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  1. Bonjour, La version allemande ( voir photo) de la panne Arrêt Traction : C’était hier en fin d’après-midi, dernier arrêt recharge au Supercharger Tesla de Laxou/Nancy. Après 350 km et 1 recharge CCS au magasin Carrefour de Troyes deux heures avant, je ne me doutais pas de cette mauvaise surprise. J’active la charge à l’une des bornes mais aussitôt elle se coupe. Je me dis que je n’ai qu’à changer de borne. Mais bien sùr ce message est apparu dès que j’ai voulu redémarrer l’auto... Bref, ma moitié ne prenant pas mesure de la gravité, je ne m’affole qu’intérieurement - ayant en tête tout le fil de ce topic. Après 10 minutes de pause, voiture fermée, pas de changement. Je me décide alors à débrancher la batterie. Et à la rebrancher avec quelques étincelles (!!). Et là comme si de rien n'était, plus de message d’erreur. Juste eu à réteindre et rallumer car l’alarme de frein à main s’était déclenchée. J ai pu déplacer l’auto à la borne en face et reprendre ma recharge jusqu’à terme. Gros soulagement. Et on a fait nos dernières 180 bornes. Voilà, juste pour partage d’expérience. Ps: rien à voir en principe, mais j’ai rdv mardi pour une mise à jour logicielle...
  2. Ma e208 reste toujours dehors. J ai rdv dans ...une heure pour remplacement sous garantie du logo avant Vonfeld
  3. Vonfeld

