

zouzou17
Membre-
Compteur de contenus
62 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
zouzou17's Achievements
-
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. J'ai expliqué ce que j'ai fait : Début de la recharge à 17 % pour terminer à 90 %. Après, les photos sont claires. Je pense qu'il s'agit de 12.879 kW/h dans la batterie et non depuis le début de la charge.
-
Appli mise à jour, aujourd'hui.
-
En tournant dans les environs de La Rochelle - Rochefort (17), j'ai fait 380 km pour 73 % de conso (de 90 à 17 % puis recharge), ce qui donne une autonomie théorique de 520 km pour 100 % utilisés, ce qui n'est pas réalisable 😁. En conso après recharge, j'oscille entre 13, 7 et 15, 1 kW/h, depuis le 31 mars. En conso longue durée, sur l'écran de la voiture, je suis à 15 pile. Je suis très satisfait de cette autonomie, il y a un réel bond par rapport à mon ancienne Volvo XC 40 et ses 400 km théoriques.
-
Oui mais ce qui est pénible, c'est qu'à chaque redémarrage de la voiture (en fait quand tu sors et re rentres) il faut reparamétrer ça 😥
-
J'apporte une contribution sur la recharge sur borne rapide (Carrefour Angoulins (17)). 40 mn pour passer de 17 % à 90 % après préchauffage batterie. Les 175 kW sont dépassés pendant quelques minutes (177 kW). On monte rapidement à plus de 160 kW pour redescendre en dessous de 100 kW à partir de 58 % (dans mon cas ce jour là). Pour les impatients, je pense que le 20-80 % est tenu en moins de 30 mn. 😁 Moteur 85 +.
-
Je viens d'un volvo XC 40 Recharge tout électrique, avec le one pedal. J'avais adoré cette conduite au one pédal. Comme toi, j'ai eu peur de devoir retrouver la pédale de frein avec l'Elroq. Eh bien, je dois dire que je ne roule qu'en position B et que, même dans les descentes, ça ralentit plutôt pas mal. On est vraiment pas loin du confort de mon ancienne voiture. Je pense qu'on est à 75 % du confort du one pedal. Et puis, avec le régulateur adaptatif, même réglé sur la plus courte distance, dans la circulation, ça le fait bien.
-
Merci pour vos éclaircissements. J'avais oublié tout ça, mon ancienne voiture n'étant pas concernée. Je reviens sur ce que je disais sur le manuel d'utilisateur, qui, finalement, en prenant le temps de tout éplucher, n'est pas si mal. Pour le reste, il faudra que je me fasse une raison, mais c'est chiant ! L'elroq est, quand même, une voiture que j'apprécie beaucoup.
-
Je n'ai pas compris ta réponse. Je décoche bien l'assistant lignes, mais quand je m'arrête et que je sors de la voiture, dès que je redémarre, il faut recommencer la désactivation. La voiture ne garde pas l'info en mémoire. J'ai eu beau chercher dans le manuel, je n'ai pas trouvé comment enregistrer mes réglages. Idem pour le mode de conduite. D'ailleurs, je ne le trouve pas pratique, ni très explicite pour certaines fonctions, ce manuel d'utilisation. Pour le régulateur sous les clignotants, ce n'est pas du tout la même chose. C'est un commodo accessible, comme les essuie-glaces ou les clignotants, par exemple, qui tombe tout de suite sous la main. Si tu peux aider la communauté, car je ne dois pas être le seul perdu, par des explications comment enregistrer ses réglages, ce serait super. Pareil pour les vidéos, je n'ai rien trouvé, sur le net, qui explique ce que je n'arrive pas à faire. Si il n'y a pas de solution pour ces désagréments, je trouverais ça dommage que Skoda n'y ait pas pensé. Après, pour ce qui est de la ceinture, tu n'as pas le choix. Pour les rétros et le siège, une fois qu'ils sont réglés, je ne m'amuse pas à chaque démarrage à refaire tout ça. Maintenant, si avant de pouvoir rouler on doit allonger la liste des choses à faire, on va se croire dans un avion de ligne avec une "checklist". 😉 Ah, pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé quelque chose qui me manquait : comment descendre la vitesse régulée km/h par km/h (je roule beaucoup au régulateur). Il faut appuyer autant de fois que de km/h à diminuer, sur le bouton en bout de régulateur (comme si on bloquait une vitesse).
-
C'est ça qui est barbant, pour être poli. Désactivation obligatoire à chaque démarrage😥 Pour les modes de conduite, c'est pareil. A chaque démarrage il faut sélectionner celui qui t'intéresse si tu ne veux pas du mode "normal". Pas moyen de le garder en mémoire. Pour le moment, après 630 km depuis que j'ai la voiture (31.03 - 85 + avec DCC et pompe à chaleur), ces deux choses, plus le rétro droit qui ne se baisse pas avec la marche arrière, sont les seuls reproches que j'ai à formuler. Au niveau autonomie, en ne changeant rien à mes trajets ou à ma conduite, je suis sur une base de 500 km pour 90 %. Avec mon ancienne électrique (Volvo XC 40 MY2022), j'étais à 340 km toujours pour 90 % de charge. Il faut dire que la batterie était plus petite, de mémoire 64 kWh utiles. J'ai testé l'éclairage de nuit, bien sûr 😁, eh bien, franchement, le matrix LED c'est très très bien.
-
Oui, sur le volant, côté droit, de tête : faire défiler avec la molette ou appuyer sur la molette jusqu'à avoir ce que tu souhaites. Pour le régulateur de vitesse, réglage par 1 km/h : une fois la vitesse sélectionnée, tirer la manette du régulateur vers soi autant de fois que de km/h à augmenter. Visiblement, les styles de conduites ne sont gardés en mémoire et reviennent à "normal" après chaque redémarrage. A moins que quelqu'un connaisse une astuce, mais mon commercial me dit que c'est comme ça 😥
-
Dans un mail en provenance de Skoda
-
mi-novembre 2024.
-
Je suis allé sur le site d'ODBEleven, et il y mentionné qu'il n'y a encore pas appli pour l'Elroq mais qu'ils y travaillent.
-
Super, pour moi, ce n'est que du bonheur. Par contre je ne connais pas la manip avec "ODB eleven". Pour les 600 €, c'est fait, je n'attends plus que la carte Powerpass.
-
Justement, je n'ai pas cette ligne. Le vendeur et la personne chargée de me mettre la voiture en mains, l'ont cherchée partout, sans succès. Ils doivent se renseigner...