Aller au contenu

loloctx

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

loloctx's Achievements

  1. Ce qu'on voit le plus ce n'est pas le blanc, c'est les jantes aéro 😀 Au boulot 2 blanches, 1 rouge, 1 grise, toutes aéro. Le bon choix pour se démarquer, c'est les jantes 19 🙂
  2. loloctx

    Avant votre model 3 ?

    Dans l'ordre : (toujours essence, jamais diesel) 106 XN 45ch (2-3 ans) 206 S16 140ch (8 ans) - pendant cette période 3 motos : 2x sv650s 70ch, puis R6 120ch Twingo 75ch (2 ans) Clio 3 140ch (12 ans) Megane 160ch (3,5 ans) Attente M3 Propulsion pour cet été.
  3. Histoire de rassurer, sur l'autre forum, au moins une personne a eu sa 2022 "N" et le COC : 208kw soit 283ch. Je cite : "COC reçu, 208 Kw. Comme confirmé par d’autres" Pas d'histoire de 188kw donc, en tout cas au moins un des deux moteurs (R/S). Sinon pour le sujet, ce que j'aimerais voir, plus que 0-100, c'est les reprises 80-120.
  4. Perso si j'étais TA ce serait comme tout le monde : le temps c'est l'argent. Du coup si j'avais des annulations de commande, je vais pas m'emmerder à proposer le véhicule aux clients qui n'ont rien demandé, je vais le proposer d'abord à ceux qui ont dit "si c'est plus tôt je prend". Autant aujourd'hui ca n'a pas d'intérêt, autant quand on sera sur les livraisons de mai, je veux être autant que possible "identifié", car ayant commandé seulement 3 jours après la fin du batch de mai, je dois être en début de liste août, et donc à priori un candidat potentiel à récupérer les annulations des livraisons de mai. Si la voiture arrivait la semaine prochaine pas de problème, je prend, tout est prêt de on côté. Si il y a la moindre chance de gagner du temps sur la livraison, je veux la saisir Edit : d'ailleurs le statut "Préparez-vous à la livraison" est agaçant. Mais je SUIS prêt, vas y fait péter Ils vont être trèèèès longs ces mois 🙃
  5. Bienvenu au club Ce qui est "bien" c'est qu'après on part pour 3-6 mois d'attente du coup on oublie les perfs de la LR, ca devient déjà plus flou au bout de 10j pour moi. Après plusieurs mois avec mon actuelle de 160ch je serais forcement content. La bonne nouvelle c'est qu'on commence à avoir les premiers retours sur les sensations du nouveau moteur, qui sont très rassurants (post de Respire en bas de page 18 ici ), et un autre qui constate un peu plus de différence mais pas beaucoup. En gros si on résume le départ arrêté est moins violent sur quelques mètres puis c'est +/- identique (accel et reprises). Au final c'est ca qui compte : les sensations de conduite, peu importe la vraie valeur du couple ou des chevaux de la 2022 🙂 Sinon comment on sait qui est son TA (nom, numéro) ? C'est assigné plus tard ? Parce que finalement on commande, on boucle le financement, et c'est tout, pas de numéro/nom de qui que ce soit sur le site. Bon c'est pour plus tard, mais j'ai commandé qu'il y a 4 jours et je tiens déjà plus en place 🤣 j'ai l'impression que ca fait déjà 2 semaines ...
  6. Financement pré-accepté hier, et définitivement validé ce jour ! Ils informent Tesla. Champagne 😍 Si quelqu'un cherche une megane break ? dispo dans quelques mois
  7. Je vais surtout d'abord attendre de valider le financement, après je verrais
  8. Ca y est j'ai craqué, commandée à l'instant, livraison août 2022. Propulsion blanche jantes 19p 🙂
  9. Bon ben, ca y est je viens de craquer à l'intant 😍 Propulsion blanche jantes 19p 🙂
  10. Propulsion blanche en 19p. Je cite ma femme : "ah non pas rouge ! bleu bah non on sort d'une bleu (megane), noir c'était la clio (pendant 12 ans), blanc oui c'est joli, ah gris j'aime bien mais toi t'aime pas" : blanc. "ah non c'est moche les jantes noires là, ah oui les grises c'est mieux" ; 19p C'est facile de se décider quand on a pas le choix Sinon j'hésitais entre ca et bleu+aero avant qu'elle s'en mèle.
