Aller au contenu

JMK94

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JMK94's Achievements

  1. Bonjour, J’ai un e tron Sportback 55, le bruit que vous entendez est le système AVAS(Acoustic Vehicle Alerting System) pour avertir les piétons en ville (<19km/h). Il n’est pas désactivable. Je rassure les possesseurs de modèles sortis de chaîne avant juin 2020 (à vérifier le mois exact) il n’y a pas à préciser de ne pas l’activer, ils n’en sont pas dotés. C’est mon cas, j’ai acheté ma voiture en février 2021, 0 km, sortie de chaîne en avril 2020.
  2. Merci à tous les 2, à l’expérimentation « in vivo » de LucSkiAilleurs et au complément de Nanar42. Nanar 42 a raison, du coup je lui repose la question concernant la destination rentrée dans le GPS via le MMI d’un chargeur et si cela préconditionne automatiquement les batteries, les réchauffer si la température optimum est trop basse et inversement.
  3. JMK94

    Wallbox ?

    Bonjour, j’ai fait installer pour mon E-Tron 55 Sportback une Wallbox Pulsar avec l’option Powerboost, c’est à dire qu’au cas où il y aurait trop de consommation dans la maison, la recharge de la voiture ne serait pas prioritaire, momentanément elle descendrait en dessous des 7 kWh. L’application est d’un usage très simple, elle permet la programmation, du reste inutile car l’appli Audi le fait aussi, on peur t régler la puissance de charge et faire apparaître ses statistiques.
  4. Dans l’e tron 55 Sportback il n’y a qu’un seul emplacement possible de prévu,
  5. Dès que je pose mon iPhone dans l’emplacement prévu pour la recharge, mon application Wallet s’ouvre et « appelle ma confirmation », sur une vidéo j’ai vu qu’un essayeur avait le même problème. Audi ne peut rien faire. Quelqu’un aurait-il le même souci et surtout cela a-t-il été résolu ?
  6. Il n'y a pas de réglage, cela provient de la forme de la porte arrière.
  7. Moi non plus et chez Audi on ne peut pas dire qu’ils connaissent bien la voiture.
  8. Sauf mauvaise lecture, je n’ai pas rien lu dans la notice de l’e tron concernant le pré conditionnement des batteries, je préchauffe l’habitacle en ce moment 5 mn avant de partir et c’est super efficace mais c’est pour le confort. Pour les batteries chez Tesla quand la destination d’un chargeur est programmée avec le GPS de la voiture, les batteries sont pré conditionnées à l’arrivée au chargeur, mais quand est-il pour nos e Tron (en l’occurrence une 55 Sportback Extended pour ma part) ?
  9. Bonjour J’ai changé d’avis car j’en avais assez d’attendre le MY et que je n’avais aucune idée de la date de livraison, chez BMW il n’y avait rien qui me plaisait, je cite BMW car j’avais une 330 e hybride depuis 2 ans, idem chez Mercédes et Volvo (je cite ces marques car elles sont plus faciles à revendre). Je suis allé chez Audi (avant la 330 e j’avais une A6 Hybrid) et là quand j’ai vu l’e tron Sportback j’ai été tout de suite séduit, la seule chose qui m’a fait hésiter c’est l’avantage du réseau des SC de Tesla. Il faut aussi reconnaître que le Sportback n’est pas dans la même catégorie que le MY, il faut plutôt comparer avec le Model X mais celui-ci ne peut pas rentrer chez moi. Le Sportback passe tout juste mais grâce aux rétroviseurs caméras. Pourquoi un VE ? L’A6 Hybrid n’était pas plug in, et j’étais frustré de ne rouler que 3 km en électrique, pourtant c’est une super voiture ( je l’ai gardée 5 ans), Audi n’ayant pas de plug in j’ai acheté la 330 e, avec 30 km d’autonomie, j’avais déjà hésité avec la Tesla Model 3 mais je n’avais pas été convaincu. La suite logique a été de prolonger le plaisir de rouler 100 % du temps en électrique. A part ça j’ai aussi une Thermique, une 997 S, c’est un plaisir différent.
  10. Je l’ai acquise fin février 2021, en juin 2020 j’avais précommandé un Model Y Performance et ne voyant rien venir (toujours pas dispo à ce jour) je suis allé chez Audi et là je n’ai pas hésité, il y avait 5 modèles disponibles à VELIZY et je l’ai acheté immédiatement. Au bout de 11 mois j’ai toujours le même coup de cœur en la prenant. La seule modification que j’ai faite e décembre dernier c’est le déchromage remplacé par du noir brillant, la voiture étant de couleur noire ça la sublime, question de goût. Un regret compte tenu de sa faible diffusion, c’est le manque de YouTubeurs faisant partager leurs expériences comme pour les Tesla M3 ou Y.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.