Aller au contenu

Adrien.m

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Adrien.m's Achievements

  1. Adrien.m

    Achat comptant ou LOA

    Merci pour vos retour. Du coup pas si simple de souscrire à ce fameux crédit BNP 1% … Je n’ai vraiment pas envie d’ouvrir un compte et encore moins recevoir mon salaire dessus … J’ai sollicité ma banque pour savoir s’il peuvent plus ou moins s’aligner à la BNP. Je n’écarte pas encore la LOA. Nous partirions sur 20 000k/an ce qui, devrai nous suffire. Ce qui me freine le plus avec ce système c’est l’engagement. Et Biensur la question que tout le monde se pose c’est : Est-ce que à la fin du LOA la valeur de la Tesla coûtera moins ou plus que la valeur résiduelle. idem pour le crédit, si on doit se séparer du véhicule pour X ou Y raisons, la valeur marchande du véhicule au moment de la séparation couvrira t’elle le restant dû du crédit en prenant on compte la constante évolution des VE et hypothétique baisse de prix des véhicule Tesla et VE en général. Notamment avec la model 2 et les futures nouvelles batterie (model Y en 1er) soit disantes moins cher à produire avec du coup une baisse de prix et avec + d’autonomie on réfléchi on réfléchi … Merci à tous ce qui apporterons leurs réflexion afin de nous aider dans notre choix !
  2. Adrien.m

    Achat comptant ou LOA

    Bonjour à tous, Nous sommes en pleine réflexion aussi de notre côté pour une M3 en LOA (5ans 340€/mois 20kKM/an) ou en crédit classique (BNP 1% 9ans ou 8ans a 340€/mois) Savez-vous s’il est possible de restituer la voiture avant le terme du contrat LOA ? si oui, des frais s’appliqueront ? j’ai vu dans le forum que c’était une pénalité de 5% de l’enseemble des mensualités restantes + rajouter à ça le montant de la valeur résiduelle ? Le fait d’être bloqué 5ans sans pouvoir la revendre ou si possible mieux que la valeur de rachat (c’est pas certain, me fait un peu peur). La voiture doit être rendue dans un état irréprochable, cela aussi me fait peur car frotter une jante, un coup de portières etc ça arrive … pour le crédit BNP quelqu’un pourrai me faire son retour d’expérience, assurance obligatoire, oblige d’avoir un compte chez eux ? Avec ancienneté ? merci beaucoup !
  3. Bonjour à tous, Je me présente Adrien, futur acquéreur (ou pas) d'une Tesla Model 3 Blanche jantes 19p. Le "Ou pas" est la raison pour laquelle je me suis inscris sur le forum. En effet, je souhaiterai participer aux discussions afin d'avoir réponse à mes questions auprès des personne qui on sauté le pas, et qui, étaient dans la même situation que nous. Si le projet ce concrétise, j'apporterai également mon retour expérience afin d'enrichir le forum. Quelques infos me concernant : - J'ai la 30ène - J'habite dans le Grand Est, frontière luxembourgeoise - Je suis motard - Je possède une 308 ainsi qu'une Polo BlueGT (vendue très prochainement) - Travail dans une entreprise des IEG. Alors pourquoi le passage à l'électrique ? Pour commencer, la famille s'est agrandie, nous sommes désormais 3 et nous souhaitions changer de véhicule pour une voiture plus familiale. La model 3 coche à notre sens l'ensemble de nos critères pour notre famille. Nous souhaiterions partir sur une LOA, mais ayant vécu une mauvaise expérience sur la LOA de la 308, nous nous sommes juré de ne plus recommencer. Cependant, le tarif LOA est dans notre situation actuelle, vraiment très avantageux (faible mensualité, budget maitrisé, bouleversement (ou pas) du marché des VE) C'est pour cela que nous sommes indécis et souhaitons avoir quelques informations et retour d'expérience sur ce forum. Merci pour votre futur aide ! A bientôt


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.