Aller au contenu

PapaFoxTrotte

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

PapaFoxTrotte's Achievements

  1. Concernant la conduite autonome, il y a du nouveau. (dans cet article, on ne doit pas dépasser les 60km/h sur une route adaptée type autoroute selon la description, mais je pense que c'est une erreur ) https://www.capital.fr/auto/tesla-autopilot-la-conduite-sans-les-mains-bientot-autorisee-en-europe-1429101#:~:text=Une révolution technologique.,européen%2C rapporte le site Frandroid. La tesla ne lit peut-être pas les panneaux, néanmoins, sur mon trajet travail d'un peu plus de 30 km, j'ai plusieurs erreurs de vitesses (50 au lieu de 80 et à l'inverse 130 au lieu de 110 et parfois, j'ai du 100 sur une route à 80) et pas possible d'augmenter la consigne au delà de la vitesse si il y a erreur, bref système inutilisable. Il y a une mise à jour en cours ce matin, on verra si il y a une correction. Le parking auto peut être corrigé également, en général, il me propose l'option quand je suis presque garé ... sympa mais trop tard C'est quand je me gare que je remarque le faible rayon de braquage (comparé à ma précédente A5), ceci étant dit, ce n'est pas vraiment un problème, et ça ne me dérange pas.
  2. Bonjour, Je ne trouve pas beaucoup de sujets sur les petits soucis rencontrés sur la Tesla Y. J'ai pansé qu'un retour d'expérience pouvait peut-être aider... Je suis très satisfait de cette voiture, mais il y a quelques imperfections à remonter. Depuis Noel dernier, j'ai enfin ma "Y", long range, seul modèle alors disponible. J'avais précédemment une A5 sportback V6 Quattro, châssis piloté Voici quelques commentaires, à froid car j'ai déjà 5000km au compteur... Prise en main de la voiture au parc des expositions de Villepinte. Après la surprise du : "vous avez 15 min puis vous devez partir car on a beaucoup de livraisons" me voilà parti avec ma Tesla Y Je suis parti sur les routes. La caméra se calibre sur plusieurs km... ok C'est une grande voiture confortable avec beaucoup de rangements. La boite à gants est à peut près la même taille que celle de l'Audi A5 (donc petite 😜) Puissance et silence! 👍 Mes impressions: La suspension est dure, mais j'avais un châssis piloté avant, donc c'est normal. On se fait bien à l'absence de tableau de bord, l'horloge pourrait être plus visible à mon avis. Tenue de route dans les ronds-points impeccable. Départ J+1 pour 400 km vers la Normandie: Départ chargé à 100% fini sur prise simple à domicile: si on le peut précharger à 100% pour un trajet long, c'est bien, car on peut gagner du temps sur la route car on peut facilement gagner un arrêt complémentaire. Ce qui est vraiment super, c'est la gestion des super-chargeurs. C'est simple, rapide et facile. Je reste toujours plus de temps que conseillé pour un long le trajet (10 min), ça permet d'absorber les aléas de la route. Le voyage s'est bien passé, avec 2 arrêts à l'aller (je pense que la voiture ne connaissait pas encore mon mode de conduite) contre 1 arrêt au retour. A noter: Les accès aux super-chargeurs peuvent être surprenant car souvent dans les parkings privés d'hôtels. Globalement, la prévision de consommation est plutôt fiable sur longue distance. Je roule à la vitesse max (130 - 135 sur autoroute) J'ai noté un bruit d'air qui résonne comme une radio mal réglée à vitesse supérieure à 110. Surprenant, mais pas gênant. Au début, je pensais avoir un pb de haut-parleur. Globalement, ça reste très silencieux et agréable. L'accélération: c'est jouissif, sans accoup du changement de vitesse. Autre expérience d'un gros déplacement pour la Hollande à travers la Belgique : Outre, encore une fois, la gestion parfaite des chargements sur les stations de superchargeurs (prix payés pour info: 0.31€/kw à Namur, 0.28€/kw à Eindhoven, 0.41€/kw à Lille), j'ai commencé à voir des petits soucis : 1- Lors du passage aux frontières, on perd le signal 4G pendant au moins 20 min (voire même plus lors du retour Hollande - Belgique), j'utilisait la radio internet, et la coupure était longue. Spotify ne fonctionnait plus non plus évidemment et la carte GoogleMap disparaissait. Pour mon téléphone, passage quasi immédiat sur le réseau local. 