  11. Ok je vois 🙂 Bon ... passé l'agacement d'août, j'ai répondu au questionnaire de satisfaction essai, indiqué que je voulais qu'on me prévienne quand ils auront des propulsions, mais surtout à ce qu'on étudie mon dossier pour LDD ou crédit, j'étais tellement retourné par l'essai mardi que j'en ai pas parlé Il se passe un truc avec cette caisse, j'ai juste pas eu autant envie d'une voiture depuis 20 ans 🙃 Plus sérieusement, une voiture avec ces perfs à ce prix, potentiellement ca peut-être fini dans quelques mois et ne plus jamais arriver (forte remontée du prix, fin du bonus, concurrence qui ne propose que 200ch max, ou à 50K+ et même pas équivalent), j'ai pas envie de risquer de passer à côté.
  12. On vient de passer à novembre sans option et août avec option, autant dire que ca m'arrête net 😡 C'est mort pour la livraison pour l'été, plus de raison de me précipiter. Merci la pénurie 😐 On envisageait une petite automatique pour ma femme (elle passe le permis ... encore ... à 45 ans ), je me demande si on va pas changer la mégane pour une petite récente (genre zoé), que j'utilise et qu'elle aura ensuite (il lui faut une automatique, la megane est boite méca), et moi prendre la tesla plus tard (potentiellement LR du coup) ...
  13. Ca m'aide pas mal merci pour ce feedback, notamment clio 4 RS, ca veut dire que la sensation que je cherche sera là, au moins suffisamment. Le Kona c'est une bonne voiture, j'ai apprécié, maintenant il ne se passe pas grand chose, c'était plat. edit : je me mélange, c'est eNiro que j'ai roulé, mais bon c'est pareil je pense. Tout dépend d'où on vient en fait. J'avais oublié de préciser un truc pour l'anecdote, il y a 15-20 ans j'ai arrêté la moto (trop dangereux, besoin de cash pour la maison de l'époque, etc), ma dernière était une R6 de 2000 en full (120ch), et c'était trop d'un coup même après plusieurs mois, je venais d'une SV650S 70ch. C'est facile d'appuyer à fond, mais garder la maitrise c'est une autre histoire. Alors bien sûr en terme de perf une LR n'avance pas à côté, mais ca m'a fait un déclic aujourd'hui, j'ai compris le sentiment étrange que j'avais depuis l'essai LR : l'envie de l'avoir, mais que les performances étaient (un peu) au dessus de ce qu'il est raisonnable pour mon niveau actuel de conducteur. A l'inverse le mode confort pas assez -et de loin- pour justifier de changer, la différence entre "ca va trop vite", ou "j'attend la voiture". La SR+ est un juste milieu, le bon choix pour 3-4 ans, avec de passer à plus costaud. J'attend de voir le feedback des moteurs 2022 dans quelques jours, et je verrais en fonction. Mais je me connais, dans 3-4 ans je voudrais une LR ou une perf Edit : mais "merci" le TC de ne pas avoir de SR+ à l'essai, vous compliquez l'équation, l'idée d'une LR d'occasion me travaille quand même. Je voulais essayer pour conforter mon choix, et je suis encore plus perdu en fait ...
  14. Ajouté dans la description du devis Je n'ai pas trouvé cette option dans mon profil. Pour le transport je n'ai pas l'info, mais de ce que j'ai lu ce ne serait pas chez Tesla mais dans un garage lambda, à confirmer.
  15. Petit feedback de mon côté : devis MACIF en prévision d'achat d'une Model 3 neuve 2022 propulsion : Il s'agit d'un vrai devis "ferme" dans le sens ou il est validé (dérogation -car 300ch- acceptée) et sauvegardé/disponible sur mon espace en ligne. 47 ans, pacsé 2 enfants, 28 ans de permis. 15-20 ans d'ancienneté chez eux (maison+voiture+protection famille) Bonus 50%, aucun sinistre (à part deux pare-brises sur la période chez eux, aucun depuis 5+ ans). Lieu d'habitation : 59112 Annoeullin. Maison individuelle, place de parking privée sur le terrain, non fermée/non couverte. Tarif : 660€/an privé+travail en tous risques (+ remboursement one-shot de 109€ à la souscription parce que c'est une électrique), franchise brise de glace 100€, dommages 400€. Option "valeur majorée" ("remboursement du prix d’acquisition du véhicule de moins de 36 mois puis en valeur à dire d’expert majorée, en cas de perte totale du véhicule") incluse. A noter que c'est un devis pour la version 7cv (2021 donc), apparemment la 2022 ferait 6cv donc potentiellement moins cher ? A titre de comparaison je paie aujourd'hui 562€/an dans les même conditions/couvertures pour une Megane 4 essence de 160ch, franchise 80€/350€.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.