JayPritchett
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Oui, merci pour le plan Tesla, j’en a fait l’aquisition 👍🏻🙏🏻 et, oui, c’est cela : il y en a 5 de prévues et je n’ai pas dévissé celle du fond, au milieu, au bas du pare-brise…
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Personnellement, je l’explique par le menu dans deux/trois autres posts, j’ai choisi de ne pas retirer la vis problématique (il n’y en n’a qu’une seule de marquée) c’est celle du milieu, côté pare-brise, au fond. J’ai mis une entretoise pour supporter le poids (léger) et le problème est réglé. Je considère qu’une seule sur les 2 du milieu me semble suffire largement. Regardez mes autres explications, assez complètes, avec qqes photos, dans mes autres posts. Bonne journée.
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Pour l’alimentation, je mets une batterie d’appoint, (comme celles de secours pour smartphones, une power bank, de 10000 mah) donc, ça ne tire pas sur celle de la 🚙 pendant les arrêts, même la nuit. Et elle est reliée à l’allume cigare, donc, on la recharge pendant qu’on roule, et elle reste opérationnelle pour les accessoires branchés dessus, le tout simultanément. Idéal !
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Pour une trompe de camion, il faut un compresseur, alors, non !
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Impeccable ! Je l’ai monté y’a deux mois. Son tuto est très correct, pas de mauvaise surprise, tout est conforme à ce qu’il montre !
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Merci pour votre retour. Bonne journée !
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Bonjour Denis. Merci pour votre intérêt. Je l’ai répété deux fois, il me semble, mais je veux bien le redire : de gauche à droite, quand on est face au capot, il y a : # 1 écrou à fixer en utilisant la tige filetée de fixation de la batterie 12V, une patte métallique est déjà fixée sur le bac et l’écrou supplémentaire est fourni. # 2 vis qui sont dans le fond au milieu de frunk. Alors, la manoeuvre est différente selon la vis. Celle la plus proche de soi utilise un trou déjà fileté mais non utilisé et donc, j’y mets la vis + rondelle fournies, pas de problème particulier. Pour ce qui est de la vis située au plus loin, il y a déjà une vis dans le filetage. Elle est marquée à la peinture, et je ne veux pas y toucher pour les raisons que j’expose avant. J’y reviendrai à la fin. # 2 vis à droite, dans l’autre fond du bac (un peu moins profond celui-ci). Et la configuration est la même que celle du milieu vers soi déjà décrite : deux trous filetés mais libres, donc on y visse, avec la rondelle, les deux vis fournies. Le trou du fond ne tombe pas juste en face, donc il faut l’adapter à la mèche à bois, pour ma part. On a donc là 5 fixations en tout, dont cette fameuse vis interdite… Donc, j’ai récupéré auprès d’une petite usine une entretoise de 4cm de long environ. Ça se présente comme une sorte de barre, en teflon, de 2cm de diamètre. Côté vis déjà présente (interdite) j’ai fraisé pour que l’entretoise coiffe la tête de la vis pour que l’entretoise reste bien centrée, et j’ai fixé l’autre côté en utilisant, après pré-perçage, une petite vis à bois et une rondelle (comme les autres) dans le trou prévu à cet effet, dans le frunk. Elle sert de support, donc, mais les 4 autres suffisent largement pour assurer le maintien de l’ensemble. Voilà, j’espère avoir été clair. Je tâcherai de poster une tof quand j’aurai un peu plus de temps. Bonne journée. Thierry [EDIT] Bon, j’ai finalement trouvé ce câble (photo) dont vous m’avez parlé, et je vous en remercie beaucoup. Vous me confirmez que c’est bien celui-ci qu’il me faut pour les bornes publiques ? En tt cas, pas cher pour du Tesla, du moins vendu chez eux ! L’autre photo est celle de l’entretoise que j’ai bricolée. En bas, on voit une autre vis 6 pans, peinte : eh bien, c’est exactement la même !
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Perso, je ne charge qu’à partir de 20% et jusqu’à 80%, ce qui est recommandé par bcp de monde. Ce sont les derniers 20% qui sont les ✚︎ longs et qui consomment le ✚︎. En charge domestique, tout simple, compter 6:30 pour faire les 60% manquants. En heures creuses😉 Et aucun prblm de chaleur excessive. (C’est dommage que vs n’ayez pas utilisé le bon de réduc’, vous n’eussiez payé que 190€, comme je l’ai payé)
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Non, je l’ai installé hier, et deux câbles y logent parfaitement, aucun souci. Moi, pour l’instant, je n’en n’ai qu’un seul, et j’ai pu rajouter les outils pour démontage de roue, cric compris. Et un triangle 😉
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Bonjour, commandé le 10 mars, reçu samedi dernier 2 avril. Je m’étais renseigné auprès des Irlandais une semaine avant, et j’ai reçu le n°de tracking DPD FRANCE le mardi d’après. Les Irlandais m’avaient (rapidement) répondu que le fabricant manquait des caoutchoucs servant pour les deux entretoises, et que c’est cela qui avait qqe peu retardé l’expédition. En tout logique, cela devrait être un peu moins long, sans cette pénurie.
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Je le répète à tous ici : il n’y a q’une seule vis à enlever, celle du fond au milieu. Je ne l’ai pas utilisée, la fixation avec les 4 autres me semblant largement assez solide, vu le poids de l’ensemble.
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Oui, vous avez raison, en cas de visite chez DACIA, ou d’appel à un dépanneur, je compte le retirer. Et je n’ai pas, par précaution, utilisé le seul trou qui nécessite de dévisser une vis marquée à la peinture. Je ne veux pas risquer qu’on m’oppose cette modif pour refuser une prise en charge en garantie.
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Je me permets de rectifier. Une seule vis est à enlever. Celle au milieu, au fond. Et j’ai choisi de ne pas y toucher, puisque elle est marquée à la peinture, l’ensemble étant déjà bien fixé solidement avec les 4 autres points de fixation. Les trois autres trous débouchent sur des trous, dans le bloc alu, déjà filetés, je ne sais pas pkoi.
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Bonjour. Frunk installé hier. Le bas de la calandre est ajouré, devant ce qui ressemble à une sorte de petit radiateur. Et le frunk ne gêne en rien cette ventilation. Je précise que je n’ai pas fixé la vis au fond au milieu, ce qui imposerait de dévisser une vis marqué à la peinture. J’avais projeté d’y mettre une entretoise posée sur la vis mais l’ensemble, avec ses 4 vis est, correctement fixé. Le trou de droite au fond n’est pas correctement aligné sur le pas de vis, j’ai dû y donner un coup de foret à bois pour l’agrandir… Et je démonterai le bazar pour les opérations d’entretien chez Dacia. Le montage reste toutefois très facile.
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Merci pour votre intérêt. Vous parlez de quelle surface à protéger ? De celle côté moteur, j’imagine, d’après ce que je lis, et je colle le scotch sur le "moteur", et pas sur l’entretoise, j’imagine ? En tout cas, merci pour ce conseil, je vais procéder ainsi. Je reçois le produit cette semaine, vraisemblablement, et, comme le disent d’autres intervenants, cela vient bien de Hongrie, directement. Je tiendrai au courant la communauté pour la réalisation de mon idée.