2- Au retour, sur l'autoroute, en mode "maintiens dans la voie", j'ai accéléré pour ne pas gêner une voiture (et parce que ça pousse fort 😜), j'ai hélas dépassé 150km/h une petite seconde et là, catastrophe : - pour me punir: alerte sonore dans la voiture... qui s'est arrêté lorsque j'ai réussit à retirer l'option dans les paramètres - la voiture me dit que je n'aurai plus l'option jusqu'au prochain arrêt. On se sent retomber en enfance... Sinon, c'est vraiment une voiture pour les déplacements, agréable, et encore une fois, le chargement, à domicile (prise murale simple), au boulot (11KW) ou sur les superchargeurs, c'est super bien géré. A noter que sur mon trajet travail, je consomme à peut près 55 km d'autonomie pour 34 km réels parcourus. Pour mon Audi, c'était le trajet le plus économe (5.5L/100) Je suis globalement très satisfait de la voiture, mais je noterai certains points noirs, dans l'ordre: 1- La gestion automatique de l'essuie-glace est l'une des plus mauvaise que je connaisse (Audi, Range Rover, Peugeot).. réaction très tardive, particulièrement de nuit! 2- l'option "autopilote amélioré" n'est vraiment pas au top. Je m'explique : a- la voiture ne propose quasiment jamais le parking automatique. J'ai réussi à l'utiliser une fois pour l'instant b- je ne peux plus dépasser la limite imposée par la voiture avec l'assistance maintient dans la voie. c- la seule fois où j'ai utilisé la sortie automatique de l'autoroute, la voiture a fait une queue de poisson à un autre automobiliste (furax le gars!) d- Le système se base sur des limites de vitesse GPS qui ne sont pas à jour: la limite de vitesse d'une nationale près de chez moi peut être à 50km/h, 70km/h ou 100km/h (suivant l'humeur du GPS), or c'est mon trajet de tous les jours... Je pense que la carte des vitesse est fortement défecteueuse e- L'absence de lecture des panneaux sur l'autoroute est très gênant f- je trouve que le changement de voie automatique sur autoroute est mal géré, exemple, se rabat et freine brusquement car la voiture devant n'avance pas... g- en semi-automatique, on met le clignotant et on accompagne la voiture: il faut prendre le coup de main... 3- Attention: il y a de nombreux contrôles angle morts etc, mais ce matin, je me suis fait surprendre par un type qui restait dans mon angle mort, or il arrive que la voiture m'alerte lors d'un simple déplacement sans danger d'un camion sur l'autoroute. 4- Un soir, la voiture ne voyait pas un piéton en bord de route, mais par contre me montrait bien la poubelle sur le trottoir Il y a peut-être des fonctionnalités que je ne maîtrise pas, il est vrai qu'il n'y a aucune explication lors de la prise en main du véhicule et j'ai dû découvrir pas mal de choses par moi-même. Quelques petits amusements: j'ai configuré le téléphone de ma femme sur la voiture, du coup elle sait quand je préchauffe la voiture (option géniale par ailleurs) avant de partir car elle reçoit la notification, mais elle peut également savoir où j'en suis sur la route, c'est super-précis. Mon petit-fils adore faire "péter" la voiture. Très positif: comparé à mes véhicules précédents, de nuit, je ne suis plus éblouis par les rétroviseurs dans la Tesla Y. En conclusion: Très bonne voiture en général Option auto-pilote amélioré à ne pas prendre pour l'instant Ne pas oublier que la technique proposée n'est pas fiable à 100%, c'est une aide, mais il ne faut pas se reposer dessus. C'est bien à titre expérimental (c'est noté Béta sur les écrans de configuration des options) Enfin, une petite question: lorsque je double sur autoroute, je vois les voiture ou camions sur l'écran devenir rouge et se jeter sur moi (pas d'alerte, et ce n'est que visuel, pas réel heureusement :)) Avez-vous ce genre de problème ? Mon auto-pilote amélioré qui refuse de dépasser la vitesse (à partir de la molette ou en accélérant puis abaisser la manette), avez-vous le même problème ? Désolé d'être si long !
  3. Salut à Tous, Je possède un "Y" depuis Noel dernier. Je change de voiture assez souvent. Mes dernières dans l'ordre: - A5 Sportback V6 Quattro - Range Rover evoque - X3 - 508 RXH je roule normalement environ 25 000 km/an, j'habite au nord de Paris Je rejoins ce Forum qui me semble actif et souhaite vous faire un retour sur cette voiture... intéressante


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.