Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

-Pierre-

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. 50% pile pour moi. Et vu le nombre de model 3 neuves en charge à Macon Nord, on était à peu près tous logés à la même enseigne.
  2. Allez, je quitte ce Topic. Reception à Lyon/Quincieux hier de ma model 3. Chargée à 50%, bine préparée. Une micro rayure repérée que j'ai signalée. Ils enverront un ranger. Pour le reste, expérience amusante entre Apple vu la population et l'ambiance, et chantier vu que c'est quand même Algeco/Parking/toilettes de chantier Première expérience super positive de super charge à Macon, et arrivée tranquille en Bourgogne. Depuis, je kiffe. Bonne attente à ceux qui ont des voitures en commandes.
  3. On n'a que des suppositions sur quand sont attribuées les dates, au départ de Singapour, ou quelques heures après, ou quelques jours plus tard. Ca peut même être quelqu'un qui relance l'algo à la main une fois qu'il a reçu la confirmation que les doc de dédouanement ou le contrat de passage à Suez sont signés, ou que l'intégration des Idocs de GTS est sans erreur, ou que sais-je encore.... En logistique, même internationale, et même en gros volumes, il y a encore énormément de choses manuelles. Laisse leurs 48h avant de considérer que c'est mort.
  4. Je spécule : L’algo a plusieurs phases. Par défaut, une commande non affectée se voit assignée le délais de livraison le plus long (mars aujourd’hui pour une 3-1option). Puis l’algo tourne et affecte la commande à une phase. Le calendrier de prod de l’usine et des transports permet d’associer des dates aux phases. Régulièrement, l’algo change des commandes d’une phase à l’autre. et régulièrement, le calendrier de prod modifié les dates de phases. Lorsqu’un bateau approche et va distribuer ses VIN, les commandes des x prochaines phases sont analysees et l’algo essaie de leur mettre un vin. Si il n’y arrive pas, la commande est rendu sans phase à l’algo (et on se retrouve sans dates, ou à la date de base). Puis l’algo tourne et remets tout ça dans l’ordre. Dans mon cas, j’étais au 8-25nov, puis rien (affectation bateau) puis mars 2023 (pas de vin pour moi sur le Glover). Puis 8-25nov (re-algo qui me remets dans la bonne phase) puis rien (affectation bateau) puis VIN. C’est une pure supposition, mais si je devais l’implémenter, je ferai un truc comme ca Mais synchronisé (probablement l’ancienne version). Ensuite le client me demanderait un truc + temps réel, donc on désynchroniserai algo et bateaux pour être au plus juste, et ça causerai les Aller/Retour de dates actuels.
  5. La mienne est dans celui-là S3-22988538 Voilà, pendant 8 mois, j'ai vérifié de façon hebdomadaire les dates de livraisons de ma voiture, maintenant grâce à ça je suis beaucoup plus détendu. ... ... ... Je vais pouvoir regarder 3x par jour où en est ce p**** de bateau.
  6. Aujourd'hui est un grand jour. LRW3E7FS1PC66**** Pas de date de livraison encore, mais ça ne saurait tarder je suppose.
  7. Bonne nouvelle ça. Ca devrait bientôt bouger pour moi du coup, et ça explique pourquoi je suis repassé à 'Janvier/Mars 2023' depuis hier.
  8. C'est revenu du 8/11 au 24/11 pour moi. (Prop Rouge commandée le 15/02, Pour livraison à Lyon).
  9. Nouvelle Valse de l'algo. M3 Prop Rouge du 14/02, dernières dates : 8Nov-24nov. Depuis hier 6dec-30Janv... J'espère que mon vieux Picasso va tenir jusque là, il montre de sérieux signes de faiblesse ^^'.
  10. Est-ce que vous avez toujours le bouton pour le contact des TA par Chat sur le site web de Tesla ? Je ne le vois plus chez moi. (Mais peut être que je ne sais plus chercher).
  11. Même voiture que vous deux, commande au 15/02, et livraison prévue pour l'instant 25/10-19/12, donc première vague du Q4.
  12. Avec tout ça, me voilà depuis aujourd'hui l' "heureux" propriétaire d'un Picasso essence de 2005 . Model 3 prop Rouge commandée le 15/02 prévue en Aout à l'époque, un temps annoncée pour fin septembre, maintenant 6nov/21dec, donc Q4 quoi...
  13. Alors, les livraisons d'aujourd'hui, UMC fourni ou pas ? Nouveaux feux arrière ou anciens ? Qu'on ai autre chose à se mettre sous la dent que nos délais... (-1jr ce matin, désespérant).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.