la trappe de charge, on y voit rien ! Niveau électrique, car c'est un peu le sujet avec cette Mégane tout de même, tout est plutôt bien géré, pas trop gourmande (en moyenne à 16,9 / 17,1 kWh/100, pareil qu'avec ma Mini), la climatisation sans PAC est assez économe aussi je trouve, la recharge est bien foutue (je comprendrais jamais cette obsession des journaliste à vouloir connaître la puissance de charge en temps réel, pour ma part je m'en contre-fou royalement, tant qu'elle charge c'est tout ce qui m'importe. Elle indique les informations nécessaires et c'est très bien comme ça. Voilà, de manière générale, c'est une belle voiture, bien conçue tant dans le style que dans les technos et les ambiances sonores/lumineuses, spacieuse mais compacte et avec une excellente maniabilité, très très agréable à conduire, qui fait son effet sur les routes, fabriquée en France, avec assez d'autonomie pour un usage quotidien ou des trajets du week-end. Je ne regrette absolument pas avoir quitté les Allemands pour une Française. Et pour finir une dernière photo de ma petite Mégane...
  14. Merciii à toi de le rappeler, j'en peux plus de ce sujet qui pullule sur toutes les pages et pollue les sujets !
  15. En effet étrange, moi j'ai justement fait le test hier en pensant à ton message et je n'ai strictement aucun bruit parasite ou extérieur en roulant, même à plus de 100. Alors évidemment ya le bruit de roulement mais ce bruit serait recouvert par celui du moteur sur une thermique et en plus j'avais + de bruit de roulement avec ma BMW Série 1 de 2018. Donc pour moi le rapport acoustique de cette Mégane est tout simplement excellent.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.