    plus de clim

    Bonjour, ma clim était en panne en mai 2021. Quand sont arrivés de grosses chaleurs. Avant cela je ne m’en étais jamais rendu compte. Je constate donc ne pas être le seul. La voiture fut immobilisée 2 mois, le temps qu ils puissent diagnostiquer la panne et changer le liquide de refroidissement (+ délai de livraison etc...). J’ai d'abord roulé en 5008 de prêt, puis j’ai ralé : car de 10l en 10l de carburant, et constatant que ça prendrai plus de temps, j ai érigé une électrique. Du coup j ai utilisé une e2008 quelques semaines. J ai pas récupéré de rapport d intervention ! Mais constaté que vraisemblablement les blocs optiques avaient aussi été échangés ! (Comparaison photos avant / après sous le capot) Vonfeld
  4. Bonjour Aprés Nancy-Laxou il y a 2/3 mois, j'ai testé 2 autres stations de SUC Tesla en descendant dans le sud pour les vacances de pâques. Sur un trajet de 750 km, en gros Strasbourg - Arles en passant par Lyon, essentiellement sur l’autoroute évidemment, (et à 112km/h max svp), je fais 6 haltes recharges - de 10 à 25 kWh chacune. Deux heures de pause au total environ... Deux d’entres elles sont les SUC Tesla, celles de : Salaise sur Sanne, parking d un centre commercial ; et Saulce sur Rhône, parking d un hôtel. Aucune difficulté pour les trouver, y accéder. Particularité : on n’a pas roulé un jour de grand départ. Pourtant, à Saulce, un dimanche jeudi vers 10h, 1 borne sur 2 était deja occupée par une Tesla, et... ma e208. Tous les autres nous regardant avec curiosité, sentiment étrange que de se dire qu on n’à pas intérêt à l’échec, par peur du ridicule... Et tout à fonctionné à la première tentative Ma e208 est avec chargeur triphasé bien entendu. Avec cette option, n’hésiter pas à entreprendre de long trip - ici voyage de 10h30. (pas de problème sur Ionity comme avec Fastned non plus d ailleurs) Vonfeld
  5. Bonjour, Constat ce 07/05 : depuis ce matin, et la fin d une charge CCS (35 kWh cumulé pour atteindre 97%), car scanner affiche un nouveau SOH de 94,44%, puis après quelques kilomètres parcouru, et un lavage, 94,19% !. Stabilisé maintenant, ouf !. Hors, cela faisait précisément 3 mois, depuis le 7/02, que cette valeur n’avait plus évoluée, bloquée à 94,75%. Je conserve toutes mes données sur mes charges dans un tableau Excel... Le BMS activerait-il la mise à jour trimestriellement ? Quelqu un a t’il fait le même constat ? J’ai chargé plus de 1400 kWh en 3mois, soit 28 cycles - sans compter la récupération (je suis souvent en mode B)... Je manque de données sur le trimestre écoulé précédent. Depuis que j utilise un lecteur obd2 ( carscanner et avant cela Abetterobdreader), j étais à 95,625% au maxi - en déc 2021. Powercruisecontrol ne donnait pas cette information malheureusement. Vonfeld [Le statut de ma e208 : 38000 km au compteur depuis 08/2020, recharges CCS/AC à 57%/43% (souvent du 50 kW), chargeur AC triphasé. Recharges presque quotidiennes]
  6. Mon SOH vient de passer à 94,75%, constaté ce jour ! Pas d’explication sur le pourquoi un recalcul a eu lieu... ... c est vu. Vonfeld
  7. Bonjour, je suis tombé sur cette vidéo en parcourant un forum germanophone : C'est pour les curieux. Les véhicules un peu plus premium ont Sandy Munro ; nous on a ce bricoleur (AkkuBus) pour nous montrer les entrailles des véhicules Stellantis (voir aussi le démontage du port de charge, et l'exploration de ce qu'il y a sous le capot, sur sa chaine) C'est en allemand, pas de super qualité, mais on peut y voir des détails intéressant sur comment démonter une batterie de Corsa-e accidentée, donc parfaitement identique à la e208. Pourquoi faire ? ici c'est en prévision de récupérer les cellules individuelles et retrofiter un bus VW. En passant, je suis rassuré de voir une étiquette avec 50 kWh collée dessus. Pour ceux qui en douteraient encore. Il y aura une suite par rapport à ce démontage. Je comprends bien l'allemand, si quelqu'un a besoin d'infos, qu'il n'hésite pas à demander. Vonfeld
  8. Nous sommes d accord qu’avec les premières mises à jour du NAC, la lecture des vidéos à été rendue impossible ? Y a-t-il une possibilité de contourner cela via Android auto et des applications compatibles ? Une solution à base de boîtier "AI BOX" peut être ? Si quelqu un à une idée, je suis preneur de la solution. J’ai aussi songé à une fixation pour tablette (ventouse, aimant), disposée devant la console, mais rien de probant Juste pour occuper mon temps de charge aux bornes CCS... Vonfeld
  9. Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster cela, mais je réponds aussi à l'influence de la température de la batterie. Avec mon Dongle bluetooth de PowerCruiseControl et l'appli ABRP OBD, j'ai mesuré ceci (sur 1 mois de mesure, en janvier en gros): Je calcule le volume de kWh théorique à 100%, fonction de la charge mesurée à l'instant T (kWh available), généralement au moment de couper le contact. A voir si la tendance affichée est représentative, je ne suis pas statisticien. Mais il y a bien une tendance, plus la température mesurée de la batterie (mais forcément aussi la température extérieure, encore plus basse qu'ici) est forte, plus la quantité d'énergie disponible est importante. Même s'il y a de grosses disparités : pour une même température j'ai souvent 2 ou 3 kWh de différence... PS : le maximum actuel à plus de 42 kWh et 27°C de temp, c'est après une vrai recharge à 100% sur une borne Tesla. Et c'est moi qui est interrompu la charge. J'aurai pu mettre plus de kWh pour 100% certainement ! NB : bizarrement, ce soir après une recharge AC arrêté à 34,15%, l'appli m'indique 10,79 kWh dispo - seulement ! Car ça ne fait plus qu'une batterie max de ... 31,62 kWh !!.. Y'a un bug, j'espère que c'est l'appli. A suivre.
  10. Mon SOH est à 95,625%, depuis 1 mois que j'utilise ABRP OBD. Il n'a pas varié. J'ai 29750 km au compteur, e208 de juillet 2020, chargée à 53,4% en CCS (mais à une vitesse de moins de 50 kW la plupart du temps, et très peu souvent jusqu'au 100% de la batterie. Ma première recharge au Supercharger de Laxou étant une exception, je reprenais la route aussitôt). Pour l'AC, très souvent en 11 kW, ayant aussi du triphasé à la maison (mais seulement 15% de recharge à domicile). En principe j'ai déjà stocké en cumul 5.392,94 kWh, soit plus de 107 cycles (mais c'est relevé au compteur, donc une partie a été perdue avant d'arriver dans la batterie). J'ai une conso moyenne - depuis le début - de 18,09 kWh au 100, pertes incluses. Bref, je trace toutes mes recharges, à des fins statistiques. A voir si cela me permettra de gérer la dégradation future du %SOH... Vonfeld
  11. Effet de levier. Il faut chercher à bien faire le contact avec la partie supérieure de la prise. Ça doit se jouer au millimètre... Vonfeld
  12. Bonjour, Ce premier message pour vous dire que j’ai réussi une recharge ce mercredi à Laxou. Au total, un 20 à 100% en pile une heure. 37 kWh, facturé seulement après avoir validé la facture. Je dois dire que je m y suis repris à 3 fois. La première parce que je n avais pas correctement renseigné mon compte semble t’il. La seconde car je n arrivais pas à lancer la charge. A chaque fois je change de borne, d’autant que je debranchais le voyant encore vert. Du coup impossible de recommencer, comme si j'avais tout mis en rade : 4 à 6 bornes inaccessibles sur l appli ! 3ème essai je maintiens et j’enfonce fermement la prise, pour maximiser les contacts. Vert clignotant comme auparavant. Je relâche la pression. Le voyant redevient blanc. J’enfonce à nouveau, je relève le prise : je constate un verrouillage, je relâche aussitôt. Interruption. Nouvel essai, je relève, ca verouille, j attend plus longtemps - je relache tout doucement, je monte dans l’auto avec délicatesse ...et plus de coupure pendant l heure qui suit. La charge a démarré autour de 62 kW. Il faisait dans les 8°C, la batterie était à 16°C pour finir à 27°C Ce n est peut être compatible qu’avec celles de couleur bleue ? Vonfeld
  13. Bonsoir, Heureux propriétaire d’une 208 electrique depuis août 2020. Plutôt ravi par ce véhicule, je ne regrette pas ce choix (malgré une panne totale de climatisation- constaté avec les premières chaleurs en mai 2021...) 20 000km par an, bientôt 30000 km au compteur. Recharge 60% CCS , 60% Gratuitement : merci Kaufland, merci Lidl : J ai la particularité de résider en Allemagne, mais proche de Strasbourg quand même. Et je viens ici pour partager mes expériences (test concluant au supercharger de Laxou ce jour !!). Vonfeld


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